La définition de Profusion du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Profusion
Nature : s. f.
Prononciation : pro-fu-zion ; en vers, de quatre syllabe
Etymologie : Lat. profusionem (voy. ).

Voir les citations du mot ProfusionSignification du mot Profusion


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de profusion de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec profusion pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Profusion ?


La définition de Profusion

Action de répandre sans modération les libéralités, les dépenses.


Toutes les définitions de « profusion »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PROFUSION. n. f.
Grande abondance. Dans ce banquet, il y avait profusion de toutes sortes de gibiers. Tout y était en profusion. Il signifie aussi Excès de libéralité ou de dépense. Donner avec profusion. Cela allait jusqu'à la profusion. Ses profusions l'ont ruiné. Fig., Donner des louanges avec profusion, à profusion, Les prodiguer, en donner plus qu'il ne convient.

Littré

PROFUSION (pro-fu-zion?; en vers, de quatre syllabes) s. f.
  • Action de répandre sans modération les libéralités, les dépenses. Je suis tombé pour toi dans la profusion, Corneille, Cinna, v, 1. Je suppose que vous savez qu'on croit qu'il y a cent mille écus répandus pour faciliter toutes choses?; l'innocence ne fait guère de telles profusions, Sévigné, 299. Ce maréchal [de Saint-André] était bien aise aussi de faire paraître aux yeux de Mme de Clèves cette dépense éclatante qui allait jusqu'à la profusion, La Fayette, Princ. Clèves, ?uv. t. II, p. 51, dans POUGENS. Que de pauvres, que de malheureux, que de familles ruinées pour la cause de la foi ont subsisté pendant tout le cours de sa vie, par l'immense profusion des ses aumônes?! Bossuet, Reine d'Anglet. Ils [les pauvres] naissent pour souffrir, pour porter le poids du jour et de la chaleur, pour fournir de leurs peines et de leurs sueurs à vos plaisirs et à vos profusions?, Massillon, Pet. car. Resp. que les gr. doivent à la relig. C'était une profusion de liqueurs rafraîchissantes supérieures aux meilleurs vins, Voltaire, Princ. de Babyl. 4. L'économie est plus éclairée que la profusion, D'Alembert, Essai sur la soc. des gens de lettres, ?uv. t. III, p. 100, dans POUGENS.

    Fig. Elle [la fortune] fait des profusions et ne paye pas ses dettes, Guez de Balzac, De la cour, 2e disc. À quoi bon des compliments si étudiés et une si grande profusion de belles paroles, Guez de Balzac, liv. I, lett. 6. Je crois toujours qu'il y a plus de profusion que d'économie dans la nature, Voltaire, Lett. König, juin 1753. J'ai lu les Quatre Saisons du cardinal de Bernis?; c'est une terrible profusion de fleurs?; j'aurais voulu que les bouquets eussent été arrangés avec plus de soin, Voltaire, Lett. Mme d'Argental, 13 août 1763.

    Fig. Donner des louanges à profusion, avec profusion, les prodiguer.


HISTORIQUE

XVIe s. L'enfance et la decrepitude se rencontrent en imbecillité de cerveau?; l'avarice et la profusion, en pareil desir d'attirer et d'acquerir, Montaigne, I, 389.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

PROFUSION, s. f. (Gramm.) Ce terme se prend quelquefois pour un synonyme de prodigalité ; il semble cependant qu'il n'en soit que l'effet. Le prodigue répand ses dons indistinctement sur tout le monde, & avec profusion : d'ailleurs prodigalité ne se prend guere qu'en mauvaise part ; au lieu qu'on dit sans blâme que Dieu a répandu ses bienfaits sur l'homme avec profusion, &c.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

profusion \p??.fy.zj??\ féminin

  1. Grande abondance.
    • [?] ; les charpentes du plafond, laissées en relief, étaient décorées d'une profusion de sculptures. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
    • La profusion de détails gracieux ne nuit en rien à l'ensemble qui conserve toute sa majesté. (Gustave Fraipont; Les Vosges, 1923)
    • La profusion des choses cachait la rareté des idées et l'usure des croyances. (Annie Ernaux, Les années, Gallimard, 2008, collection Folio, page 94.)
  2. Excès de libéralité ou de dépense.
    • [?], on a objecté la dépense, comme si la nation, si longtemps victime des profusions du despotisme, pouvait regretter le prix des livrées de la liberté! (Mirabeau, Sur le drapeau tricolore - Assemblée constituante du 21 octobre 1790)
    • Je te conseille de te faire un ami de ce prêtre ; il est aussi vain qu'il est cupide, et il lui faut beaucoup d'argent pour subvenir à ses profusions. (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PROFUSION, subst. fém.

