La définition de Économique du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Économique
Nature : adj.
Prononciation : é-ko-no-mi-k'
Etymologie : Lat. oeconomicus, du grec (voy. ).

Voir les citations du mot ÉconomiqueSignification du mot Économique


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Économique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Économique pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Économique ?


La définition de Économique

Qui concerne l'administration, le ménage d'une maison, d'une exploitation.


Toutes les définitions de « Économique »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ÉCONOMIQUE. adj. des deux genres
. Qui diminue les frais, la dépense. Un procédé économique. Chauffage économique. Il signifie aussi Qui concerne l'économie, le gouvernement d'un ménage, d'une maison. Prudence économique. Sagesse économique. Il signifie également Qui se rapporte à l'Économie politique. Science économique. Géographie, histoire économique.

Littré

ÉCONOMIQUE (é-ko-no-mi-k') adj.
  • 1Qui concerne l'administration, le ménage d'une maison, d'une exploitation.

    Écrivain économique s'est dit autrefois pour économiste, seul usité aujourd'hui.

  • 2Qui réduit les frais, la dépense. Cheminée économique. Procédé économique.

    Qui coûte peu de frais. Chauffage économique.

  • 3 S. f. L'économique, ce qui concerne le gouvernement d'une famille, d'un État. C'est une règle d'économique aussi bien que de politique. Peu usité.

    L'Économique, titre d'un traité de Xénophon sur l'administration des biens privés.


HISTORIQUE

XIVe s. Et tel juste qui est du mari à sa feme est dit juste yconomique, Oresme, Eth. 155.

XVIe s. En la police oeconomique, mon pere avoit cet ordre que je sçais louer, mais nullement ensuyvre?, Montaigne, I, 257.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adjectif - français

économique \e.k?.n?.mik\ masculin et féminin identiques

  1. Qui diminue les frais ou la dépense.
    • N'hésitez pas à vous rendre chez un réparateur informatique pour demander un devis. C'est souvent plus économique que d'acheter un nouvel ordinateur. (Philippe Levêque, Le guide écofrugal: Retrouvez votre pouvoir d'achat en protégeant la planète !, Marabout, 2015, p.319)
  2. Qui concerne l'économie ou au gouvernement d'un ménage, d'une maison.
    • Le fait maison est aussi dans l'air du temps pour des raisons économiques. Il coûte moins cher de préparer de bons petits plats home made que d'acheter du tout fait. (En introduction du Petit Livre de cuisine 100% fait maison , ouvrage collectif, Éditions First, 2012, p. 9)
    • Prudence économique. ? Sagesse économique.
  3. Relatif à l'économie politique ; économicopolitique.
    • Comme toutes les réformes monétaires, la stabilisation de la monnaie allemande a provoqué une crise économique, ou plus exactement, elle n'a pas suffi à en préserver le Reich. (Wilfrid Baumgartner, Le Rentenmark (15 Octobre 1923 - 11 octobre 1924), Les Presses Universitaires de France, 1925 (réimpr. 2e éd. revue), p.117)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ÉCONOMIQUE1, adj. et subst.

