La définition de Prédicat du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Prédicat
Nature : s. m.
Prononciation : pré-di-ka ; le t ne se prononce pas et n
Etymologie : Lat. praedicatum, énoncé, de praedicare (voy PRÊCHER).

Voir les citations du mot PrédicatSignification du mot Prédicat


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de prédicat de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec prédicat pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Prédicat ?


La définition de Prédicat

Terme de logique. Attribut ; ce qui peut être dit de plusieurs choses.


Toutes les définitions de « prédicat »


Trésor de la Langue Française informatisé


PRÉDICAT, subst. masc.

A. ? LOG. [Dans un jugement de prédication] Qualité, propriété en tant qu'elle est affirmée ou niée d'un sujet. Synon. attribut (v. ce mot C).L'interposition d'un nombre quelconque de moyens termes ne peut combler entièrement l'intervalle qui existe entre le particulier et le général. Les transitions, pour devenir moins brusques, n'en restent pas moins discontinues; et ainsi il y a toujours une différence d'extension entre le sujet et le prédicat (Boutroux, Contingence, 1874, p.9).L'existence est un prédicat universel qui convient à tout ce qui est réel (Théol. cath.t.4, 11920, p.946):
1. ... le fait de considérer un ensemble de prédicats comme la définition d'un objet, puis comme un attribut constitutif d'un autre objet, ne constitue pas une innovation; elle est d'usage courant dans la logique classique et correspond, dans la langue courante, aux emplois d'un substantif et de l'adjectif épithète qui en dérive, ou d'un verbe et de son adjectif verbal. Couffignal, Mach. penser, 1964, p.101.
B. ? LOG. MATH. Expression incomplète du type «... est un homme», qui devient une proposition si on la complète par un nom d'objet (synon. propriété); expression incomplète du type «... est plus petit que...» qui, pour devenir une proposition, a besoin d'être complétée par deux ou plusieurs noms d'objets (synon. relation). Synon. fonction propositionnelle* (d'apr. Aur.-Weil 1981).Prédicats unaires, binaires.
? Calcul des prédicats. [P. oppos. à calcul des propositions*] Partie de la logique analysant les propositions en prédicats et quantificateurs, et établissant les propriétés opératoires des systèmes logiques composés de ces éléments ((d'apr. Aur.-Weil 1981). Calcul des prédicats du premier ordre; du second ordre (qui considère des prédicats de prédicats), d'nièmeordre. Synon. calcul des fonctions prédicatives (v. prédicatif).Le calcul des prédicats que nous allons esquisser (...) se présente (...) comme un système formel (J.-B. Grize, Logiqueds Log. et connaissance sc., 1967, p.219 (encyclop. de la Pléiade)).
C. ? LINGUISTIQUE
1. [Dans un énoncé où l'on peut distinguer ce dont on parle et ce qu'on en affirme ou nie] Prédicat (logique). Terme qui dit quelque chose de l'autre. Tous les énoncés assertifs (affirmatifs ou négatifs) semblent devoir être décrits comme l'attribution d'une certaine propriété à un certain objet. D'où la nécessité que leurs descriptions sémantiques comprennent deux parties: un sujet que nous appellerons logique désignant l'objet dont quelque chose est affirmé, et un prédicat indiquant la propriété affirmée (Ducrot-Tod.1972, p.344).Pour analyser une proposition assertive telle que Tous les hommes sont mortels, on distinguera un sujet logique: Tous les hommes (ce à quoi on attribue une propriété), et un prédicat logique: sont mortels (propriété attribuée) (D. D. L.1976).
2. Prédicat (psychologique). ,,Membre d'une proposition par lequel on exprime, à propos d'un objet quelconque, ce que l'on tient à dire. L'objet dont on parle et qui sert de support au jugement n'est que le thème`` (Morier 1975). Synon. propos, rhème.Les notions de «thème» (ou «sujet psychologique») et de «propos» (ou «prédicat psychologique») (...) se situent non au niveau de la proposition, de l'énoncé, mais au niveau de l'énonciation: elles s'ordonnent en fonction des intentions du locuteur dans l'acte de communication. Si l'énoncé Tous les hommes sont mortels répond, dans un dialogue, à la question Quels hommes sont mortels?, le prédicat psychologique sera Tous (les hommes) et non pas sont mortels (qui fonctionne alors comme reprise du thème psychologique) (D. D. L.1976).V. présentation ex. 3:
2. ... si quelqu'un dit hélas! En voyant un ami gisant sur son lit de mort, la situation devient sujet psychologique, l'exclamation, prédicat, bien que la phrase soit réduite à un seul signe prononcé. Bally, Lang. et vie, 1952, p.78.
3. Prédicat (grammatical)
a) GRAMM. TRADITIONNELLE. ,,En un sens (...) restreint, le mot désigne spécialement le prédicat de la phrase nominale, composé éventuellement d'un verbe attributif et de son attribut (le jour paraît long...). En un sens plus restreint encore (...), il désigne l'attribut à l'exclusion du verbe attributif (long dans l'exemple qui précède)`` (Mar. Lex. 1933, p.149).
b) [Chez Tesnière et Martinet] L'élément qui n'est complément de rien, celui vers qui toutes les autres fonctions se dirigent, c'est-à-dire le verbe (d'apr. Lang. 1973).
c) GRAMM. GÉNÉRATIVE. En structure profonde, dénomination du groupe verbal en tant qu'il est fonctionnellement en relation avec un groupe nominal sujet. Chomsky a proposé que (...) les notions fonctionnelles telles que «sujet-de» ou «objet-direct-de», «prédicat-de» et «verbe-principal-de» (...) constituent les principales relations de structure profonde entre les unités lexicales (J. Lyons, Ling. gén., Paris, Larousse, 1970, p.336).
Rem. Cet élément ,,indépendant, central et obligatoire`` peut ne pas être le verbe. Ce peut être, p.ex., un nom: «Pitié pour lui!» (v. Mounin 1974).
Prononc. et Orth.: [p?edika]. Att. ds Ac. dep. 1878. Étymol. et Hist. 1370 (Oresme, Ethiques, éd. A. D. Menut, p.116 et note 16) ?xvies.: 1522 (P. Fabri, Rhét., éd. Héron, I, 182 ds Fonds Barbier); de nouv. 1840 (Cousin, Fragm. philos., p.237). Empr. au b. lat. praedicatum, -i «attribut» dep. Boèce ds Blaise Lat. chét., part. passé subst. de praedicare «proclamer, annoncer», v. prêcher. Fréq. abs. littér.: 58. Bbg. Guespin (L.). Sur deux approches contradictoires: la not. de prédicat chez E. Benveniste et L. Guilbert. In: [Mél. Guilbert (L.)]. Paris, 1979, pp.142-147. _ Mounin (G.). La Not. de prédicat chez Bloomfield. In: [Mél. Graur (A.)]. R. roum. Ling. 1980, t.25, no4, pp.367-372. _ Pottier (B.). Sujet et prédicat en fr. B. Soc. Ling. 1949, t.45, pp.XVI-XVIII. _Vildé-Lot (I.). Sujet et prédicat. Fr. mod. 1963, t.31, pp.120-136.

