Définition de « infirmités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infirmites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infirmités pour aider à enrichir la compréhension du mot Infirmités et répondre à la question quelle est la définition de infirmites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
infirmités au Scrabble
Le mot infirmités vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot infirmites - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot infirmités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « infirmités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de infirmités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de brevetés Rimes de computer Rimes de complotai Rimes de déchiquetée Rimes de butait Rimes de exorbiter Rimes de asphaltée Rimes de suscitais Rimes de futée Rimes de subsisté Rimes de entêtai Rimes de ajoutaient Rimes de susciter Rimes de dépiter Rimes de fêtez Rimes de ballottée Rimes de décontracter Rimes de réhabilités Rimes de vantaient Rimes de irresponsabilité Rimes de pivotez Rimes de goûtaient Rimes de salacités Rimes de rechuter Rimes de incrédibilité Rimes de brièveté Rimes de barboté Rimes de angulosité Rimes de duveté Rimes de postée Rimes de affrontés Rimes de nécessité Rimes de milité Rimes de comptés Rimes de implacabilité Rimes de mémorabilité Rimes de soubresautaient Rimes de indomptée Rimes de curiosité Rimes de morosités Rimes de apprêtées Rimes de accoté Rimes de azimuté Rimes de bagoter Rimes de dentées Rimes de rajustais Rimes de vérités Rimes de complétaient Rimes de rabioter Rimes de bestialitéMots du jour
brevetés computer complotai déchiquetée butait exorbiter asphaltée suscitais futée subsisté entêtai ajoutaient susciter dépiter fêtez ballottée décontracter réhabilités vantaient irresponsabilité pivotez goûtaient salacités rechuter incrédibilité brièveté barboté angulosité duveté postée affrontés nécessité milité comptés implacabilité mémorabilité soubresautaient indomptée curiosité morosités apprêtées accoté azimuté bagoter dentées rajustais vérités complétaient rabioter bestialité
Les citations sur « infirmités »
- Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972
- Les corps politiques ont leurs défauts inévitables, comme les divers âges de la vie humaine. Qui peut garantir la vieillesse des infirmités, hors la mort?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le Cardinal seul entra dans une ample et spacieuse litière de forme carrée, dans laquelle il devait voyager jusqu'à Perpignan, ses infirmités ne lui permettant ni d'aller en voiture, ni de faire toute cette route à cheval.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- On s'habitue à ses infirmités, le plus difficile c'est d'y habituer les autres.Auteur : Elisabeth de la Live de Bellegarde, comtesse d' Houdetot - Source : Sans référence
- Le sauvage qui assomme son vieux père pour lui épargner les infirmités de la vieillesse est philanthrope à sa façon. Lequel vaut mieux, de tuer les vieillards ou de leur bâtir des hospices?Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Catherine, malgré ses continuelles infirmités, affligeait son corps par des austérités continuelles.Auteur : Jean Racine - Source : Epitaphe de Catherine-Françoise de Bretagne
- Quelles que soient nos infirmités personnelles, la noblesse de notre métier s'enracinera toujours dans deux engagements difficiles à maintenir : le refus de mentir sur ce que l'on sait et la résistance à l'oppression.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature , 1957
- Le contentement de soi est la pire des infirmités. Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- Dans la jeunesse évitons la fougue des passions, dans l'âge mûr les spéculations malsaines d'argent ou d'ambition, et dans la vieillesse enfin essayons de nous faire pardonner nos infirmités par beaucoup de bienveillance, de douce gaîté et d'abnégation. Quand on ne peut plus vivre pour soi, il faut savoir vivre pour les autres. Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)
- L'indigence de notre nature est si profonde, que dans nos infirmités volages, pour exprimer nos affections récentes, nous ne pouvons employer que des mots déjà usés par nous dans nos anciens attachements.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 15, Chapitre 7
- Il y a des infirmités qui disparaissent en s'aggravant. Il suffit de boiter des deux jambes pour que ça ne se voit pas.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je sais qu'il est des individus, en trop grand nombre, que les infirmités, l'incapacité, une paresse incurable ou le torrent des mauvaises moeurs rendent étrangers aux travaux de la société.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)
Les mots proches de « infirmites »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « infirmites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot infirmités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « infirmites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infirmités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Infirmités ?
Citations infirmités Citation sur infirmités Poèmes infirmités Proverbes infirmités Rime avec infirmités Définition de infirmités
Définition de infirmités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infirmités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot infirmités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