I.? Emploi adj.
A.? Qui concerne l'économie, l'administration, le gouvernement d'une maison, d'une famille :
1. Mais c'est aux jeunes filles surtout, qui doivent être chargées un jour du soin de la maison, qu'il convient de savoir faire à manger, conserver des provisions, et préparer des boissons utiles et agréables (...) Elles doivent joindre à ces connaissances économiques l'art de préparer le lin et le chanvre, de les filer, de les tisser et de les blanchir. Bernardin de Saint-Pierre, Harmonies de la nature,1814, p. 130.
B.? Qui concerne l'Économie Politique et son domaine; qui y est relatif.
1. Vx. [En parlant d'une pers.] Écrivain économique. Synon. économiste(cf. Say, Écon. pol., 1832, p. 430).
2. Usuel. Sciences économiques; développement, situation économique. Le christianisme fut avant tout une immense révolution économique (Renan, Marc-Aurèle,1881, p. 598):
2. Comme il y a dans les atlas la France politique, la France économique, la France géologique, c'est-à-dire le même pays vu, préparé et éliminé,... Barrès, Mes cahiers,t. 5, 1906-07, p. 171.
3. Le progrès économique (...) consiste en une propagation de l'innovation et de ses fruits, c'est-à-dire des surplus de revenus réels, à la vitesse optimum et aux plus bas coûts humains, dans un réseau de relations économiques qui offre un sens intelligible à tous, notamment aux individus et aux groupes les plus défavorisés. Perroux, L'Écon. du XXes.,1964, p. 629.
SYNT. Conjoncture, croissance, fonction, liberté, système, vie économique; politique économique; régions économiques; loi économique (cf. Proudhon, Propriété? 1840, p. 270). Associations fréquentes. Économique et social, politique et économique, technique et économique.
II.? Emploi subst.
A.? Subst. fém. Synon. vieilli de Science économique et de Économie politique.Il y aura toujours des messieurs pour faire marcher la politique, l'économique et la morale (Montherl., Pte Inf. Castille,1929, p. 641):
4. Établir le règne de Dieu, ou l'existence de tout bien, est la loi de la politique, ou du gouvernement des peuples, et celle de l'économique, ou du gouvernement de la maison, et celle aussi de la morale, ou du gouvernement de soi. Joubert, Pensées,t. 1, 1824, p. 139.
B.? Subst. masc. Domaine économique; ensemble des phénomènes appartenant au domaine économique.L'expansion même et la tyrannie de l'économie (Maritain, Primauté spirit.,1927, p. 39):
5. ... pour passer outre aux ridicules, aux vices et surtout à la bêtise des êtres, il faut détenir un secret d'amour que le monde ne connaît plus. Tant que ce secret ne sera pas retrouvé, vous changerez en vain les conditions humaines : je croyais que c'était l'égoïsme qui me rendait étranger à tout ce qui touche l'économique et le social; (...) mais il y avait aussi en moi un sentiment, une obscure certitude que cela ne sert à rien de révolutionner la face du monde; il faut atteindre le monde au c?ur. Mauriac, Le N?ud de vipères,1932, p. 275.
Rem. En composition avec un autre adj. économique devient, quand il est 1erélément, économico- : économico-géographique (cf. Industr. fr. bois, 1955, p. 37); économico-juridique (cf. Sorel, Réflex. violence, 1908, p. 87); économico-politique (cf. Univers écon. et soc., 1960, p. 6409 et 6412; Sorel, op. cit., p. 191); économico-social (cf. Maritain, Human. intégr., 1936, p. 46; Marrou, Connaiss. hist., 1954, p. 196; Traité sociol., 1968, p. 8); économico-socialiste (cf. Proudhon, Syst. contrad. écon., t. 1, 1846, p. 178); économico-sociologique (cf. Traité sociol., 1968, p. 346).
Prononc. et Orth. : [ek?n?mik]. Ds Ac. 1694 et 1718 sous l'anc. forme ?conomique. Ds Ac. 1740-1932 sous la forme mod. (cf. économe1). Étymol. et Hist. Cf. économique2.


ÉCONOMIQUE2, adj.