PRÉDICAT, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1370 (Oresme, Ethiques, éd. A. D. Menut, p.116 et note 16) ?xvies.: 1522 (P. Fabri, Rhét., éd. Héron, I, 182 ds Fonds Barbier); de nouv. 1840 (Cousin, Fragm. philos., p.237). Empr. au b. lat. praedicatum, -i «attribut» dep. Boèce ds Blaise Lat. chét., part. passé subst. de praedicare «proclamer, annoncer», v. prêcher.

Prédicat au Scrabble


Le mot prédicat vaut 13 points au Scrabble.

predicat

Informations sur le mot predicat - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot prédicat au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

predicat

Les mots proches de Prédicat

PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiterpréPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait


Mots du jour


Doctrine     Malsain, aine     Salauderie     Bise     Philanthrope     Envider     Négril     Confessionnaire     Entr'arquebuser (s')     Innocemment     

Les citations avec le mot Prédicat


  1. Attendez, je suis capable de dire moi-même ce que je pense. Je pense que si l'on pouvait arrêter la bête qui sommeille dans l'homme par la menace, celle du violon ou celle du châtiment éternel, peu importe, l'emblème le plus haut de l'humanité serait le dompteur de cirque avec son fouet, et non les prédicateur et son sacrifice. Mais justement, ce qui au cours des siècles a élevé l'homme au-dessus de la la bête et l'a porté si haut, ce n'est pas le bâton, c'est la musique : la force irréfutable de la vérité désarmée, l'attraction de son exemple.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  2. On n'écoute pas d'autre prédication que le temps, qui vous inculque toutes les idées que les gens plus âgés que vous, avaient vainement essayé de vous mettre dans la tête.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence


  3. Si le prédicateur religieux pouvait offrir dans ce prince si catholique et si dévot (Jacques II) le plus édifiant émulateur des héros monastiques.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Roquette


