La définition de Renom du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Renom
Nature : s. m.
Prononciation : re-non
Etymologie : Re..., et nom ; provenç. et catal. renom ; espagn. renombre ; portug. renome.

Voir les citations du mot RenomSignification du mot Renom


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de renom de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec renom pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Renom ?


La définition de Renom

Opinion que le public a d'une personne, d'une chose.


Toutes les définitions de « renom »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RENOM. n. m.
Réputation; opinion que le public a d'une personne, d'une chose. Un homme de grand renom. Cet exploit lui acquit un grand renom. Il s'est fait un mauvais renom. Une ville de grand renon. Employé tout seul, il se prend ordinairement en bonne part. C'est un écrivain en renom.

Littré

RENOM (re-non) s. m.
  • Opinion que le public a d'une personne, d'une chose. Ne vous acquérez pas par votre dureté Un renom odieux à la postérité, Rotrou, Antig. II, 2. Une petite fontaine sans nom et sans renom?; voilà où vous vous êtes baignée, Sévigné, 19 août 1676. Je ne veux rien d'un homme qui m'a donné le renom que je l'aimais toute seule, Marivaux, l'Épreuve, SC. 21. Si Richelieu eût été Italien, il aurait peut-être parmi nous, malgré les éloges de l'Académie, un aussi mauvais renom que le cardinal Mazarin, quoique d'un autre genre, Duclos, ?uv. t. VI, p. 36.

    Absolument, célébrité. Un homme de renom. Comme il est sans renom, elle est sans défiance, Corneille, Cid, V, 4. Romains, souffrirez-vous? qu'un Romain s'efforce à tacher le renom D'un guerrier à qui tous doivent un si beau nom, Corneille, Hor. V, 3.


    PROVERBE

    À beau se lever matin qui a le renom de dormir la grasse matinée.

SYNONYME

RENOM, RENOMMÉE. Ces deux mots, qui ne diffèrent que par un suffixe à forme de participe passif, sont synonymes en tant que signifiant l'opinion que le public a d'une personne. Mais, quand il s'agit de la voix publique qui annonce quelque chose, c'est renommée qu'on dit, et renom ne se dit pas.


HISTORIQUE

XIIe s. Tuit cil [tous ceux] qui oïrent lor renon, si orent de lor [d'eux] paor, Machab. I, 8.

XIIIe s. Ah?! gentis rois, quant Diex vous fist croiser, Toute Egypte doutoit vostre renon, Quesnes, Romanc. p. 100. ?L'estre et l'errement De la grant court de France au dous renom, Hues de la Ferté, ib. p. 182. Puis que dit l'as, je point n'en dot, Fet Renart, que tu es prodom?; Au mains en as tu le renon, Ren. 5271. Encor est-il [Artus] de tel renom, Que l'en conte de li les contes Et devant rois et devant contes, la Rose, 1186. Gens de mauvais renom, Bibl. des chartes, 2e sér. t. III, p. 426.

XVIe s. Ceux qui meurent sans renom, Et desquels la sepulture Presse sous mesme closture Le corps, la vie et le nom, Ronsard, 752. Quant à moy, j'ayme mieux trente ans de renommée, Jouyssant du soleil, que mille ans de renom, Lorsque la fosse creuse enfouyra mon nom, Ronsard, 785. On n'a pas veu sortir de Macedoine, ny de Perse, aulcun orateur de renom, Montaigne, I, 381. Bon renom vaut un heritage, Leroux de Lincy, Prov. t. II, p. 252. Une fois en mauvais renom, jamais puits n'est estimé bon, Leroux de Lincy, ib. p. 432.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