A. ? Abondance extrême, excessive; surabondance.
1. [Accompagné d'un compl. prép. de ou d'un adj. spécifiant (la nature de) ce qui est surabondant] Synon. excès, luxe.Profusion de cadeaux, de couleurs, de fleurs, de victuailles. On étala devant Frida, afin qu'elle eût de quoi y choisir, une profusion de joujoux, mais elle, stupide et comme éperdue de ce tas de choses magnifiques, les considérait les yeux béants (Bourges, Crépusc. dieux, 1884, p.80).La profusion ornementale des architectures en dégénérescence (Faure, Espr. formes, 1927, p.212):
1. Nous passons (...) devant les restaurants ornés de caractères énormes et de miroirs, dans une atmosphère où la vie n'est plus que lumière et bruits; profusion de réflecteurs, de glaces, de globes et d'ampoules... Malraux, Conquér., 1928, p.17.
? [Avec un subst. désignant une chose abstr.] Profusion de détails, de figures de style. Il avait plus de verve, plus d'abandon, plus d'entraînement, une plus grande profusion d'images et d'expressions lorsqu'il corrigeait pour un autre que lorsqu'il composait pour lui-même (Chênedollé, Journal, 1821, p.109).
2. Absol. Si les services étaient dépareillés, ils donnaient l'illusion de la profusion (Bordeaux, Fort de Vaux, 1916, p.45).
? Loc. adv. À profusion. En grande abondance, sans compter. Synon. abondamment, beaucoup, généreusement, largement, à discrétion, à foison, à gogo (fam.), à satiété, à volonté.Avoir tout à profusion; donner, jeter, répandre, servir qqc. à profusion. Il verse aussitôt à boire à profusion, à pleins verres (Gozlan, Notaire, 1836, p.284).L'insipide Casino où l'on pose, où l'on chuchote, où l'on danse bêtement, où l'on s'ennuie à profusion (Maupass., Contes et nouv., t.2, Corresp., 1882, p.1234).Il distribuait à profusion les «zéros de conduite». Et le chahut redoubla de violence (Larbaud, F. Marquez, 1911, p.74).
? Vx. En profusion. Il faisait beau. Pas plus de lune que sur la main, mais des étoiles en profusion (About, Roi mont., 1857, p.211).
B. ? Vieilli, littér.
1. Tendance à, fait de distribuer quelque chose, de dépenser avec excès, sans mesure. Synon. prodigalité.Distribuer, donner avec profusion. Il ne cherchera même pas à le produire [cet effet] en excitant à la profusion et à la dissipation, ce serait corrompre (Destutt de Tr., Comment. sur Espr. des lois, 1807, p.58):
2. Brave sans ostentation, humain sans foiblesse, généreux sans profusion, combien de fois, dans le cours de la révolution, n'est-il pas venu au secours de l'infortune, et n'a-t-il pas récompensé le courage et les belles actions? Crèvecoeur, Voyage, t.3, 1801, p.260.
2. P. méton., au plur. Excès de libéralité. Ils frémissaient en réfléchissant aux suites funestes de ces profusions scandaleuses qui ne se font jamais qu'aux dépens d'une foule de malheureux (Marat, Pamphlets, Charlatans mod., 1791, p.264).
Prononc. et Orth.: [p? ?fyzj? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. 1495 profusion de lermes (Jean de Vignay, Mir. hist., XX, 69, éd. 1531 ds Delb. Notes mss); 2. 1580 «excès de libéralité et de dépense» (Montaigne, Essais, I, 54, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p.312). Empr. au lat. profusio «épanchement; prodigalité», dér. de profundere «répandre, écouler». Fréq. abs. littér.: 329. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 553, b) 341; xxes.: a) 388, b) 510.

PROFUSION, subst. fém.
Étymol. et Hist.1. 1495 profusion de lermes (Jean de Vignay, Mir. hist., XX, 69, éd. 1531 ds Delb. Notes mss); 2. 1580 «excès de libéralité et de dépense» (Montaigne, Essais, I, 54, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p.312). Empr. au lat. profusio «épanchement; prodigalité», dér. de profundere «répandre, écouler».

