La définition de Cuit, Cuite du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Cuit, cuite
Nature : part. passé de cuire
Prononciation : kui, kui-t'
Etymologie : Diez le tire de cocistro, qui est dans les Gloses d'Isidore avec le sens de cuisinier ; mais on ne trouve aucun exemple ancien de ce mot ; ce qui serait étrange, s'il venait de cette glose, au lieu que cela sera tout naturel si l'on suppose que cuistre n'est qu'une autre prononciation de coustre, sacristain (qui vient, lui, du latin custos, gardien, avec épenthèse de l'r ; voy. ; allem. Küster) ; le sens aura facilement passé de serviteur d'église à serviteur de collége.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cuit, cuite de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cuit, cuite pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cuit, Cuite ?
La définition de Cuit, Cuite
Qui a subi la cuisson. Du pain bien cuit. Des pommes cuites. Du vin cuit.
Toutes les définitions de « cuit, cuite »
Pas de définition complémentaireCuit, Cuite au Scrabble
Le mot cuit, cuite vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot cuit--cuite - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cuit, cuite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Cuit, Cuite
Cuider Cuiller, ou, suivant l'orthogr Cuillerée Cuillériste Cuine Cuir Cuir Cuirasse Cuirassement Cuirassier Cuirassine Cuire Cuirer Cuisage Cuisamment Cuisant, ante Cuiseur Cuisine Cuisiner Cuisinerie Cuisinier, ière Cuissage Cuissard Cuissardé, ée Cuisse Cuissette Cuisson Cuissot Cuistre Cuit, cuite Cuite Cuivre Cuivré, ée Cuivrer cui-cui Cuignières Cuigy-en-Bray Cuillé cuiller cuillère cuillerée cuillerées cuillères cuilleron cuillers Cuinchy Cuincy Cuing Cuinzier cuir cuira cuirai cuirait cuiras cuirassaient cuirassait cuirasse cuirasse cuirassé cuirassé cuirassé cuirassée cuirassée cuirassées cuirassées cuirassements cuirassent cuirasser cuirasses cuirassés cuirassés cuirassés cuirassier cuirassiers cuire cuirez Cuirieux cuiront cuirs Cuiry-Housse Cuiry-lès-Chaudardes Cuiry-lès-Iviers cuis CuisMots du jour
-
bouis-bouis victimaire brailleurs colifichet rebondissent modernistes libanais propagandistes désirante palatine
Les citations avec le mot Cuit, Cuite
Les citations du Littré sur Cuit, Cuite
Les mots débutant par Cui Les mots débutant par Cu
Une suggestion ou précision pour la définition de Cuit, Cuite ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h52
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur cuit, cuite
Poèmes cuit, cuite
Proverbes cuit, cuite
La définition du mot Cuit, Cuite est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cuit, Cuite sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cuit, Cuite présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.