RENOM, s. m. (Gram.) reputation bonne ou mauvaise qu'on a acquise dans l'esprit des hommes ; il est dit des choses & des personnes ; Rome, Athenes & Lacédémone ont été trois villes de grand renom ; Achilles dut à ses actions le renom qu'il eut de son tems, c'est à Homere qu'il doit celui dont il jouira dans tous les siecles à venir. On se fait un mauvais renom par des actions injustes ; le mauvais renom nous ôte tout crédit dans l'esprit des autres.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

renom \??.n??\ masculin

  1. Réputation ; opinion que le public a d'une personne, d'une chose.
    • Après les palais des petits souverains, ce qui brille du plus vif éclat, ce sont les hôtels en renom et parfois les musées dont le nombre est assez grand. (Jérôme-Adolphe Blanqui, Voyage en Bulgarie 1841, 1845)
    • C'était le mercredi 15 novembre de l'an de grâce 1665. Ce soir-là, il y avait petit souper et grande compagnie, rue Vieille-du-Temple, chez La Vienne, le baigneur à la mode, l'étuviste en renom, le barbier du monde élégant. (Émile Gaboriau, Les Amours d'une Empoisonneuse, Paris : E. Dentu, 1881, p.1)
    • Là, dans cette rue non loin de la grande poste, la boutique d'une chanteuse parisienne en renom efface à tout jamais l'idée du foulard et du madras dans l'esprit des belles Foyalaises. (Jack Grout, Dans le sillage de la flibuste: Léopard Normand aux Antilles, Éditions Arthaud, 1970, p. 91)
    • Un jour, à la Croix-Rouge,
      Nous étions dix à douze,
      Tous grinches de renom.
      Nous attendions la sorgue,
      Voulant poisser les bogues
      Pour faire du billon.
      (François-Vincent Raspail, Chanson morale)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RENOM, subst. masc.

A. ? Opinion que se fait le public sur une personne ou sur une chose. Synon. réputation.Monsieur Coignard, tous les prêtres qui recherchent la société des femmes galantes y laissent leur vertu et leur bon renom (A. France, Opin. J. Coignard, 1893, p. 62).Lorsque la révolution pointa, ils rejoignirent les Blancs au camp de Jalès, dans ce canton sauvage auquel l'auberge de Peyrereilhe a donné par la suite un affreux renom (Pourrat, Gaspard, 1925, p. 133).
B. ? Opinion favorable largement répandue dans le public sur quelqu'un ou sur quelque chose. Synon. célébrité, notoriété, renommée.Acquérir du renom. Il n'est pas de peuple, ayant acquis dans le monde quelque renom, qui ne se glorifie avant tout de ses annales militaires: ce sont des plus beaux titres à l'estime de la postérité (Proudhon, Guerre et paix, 1861, p. 32).Tant pis pour Picquart, tant pis pour le bon renom de la France, si l'intérêt de l'Allemagne commande au soldat allemand et à son chef suprême de se faire, par leur silence, complices du crime public! (Clemenceau, Vers réparation, 1899, p. 527).
? De renom. [En parlant d'une pers. ou d'une chose] Synon. fameux, illustre, renommé, réputé.Médecin, consultant de renom; restaurant de renom. Depuis 1870, l'introduction par les Américains de groupes dans les cirques européens a permis des effets d'ensemble. Une entreprise de renom se doit maintenant d'avoir un important troupeau d'éléphants (Hist. spect., 1965, p. 1528).
Prononc. et Orth.: [? ?n? ?]. Homon. renon. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1176 « opinion que le public a d'une personne ou d'une chose » (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 341); 2. 1508 « bonne renommée, célébrité » (L'Arrest du Roy des Rommains ds Anc. poés. fr., VI, 148). Déverbal de renommer*. Fréq. abs. littér.: 277. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 333, b) 396; xxes.: a) 579, b) 331. Bbg. Robreau (Y.). L'Honneur et la honte: leur expr. ds les rom. en prose du Lancelot-Graal. Genève, 1981, pp. 95-98.

RENOM, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1176 « opinion que le public a d'une personne ou d'une chose » (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 341); 2. 1508 « bonne renommée, célébrité » (L'Arrest du Roy des Rommains ds Anc. poés. fr., VI, 148). Déverbal de renommer*.