  4. L'air n'est jamais si corrompu que là où sa pureté est éprouvée par des prédicateurs ou par des chimistes.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  5. Chaque siècle, disait-on, a eu son style : serons-nous seuls à n’avoir pas de style ?” On parlait de style, et on entendait l’ornement. Alors j’ai commencé ma prédication. J’ai dit aux affligés : “Consolez-vous. ouvrez les yeux, et voyez. Ce qui fait justement la grandeur de notre temps, c’est qu’il n’est plus capable d’inventer une ornementation nouvelle. Nous avons vaincu l’ornement : nous avons appris à nous en passer. Voici venir un siècle neuf où va se réaliser la plus belle des promesses. Bientôt les rues des murs resplendiront comme des grands murs tout blancs. La cité du XXè siècle sera éblouissante et nue, comme Sion, la ville sainte, la Capitale du ciel

    Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


  6. Tout ce qui flatte attire. On suit jusqu'à un prédicateur éloquent, non pour faire ce qu'il dira, mais pour l'entendre dire.

    Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


  7. Pour les prédicateurs ..., ce n'est pas la religion mais leur bel esprit qu'ils ont intérêt de persuader au monde.



  8. On les représentait (les jésuites) à la fois comme idolâtres du despotisme pour les rendre vils, et comme prédicateurs du régicide pour les rendre odieux; ces deux accusations pouvaient paraître un peu contradictoires.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites


  9. Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré.

    Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)


  10. Un bon prédicateur
    Donne des fruits, et non des fleurs.


    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  11. Il est bon que les prédicateurs et orateurs soient affirmatifs, parce que celui qui veut imposer ses idées et ses raisons à la multitude convaincra d'autant plus les autres qu'il aura l'air plus convaincu lui-même.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  12. On n'écoute pas d'autre prédicateur que le temps, qui nous inculque toutes les idées que les gens plus âgés que nous avaient vainement essayé de nous mettre dans la tête.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  13. Je dis que les clercs modernes ont prêché que l'Etat doit être fort et se moquer d'être juste; et, en effet, ils ont donné à cette affirmation un caractère de prédication, d'enseignement moral.

    Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)


  14. A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.

    Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,


  15. En réalité, moins un prédicateur croit, plus son efficacité est grande quand il parle de religion.

    Auteur : Charles Willeford - Source : La Messe noire du frère Springer (2001)


  16. Un prédicateur disait: «Quand le père Bourdaloue prêchait à Rouen, il y causait bien du désordre: les artisans quittaient leurs boutiques, les médecins leurs malades, etc. J'y prêchai l'année d'après, j'y remis tout dans l'ordre.»

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Bourdaloue à Rouen


  17. On observera que la conclusion précéda sans doute les preuves. Qui se résigne à chercher des preuves d'une chose à laquelle il ne croit pas ou dont la prédication ne l'intéresse pas ?

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)


  18. Qui se résigne à chercher des preuves d'une chose à laquelle il ne croit pas ou dont la prédication ne l'intéresse pas?

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Trois versions de Judas


  19. Le seul prédicateur, dont on profite, c'est le temps. Il nous donne précisément le même tour d'esprit que les gens d'âge se sont efforcés en vain de nous inspirer.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704), Pensées détachées, morales et divertissantes


  20. À l'angélisme de la gauche, la droite oppose une lucidité pessimiste. L'homme doit être protégé contre lui-même et la seule loi échouera à brider ses instincts de mort, si manque le socle d'une morale transcendante. La nôtre repose sur le prédicat judéo-chrétien d'une faute initiale avec la perspective d'une rédemption, au prix d'un combat contre le satanisme sous-jacent à notre volonté de vivre.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


  21. Ne regardons pas les prédications comme un divertissement de l'esprit; n'exigeons pas des prédicateurs les agréments de la rhétorique, mais la doctrine des Ecritures.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Panégyrique de saint Paul, I


  22. La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.

    Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Corinthiens, Ire, I, 18


Les citations du Littré sur Prédicat


  1. Après l'invective commune contre les honneurs, les richesses et le plaisir, le prédicateur....

    Auteur : LA BRUY. - Source : XV


  2. Je n'ai pas douté que ce prédicateur ne fût goûté

    Auteur : BOSSUET - Source : Lett. abb. 120


  3. Chassez un chien du fauteuil du roi, il grimpe à la chaire du prédicateur, il regarde le monde indifféremment, sans embarras, sans pudeur ; il n'a pas, non plus que le sot, de quoi rougir

    Auteur : LA BRUY. - Source : II


  4. Le prédicateur a fait une anatomie des passions du coeur humain qui égale les maximes de M. de La Rochefoucauld

    Auteur : FÉN. - Source : XXI, 5


  5. Si, comme nos prédécesseurs, nous faisons nos chastes délices de votre Écriture, notre principal exercice de la prédication de votre parole

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  6. Le predicateur, tout le long de l'avent, fit très bien son devoir

    Auteur : MARG. - Source : ib.