Qui diminue (ou permet de diminuer) la dépense; qui réduit (ou permet de réduire) la consommation. Bûche* économique. [Le] froid ne les tue pas [les fourmis], mais les endort et leur permet d'attendre dans un engourdissement économique le retour du soleil (Maeterlinck, La Vie des fourmis,1930, p. 231):
1. Un esprit, observant les événements, dans l'Histoire, l'énorme dépense de vies, de misères, de souffrances, de choses utiles, et toutes les destructions de toute espèce qu'ils entraînent, et considérant ensuite les résultats, peut, et même doit, imaginer que ces mêmes résultats, en ce qu'ils avaient de souhaitable, pouvaient être obtenus par des voies plus économiques. C'est là son rôle d'esprit. Valéry, Mauvaises pensées et autres,1942, p. 208.
? P. ext. Qui coûte peu d'argent; qui n'est pas cher; qui permet de réaliser des économies. Soupe économique du bureau de bienfaisance (Balzac, Modeste Mignon,1844, p. 213).De petites toilettes économiques s'étalaient sur les banquettes (A. Daudet, Fromont jeune,1874, p. 12):
2. Oui, le Thé Lipton est une boisson « élégante ». Mais c'est aussi un thé délicieux, digestible et très économique. Le Figaro,19-20 janv. 1952, p. 2, col. 7.
Prononc. et Orth. Cf. économique1. Étymol. et Hist. A. Subst. fém. Ca 1265 « partie de la philosophie qui regarde le gouvernement d'une famille » (Brunet Latin, Trésor, éd. Fr. J. Carmody, livre 1, chap. 4 : les .iii. manieres de governer soi et autrui, ce sont etique, iconomike, politique). B. Adj. 1. a) 1370-72 yconomique « qui concerne la gestion intérieure d'une maison » (N. Oresme, Ethiques, éd. A. D. Menut, livre 5, chap. 14, fol. 103d); b) 1803 « qui a rapport avec la gestion d'un état » science économique (Wailly); 2. 1794 « qui réduit les frais, la dépense » (Staël, Lettres div., p. 579 : Je veux me nourrir moi-même : c'est plus économique et plus facile). Empr. au lat. class. ?conomicus (< gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?) « qui a trait à l'administration d'une maison ».
STAT. ? Économique1 et 2. Fréq. abs. littér. : 2 235. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 573, b) 587; xxes. : a) 2 035, b) 7 479.
BBG. ? Ritter (E.) Les Quatre dict. fr. B. de l'Inst. nat. genevois. 1905, t. 36, p. 407.

ÉCONOMIQUE1, adj. et subst.
Étymol. et Hist. Cf. économique2.

Économique au Scrabble


Le mot Économique vaut 20 points au Scrabble.

economique

Informations sur le mot economique - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Économique au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

economique

Les mots proches de Économique

ÉcobuerÉcobueurÉcoeurant, anteÉcoeurerÉcofrai ou écofroiÉcoinÉcoinçon ou écoinsonÉcoineÉcolageÉcolâtreÉcolâtrieÉcoleÉcolier, ièreÉconduireÉconduiseurÉconduit, uiteÉconduiteÉconomatÉconomeÉconomieÉconomiqueÉconomiquementÉconomisé, éeÉconomiserÉcopeÉcopercheÉcorageÉcorçageÉcorceÉcorcementÉcorcerÉcorché, éeÉcorche-cul (à)ÉcorchementÉcorcherÉcorcherieÉcorcheurÉcorchureÉcoreÉcoreurÉcorneÉcornementÉcornerÉcorniflerÉcorniflerieÉcornifleur, euseÉcosseÉcosserÉcotÉcotÉcocheécoeuraécoeuraientécoeuraisécoeuraitécoeurantécoeurantécoeuranteécoeurantesécoeurantsécoeureécoeuréécoeuréécoeuréeécoeuréeécoeuréesécoeurementécoeurementsécoeurentécoeurerécoeureraisécoeurèrentécoeurésécoeurésécoeurezécoinçonÉcoivresécoleÉcoleÉcole-ValentinécolesécolierécolièreécolièresécoliersÉcollemontécoloécologieécologiqueécologiquementécologiquesécologisteécologisteécologistesécologistesécolosÉcomanÉcommoyéconduiraéconduire


Mots du jour


Reconstructeur, rice     Pays     Ganache     Déferrure     Excédé, ée     Imbécilement     Doucettement     Catapulte     Investi, ie     Occasion     

Les citations avec le mot Économique


  1. L'incertitude économique, la stagnation atteignent de tels niveaux qu'une transaction aussi simple que de louer un appartement devient un festival de méfiance réciproque.