Renom au Scrabble


Le mot renom vaut 6 points au Scrabble.

renom

Informations sur le mot renom - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot renom au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

renom

Les mots proches de Renom

RenâclerRenagerRenaissanceRenaissant, anteRenaîtreRénal, aleRenamourerRenardRenardeRenardeauRenarderRenardieRenardierRenardièreRenavigableRenaviguerRencart (au)RenchaînerRenchéri, ieRenchérirRenchérissementRenchérisseurRencloîtrerRencognerRencontreRencontré, éeRencontrerRencontreurRendageRendant, anteRendementRendeur, euseRendez-vousRenditionRendormirRendreRendu, ueRendueRenduireRendurcirRené, éeRêneRenégat, ateRenettoyerRéneuseRenfaîterRenfanterRenfermé, éeRenfermerRenferrerRenacrenâclarenâclaientrenâclaisrenâclaitrenâclantrenâclerenâclérenâclentrenâclerrenâclesrenâclezrenâclionsRenagerenaisRenaisonrenaissaientrenaissaisrenaissaitrenaissancerenaissancesrenaissantrenaissantrenaissanterenaissantesrenaissantsrenaisserenaissentrenaissesrenaissonsrenaîtrenaîtrarenaîtrairenaîtraientrenaîtraisrenaîtraitrenaîtrasrenaîtrerenaîtrezrenaîtronsrenaîtrontRenaixrénalrénalerénalesRenansartrenaquitrenardrenardrenarde


Mots du jour


Monition     Ammanie     Vinciblement     Archevêché     Rémotis (à)     Pouilleux, euse     Préallégué, ée     Améliorer     Pistolier     Portulan     

Les citations avec le mot Renom


  1. À quoi bon ? — Vaste et terrible point d'interrogation, qui saisit la critique au collet dès le premier pas qu'elle veut faire dans son premier chapitre. L'artiste reproche tout d'abord à la critique de ne pouvoir rien enseigner au bourgeois, qui ne veut ni peindre ni rimer, — ni à l'art, puisque c'est de ses entrailles que la critique est sortie. Et pourtant que d'artistes de ce temps-ci doivent à elle seule leur pauvre renommée ! C'est peut-être là le vrai reproche à lui faire.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?


  2. C'est une précieuse. - Reste de ces esprits jadis si renommés, - Que d'un coup de son art Molière a diffamés.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Sans référence


  3. Bon renom passe ducatons.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  4. Comment s'appelle-t-il déjà ? Les gens qui la consultent, elle retient leur nom, leur prénom, leurs parents, leurs enfants, leur grand-père, leur grand-mère, leur maîtresse, leur amant, au pluriel si ça se trouve, elle sait tout d'eux par coeur, même le nom de leur chien, une heure lui suffit, c'est engrangé, classé, gravé une fois pour toutes dans sa mémoire. Mais là, comme elle la sollicite, les indices battent en retraite. Elle aura l'air d'un sphinx s'il lui adresse la parole.

    Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


  5. Louis XIV, jeune encore et avide de renommée, qu'il prenait pour la véritable gloire, se préparait à faire la guerre à la Hollande.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  6. Un des plus beaux cadeaux que nous ait fait la vie - c'est quand notre prénom a l'air d'un mot gentil.

    Auteur : Charles Aznavour - Source : L'essentiel


  7. Il laissa peu de terre et d'or en héritage
    Et point d'enfants non plus luttant pour le partage,
    Mais ce qui vaut cent fois quelque bien temporel,
    Il laissa de sa vie un renom immortel.


    Auteur : János Arany - Source : Toldi (1846, 1848 et 1879), Chant XII


  8. La renommée, cette sourde sonneuse de fanfares, qui ne s'entend pas elle-même quand elle sonne, car souvent elle s'interromprait.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : De l'Histoire


  9. La Renommée est la soif de la jeunesse.

    Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), III, 112


  10. De mes souvenirs d’enfance, je ne garde qu’un arbre penché sur une rivière. La fraîcheur de l’eau, le soleil l’après-midi, les noyaux d'abricots, et c’est tout. Oubliés les prénoms de mes amis. Les noms de famille de mes voisins. Les parfums et les jeux. La faute à un choc : à neuf ans et demi, je quittais un pays pour un autre. Deux ou trois heures de voyage, ça peut vous tuer une mémoire, et faire sauter les plus beaux souvenirs : ceux de l’enfance insouciante.

    Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)


  11. À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour. Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  12. Dans sa vanité, notre Eglise fait passer sa renommée avant ses bienfaits !

    Auteur : Metin Arditi - Source : Le Turquetto (2011)


  13. Un génie mathématique peut gagner une renommée, une position élevée et des revenus assez importants là où il existe des universités et des académies, mais pas une tribu de chasseurs.

    Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)


  14. Il se dit qu'un pays où les prénoms ne signifient rien est un bien curieux pays.

    Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)


  15. La renommée des grands hommes devrait toujours se mesurer aux moyens dont ils ont usé pour l'acquérir.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence


  16. Tout s'effacera en une seconde. Le dictionnaire accumulé du berceau au dernier lit s'éliminera. Ce sera le silence et aucun mot pour le dire. De la bouche ouverte il ne sortira rien. Ni je ni moi. La langue continuera à mettre en mots le monde. Dans les conversations autour d'une table de fête on ne sera qu'un prénom, de plus en plus sans visage, jusqu'à disparaître dans la masse anonyme d'une lointaine génération.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  17. Savoir choisir dans la nature ce qu'il faut imiter est assurément le grand problème de l'art, du moins c'est à le résoudre que se sont appliqués de tout temps les maîtres qui ont laissé une renommée durable.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Les Beaux-Arts en Angleterre, Revue des Deux Mondes, 15 octobre 1857.


  18. Vous qui croyez qu'une amour délaissée
    De la pensée s'enfuit ainsi,
    Hélas! hélas! chercheurs de renommée,
    Votre fumée s'envole aussi.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Chanson de Barberine (1836)


  19. L'art tutoie l'âme car c'est à l'âme qu'il s'adresse. Il y a une puissance rédemptrice de l'art : il renouvelle la religion - ce lien à l'Amour, à qui on peut donner tous ses autres prénoms : création, joie, compassion.

    Auteur : Hélène Grimaud - Source : Leçons particulières (2005)


  20. Acquiers bonne renommée,
    Et dors grasse matinée.


    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  21. La Renommée est un instrument à vent que font résonner les soupçons, les jalousies, les conjectures.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598), deuxième partie, Prologue, La Renommée


  22. J'avais une nouvelle fois changé de prénom, je n'étais plus Martin ou Miétek mais Micha : peu importait, je restais moi, seulement moi, avec tout ce que j'avais vécu, que personne n'arracherait jamais de ma tête, avec ma volonté d'aller jusqu'au bout.

    Auteur : Martin Gray - Source : Au nom de tous les miens (1971)


  23. Je verse aux héros triomphants le nectar de mes vers, présent des Muses, doux fruit de mon esprit, et je réjouis le coeur de ceux qui ont ceint la couronne d'Olympie et de Delphes. Heureux celui qu'entoure une glorieuse renommée !

    Auteur : Pindare - Source : Septième Olympique


  24. Bonne renommée vaut mieux que cinq turcs adorés.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  25. Qu'est-ce que ça peut faire après tout ? L'anonymat dans le monde des hommes vaut mieux que la renommée dans le ciel, car le ciel, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que la Terre ? Question d'idée.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


Les citations du Littré sur Renom


  1. Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, Sacy.


  2. Où asseons nous cette renommée que nous allons questant avecques si grand peine ?

    Auteur : MONT. - Source : I, 347


  3. Ceulx qui ont anobli leur vie par renommée

    Auteur : MONT. - Source : I, 73


  4. Enfin nous aimions à voir en lui [Napoléon] le compagnon de nos travaux, le chef qui nous avait conduits à la renommée ; l'étonnement, l'admiration qu'il inspirait, flattaient notre amour-propre ; car tout nous était commun avec lui

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. III, 3


  5. Elle, par la vertueuse et noble renommée de lui, en estoit très fort entachée [entichée]

    Auteur : LOUIS XI - Source : Nouv. XCVIII


  6. Incontinent, desloyalle femelle, Que j'aurai faict et escrit ton libelle, Entre les mains le mettray d'une femme Qui appellée est Renommée ou Fame

    Auteur : MAROT - Source : I, 361


  7. Racontait-il [Turenne] quelques-unes de ces actions qui l'avaient rendu si célèbre ? on eût dit qu'il n'en avait été que le spectateur, et l'on doutait si c'était lui qui se trompait ou la renommée

    Auteur : FLÉCH. - Source : Turenne.