  7. L'Europe, l'Afrique et l'Asie reçoivent des prédicateurs dans lesquels Dieu a mis son signe, afin qu'ils découvrent sa gloire aux gentils

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 4


  8. Quand, sur une si belle montre, l'on a seulement essayé du personnage et qu'on l'a un peu écouté, l'on reconnaît qu'il manque au dénombrement de ses qualités celle de mauvais prédicateur

    Auteur : LA BRUY. - Source : XV


  9. L'auditoire qui paraissait pendu et suspendu à tout ce qu'il disait [un prédicateur], d'une telle sorte que l'on ne respirait pas

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : à Bussy, 25 avril 1687


  10. Le règne papal devait tomber tout à coup par le souffle de Jésus-Christ, c'est-à-dire par la prédication de Luther

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. I, 31


  11. Il [un prédicateur] se passionna froidement, et sortit suant et hors d'haleine

    Auteur : Voltaire - Source : Babouc.


  12. Il n'y a pas longtemps qu'ils [les prédicateurs] avaient des chutes et des transitions si ingénieuses, quelquefois même si vives et si aiguës, qu'elles pouvaient passer pour épigrammes

    Auteur : LA BRUY. - Source : 15


  13. Ô qu'il était éloigné de ces prédicateurs infidèles qui...

    Auteur : BOSSUET - Source : Bourgoing.


  14. L'occasion d'entendre quelques-uns des prédicateurs qui font retentir les églises de Rome pendant le carême

    Auteur : STAËL - Source : Corinne, X, 2


  15. On laisse dire le prédicateur [sans moeurs] pour la cérémonie ; mais on croit, on fait comme lui

    Auteur : FÉN. - Source : XXI, 30


  16. Je suis charmé de mon prédicateur ; vous avez bien perdu de n'être pas à son sermon

    Auteur : FÉN. - Source : t. XXI, p. 3


  17. C'eût été affaiblir et évacuer la vertu miraculeuse de la croix, que d'appuyer la prédication de l'Évangile sur le secours de la nature

    Auteur : FÉN. - Source : t. XXI, p. 89


  18. Graves auteurs, Froids rhéteurs, Tristes prédicateurs, Endormeurs d'auditoires

    Auteur : BÉRANG. - Source : La grande orgie.


  19. Quand l'Église ouvre la bouche des prédicateurs dans les funérailles de ses enfants, ce n'est pas pour accroître la pompe du deuil par des plaintes étudiées, ni pour satisfaire l'ambition des vivants par de vains éloges des morts

    Auteur : BOSSUET - Source : Yol. de Monterby


  20. Le mot de religionnaire n'est pas français ; il vient du même pays que celui de doctrinaire ; et ce fut sans doute un prédicateur gascon qui le débita le premier dans les chaires de Paris

    Auteur : BALZ. - Source : Socr. chrét. Disc. 10e.


  21. [Le prédicateur] a si bien mis dans tout son jour tout ce qui pouvait être admiré ; il a fait des traits d'éloquence et des coups de maître si à propos et de si bonne grâce, que tout le monde, je dis tout le monde, s'en est écrié ; et chacun était charmé d'une action si parfaite et si achevée

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 202


  22. En deux prédications de saint Pierre huit mille Juifs se convertissent

    Auteur : BOSSUET - Source : ib. II, 7


  23. La grande estime que nous avons pour quelques prédicateurs peut venir de notre éblouissement et de notre illusion

    Auteur : BALZAC - Source : dans RICHELET


  24. Si fu moult volontiers ouï, car bien sçut faire la predication

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 81


  25. Si le prédicateur religieux pouvait offrir dans ce prince si catholique et si dévot [Jacques II] le plus édifiant émulateur des héros monastiques

    Auteur : D'ALEMBERT - Source : Éloges, Roquette.




Les mots débutant par Pre  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Prédicat ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h21











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur prédicatPoèmes prédicatProverbes prédicat

La définition du mot Prédicat est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Prédicat sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Prédicat présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.