    Auteur : Philippe Djian - Source : Oh... (2012)


  2. A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  3. Le système de production capitaliste est une démocratie économique dans laquelle chaque sou donne un droit de vote. Les consommateurs constituent le peuple souverain.

    Auteur : Ludwig von Mises - Source : L'action humaine (1949)


  4. Gaal Dornick a défini la Psychohistoire comme la branche des mathématiques qui traite des réactions des ensembles humains en face de phénomènes sociaux et économiques constants.

    Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation (1966)


  5. C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


  6. Il y a deux types de problèmes dans la vie. Les politiques sont insolubles et les économiques sont incompréhensibles.

    Auteur : sir Alec Douglas-Home - Source : Discours, 1964.


  7. Il suffira d’une crise politique, économique et religieuse, pour que les droits des femmes, nos droits, soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez demeurer vigilante.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Simone de Beauvoir et les femmes aujourd’hui, par Claudine Monteil, p.41 (2011)


  8. Selon les autres, au contraire, la société est un fait purement naturel ; comme la terre qui la supporte, elle se meut en vertu de lois générales, préexistantes. Dans ce système, il n’y a point, à proprement parler, de science sociale ; il n’y a qu’une science économique qui étudie l’organisme naturel de la société et qui montre comment fonctionne cet organisme.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)


  9. En période de mobilité économique, la souplesse est une condition vitale du plein emploi.

    Auteur : Alfred Sauvy - Source : La France ridée (1979)


  10. Transformer un peuple en nation présuppose la création d'un milieu social sain, plateforme nécessaire pour l'éducation de l'individu. Seul, celui qui aura appris, dans sa famille et à l'école, à apprécier la grandeur intellectuelle, économique et surtout politique de son pays, pourra ressentir l'orgueil de lui appartenir. On ne combat que pour ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaître.

    Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


  11. La théorie économique ne fait aucune place à la technologie ni à l'innovation. Pourtant, la création d'entreprise et l'innovation peuvent profondément et très rapidement bouleverser l'économie.

    Auteur : Peter Drucker - Source : Sans référence


  12. Une France appauvrie et comme anémiée par le ralentissement de l'activité économique.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


  13. Il est d'un esprit économique de l'âme de réserver une part de désir jusqu'à la fin.

    Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte


  14. Si vous demandez aux riches pourquoi vous ne gagnez pas votre vie, ils vous diront que c'est votre faute. Ceux qui réussissent à grimper dans les canots de sauvetage pensent toujours que ceux qui sont encore dans l'eau le méritent. Vous n'avez pas été assez rapide, pas assez malin, pas assez vif. Vous n'avez pas anticipé le naufrage économique

    Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)


  15. Ah!... des demi-bienfaiteurs sont aisément des malfaiteurs! J'entrevois qu'ils imposeront au monde une règle morale, comme ils lui proposent une règle économique.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : L'Ennemi des lois (1892)


  16. Monsieur Emmanuel Macron n'a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu'un territoire à l'intérieur de l'Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu'en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l'esclavage.

    Auteur : Marie-France Garaud - Source : Interview Le Figaro, 2 avril 2017, par Emmanuel Galiero


  17. Derrière toutes les crises économiques, il y a une crise de confiance. Derrière toutes les crises de confiance, il y a une crise morale.

    Auteur : Philippe Bartherotte - Source : L'avocat du diable (2012)


  18. Les lois sociales, qui représentent des contraintes artificielles, restent bientôt sans force. Les lois économiques résultant de nécessités naturelles s'imposent au contraire toujours, malgré les efforts tentés pour les violer.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


  19. Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».

    Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)


  20. Le spirituel commande le politique et l'économique. L'esprit doit garder l'initiative et la maîtrise de ses buts, qui vont à l'homme par-dessus l'homme et non pas au bien-être.

    Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Refaire la Renaissance, dans la Revue Esprit, n°1


  21. L’esprit d’innovation modifiera perpétuellement tout ce que les hommes ont établi, et si, comme vous l’affirmez, les lois qui régissent les sociétés sont d’origine humaine, l’esprit d’innovation ne s’arrêtera point devant elles. Il les modifiera, les changera, les bouleversera aussi longtemps que l’humanité séjournera sur la terre. Le monde est voué à d’incessantes révolutions, à d’éternels déchirements, à moins […] qu’il n’y ait des principes absolus, à moins que les lois qui gouvernent le monde moral et le monde économique, ne soient des lois préétablies comme celles qui gouvernent le monde physique.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)


  22. L'homme blanc a exclu les Noirs de leur propre société et de leur propre système économique tandis qu'il forçait les Indiens à ingurgiter ce qu'il refusait aux Noirs.

    Auteur : Vine Deloria - Source : Cité dans Voix Indiennes, voix américaines.


  23. Toutes les analyses politiques, économiques et climatiques tendent à révéler que la terre tourne à l'enfer.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)


  24. La guerre seule, permet à un peuple de surmonter ses contradictions morales, économiques et sociales.

    Auteur : André Glucksmann - Source : Le Discours de la guerre (1979)


  25. Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
    Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !


    Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire


Les citations du Littré sur Économique


  1. L'administration économique des papes est modérée, mais le gouvernement est trop léthargique

    Auteur : DUCLOS - Source : Voy. Ital. Oeuv. t. VII, p. 49, dans POUGENS


  2. En la police oeconomique, mon pere avoit cet ordre que je sçais louer, mais nullement ensuyvre....

    Auteur : MONT. - Source : I, 257


  3. La première fonction des maires du palais fut le gouvernement économique des maisons royales

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XXXI, 5


  4. Mes études et surtout une longue pratique des navires à vapeur m'ont amené à trouver le moyen d'exécuter beaucoup d'autres manoeuvres utiles, de naviguer économiquement suivant les circonstances....

    Auteur : PARIS - Source : Comptes rendus, Acad. des sc. t. LII, p. 344


  5. De cette science politico-économique MM. les professeurs n'en savent pas le premier mot

    Auteur : GALIANI - Source : Lett. t. I, p. 184


  6. Les directions d'artillerie de Rennes et de Brest furent chargées de voir si l'on ne pourrait pas fractionner économiquement ces vieux canons

    Auteur : H. DE PARVILLE - Source : ib. 27 nov. 1874, p. 7832, 1re col.


  7. Combien il importe qu'un bon système économique ne soit pas un système de finances ou d'argent !

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Pologne, II


  8. Ce ne sont là de la part de nos adversaires que des caricatures économiques qui ne permettent pas les regards sérieux de la raison

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. IV, p. 151


  9. Il a poussé si loin l'ardeur philanthropique, Qu'il nourrit tous ses gens de soupe économique

    Auteur : ÉTIENNE - Source : les Deux gendres, I, 1


  10. Si le duc de Sully avait prévu que ses paperasses économiques, royales et politiques seraient lues un jour par Mme la margrave de Baireuth, il aurait redoublé de vanité

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. margr. de Baireuth, dans Rev. franç. février 1866, p. 212


  11. Partout où le souverain ne souffre pas qu'on s'explique librement sur les matières économiques et politiques....

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. X, 13


  12. L'esprit économique est très contraire à la voracité des courtisans

    Auteur : BACHAUMONT - Source : Mém. t. XXXV, p. 357


  13. On me dit que, pendant ma retraite économique, il s'est établi dans Madrid un système de liberté sur la vente des productions qui s'étend même à celles de la presse

    Auteur : BEAUMARCH. - Source : Mar. de Fig. V, 3




Les mots débutant par Eco  Les mots débutant par Ec

Une suggestion ou précision pour la définition de Économique ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 18h40








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉconomiquePoèmes ÉconomiqueProverbes Économique

La définition du mot Économique est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Économique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Économique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.