  8. Pantagruel, duquel la renommée me avoyt icy attiré du fin fond de l'Angleterre....

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. Il, 20


  9. Lorsque d'un pied léger la prompte Renommée, Semant partout l'effroi, vient au chantre éperdu Conter l'affreux détail de l'oracle rendu

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutr. V


  10. Mais le bruit glorieux que fait ta renommée, De climat en climat superbement semée

    Auteur : ADAM BILLAUT - Source : Ode au card. de Richelieu.


  11. Juvénal rapporte que, chez les Egyptiens, ce peuple si sage, si renommé pour les lois, ce peuple si pieux qui adorait des crocodiles et des oignons, les Tentyrites mangèrent un de leurs ennemis tombé entre leurs mains

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Anthropoph. 1


  12. Platon luy defere tant, que, de tous ceulx qui ont esté beaucoup estimez et renommez à Athenes, il ne fait compte que de luy seul

    Auteur : AMYOT - Source : Arist. 63


  13. Pour la renommée qui estoit grant en Cypre de la bataille qui devoit estre, passerent de nos gens serjans en Hermenie pour gaaingnier et pour estre en la bataille

    Auteur : JOINV. - Source : 212


  14. Icellui Robert, qui estoit puissant homme de corps, mauvais glout et de mauvaise renommée

    Auteur : DU CANGE - Source : glotonus.


  15. Quant à moy je ne veulx point ainsi rejetter ny condemner une histoire si renommée

    Auteur : AMYOT - Source : Solon, 56


  16. L'armée navalle que vous avez veue au prenommé quatriesme chapitre du livre susdit....

    Auteur : CARL. - Source : III, 30


  17. Philopoemen se feit renommer par ses faicts lors que la Grece commenceoit à decliner et dechoir

    Auteur : AMYOT - Source : Flamin. et Philop. 3


  18. Ô mont de Sinaï, conserve la mémoire De ce jour à jamais auguste et renommé, Quand sur ton sommet enflammé....

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. I, 4


  19. Et pour ce la renommée couru en estranges terres, dont maint marcheant lessierent à venir en l'ost [renoncèrent à venir]

    Auteur : JOINV. - Source : 217


  20. Dans les taillis sartés des Ardennes, dont les écorces sont si renommées

    Auteur : NANQUETTE - Source : Exploit. débit et estim. des bois, Nancy, 1868, p. 16


  21. Que tu es renommée, D'estre tombe nommée D'un, de qui l'univers Chanta les vers

    Auteur : RONS. - Source : L'élection de son sépulcre.


  22. Et commune renommée en couroit partout en Espaigne.... et sachez que on n'en disoit pas le quart au duc de Lancastre

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 44


  23. Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée, Et pense toutefois n'avoir point de rival à qui je fasse tort en le traitant d'égal

    Auteur : Corneille - Source : Exc. à Ariste.


  24. Horace, ne crois pas que le peuple stupide Soit le maître absolu d'un renom bien solide

    Auteur : Corneille - Source : Hor. V, 3


  25. Mieux aim [j'aime] de li [de ma dame] avoir dure pensée, Que d'une autre greigneurs biens atenir ; Tant aim de li [j'aime d'elle] la douce renommée

    Auteur : VIDAME DE CHARTRES - Source : Romanc. p. 114




Les mots débutant par Ren  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Renom ? -


Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 23h16










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur renomPoèmes renomProverbes renom

La définition du mot Renom est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Renom sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Renom présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.