Profusion au Scrabble


Le mot profusion vaut 14 points au Scrabble.

profusion

Informations sur le mot profusion - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot profusion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

profusion

Les mots proches de Profusion

ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurerpropro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont


Mots du jour


Rémunérer     Cardinal     Embrumer (s')     Ord, orde     Faînée     Dendrométrie     Tétradrachme     Blasonner     Vaste     Huchée     

Les citations avec le mot Profusion


  1. Ce qui m'a dégoûté de la profession d'avocat, c'est la profusion de choses inutiles dont on voulut charger ma cervelle. Au fait! est ma devise.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre au marquis d'Argenson, 1739


  2. On se donne tant de mal pour acquérir le moindre petit bien matériel que l'on dispute aux autres, et l'on passe négligent à côté des profusions de l'esprit que l'on pourrait ne ravir à personne.

    Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


  3. Ne jamais craindre la profusion, la générosité des mots et des gestes, l'abondance des déclarations - dire et offrir sans frein. Abonder.

    Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)


  4. La profusion des choses cachait la rareté des idées et l'usure des croyances.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  5. Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels.

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  6. La profusion n'avilit que ceux qu'elle n'illustre pas.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  7. Il ne faut pas se piquer également d'habileté avec tous, ni employer plus de forces que l'occasion n'en demande. Point de profusion, ni de science ni de puissance.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


  8. Celui qui fait rendre ses profusions utiles a une grande et noble économie.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  9. Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  10. Calme, calme, reste calme! - Connais le poids d'une palme - Portant sa profusion!

    Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes, Palme


  11. On peut même penser que la fin du monopole des professionnels de la religion sur le religieux a libéré l'irrationnel et généré une plus grande profusion de sacré, de religiosité et de soumission généralisée à la déraison.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie. Physique de la métaphysique (2005)


  12. Qu'avait donc ce jardin pour laisser croire à ses visiteurs que sa splendeur ne pouvait être entièrement naturelle, qu'on avait dû conclure un pacte avec le monde surnaturel pour y faire pousser une telle profusion végétale ?

    Auteur : Kate Morton - Source : Le jardin des secrets (2009)


  13. Le combustible qui régénère le sentiment amoureux est l'absence. Il est conseillé aux jeunes fiancés d'en acheter à profusion.

    Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


  14. Dans l'ordre économique, les affamés cherchent la nourriture; dans l'ordre spirituel, c'est la nourriture, étalée à profusion, qui s'offre en vain aux affamés.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974), Avant-propos


  15. Il faut réussir à s'élever jusqu'à comprendre que le véritable amour est l'amour universel déposé partout à profusion, un amour que l'on peut boire et respirer sans arrêt.

    Auteur : Julie Bonnie - Source : Méditations quotidiennes


  16. Il en est des bienfaits comme des grains; il faut les répandre à profusion et au hasard.

    Auteur : Christine de Suède - Source : Mémoires de Christine, reine de Suède


  17. La profusion avilit ceux qu'elle n'illustre pas.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  18. Use sobrement de ce que tu possèdes, et, par de folles profusions, ne te condamne pas toi-même à l'indigence.

    Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence


  19. Je me suis toujours demandé : pourquoi ce rapport compliqué au vin ? Pourquoi diabolise-t-on ce breuvage quand il est censé couler à profusion au paradis ? Pourquoi est-il interdit ici-bas, et promis là-haut ?

    Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)


  20. Pourvu qu'on les nourrisse à profusion et qu'on les soutienne avec bonté, les jeunes peuvent développer tous les talents.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


  21. L'économie est plus éclairée que la profusion.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres


Les citations du Littré sur Profusion


  1. L'enfance et la decrepitude se rencontrent en imbecillité de cerveau ; l'avarice et la profusion, en pareil desir d'attirer et d'acquerir

    Auteur : MONT. - Source : I, 389


  2. Et tu sais que depuis, à chaque occasion, Je suis tombé pour toi dans la profusion

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, V, 1


  3. Que de prétextes pour ne pas payer des dettes qu'on accumule, et ne pas se retrancher sur mille profusions, ou inutiles, ou criminelles !

    Auteur : MASS. - Source : Profess. relig. Serm. 2


  4. Mille créanciers malheureux souffrant de vos profusions et de vos magnificences

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Pâques.


  5. Il se plaît de faire abonder la profusion de ses grâces par-dessus l'excès de notre malice

    Auteur : BOSSUET - Source : Nativ. 1


  6. Que de pauvres, que de malheureux, que de familles ruinées pour la cause de la foi ont subsisté pendant tout le cours de sa vie, par l'immense profusion des ses aumônes !

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  7. Que de pauvres, que de familles ruinées pour la cause de la foi ont subsisté, pendant tout le cours de sa vie, par l'immense profusion des aumônes de la reine !

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  8. Toujours manger et boire ! Dans la profusion le goût se ralentit, Il n'est, mes chers amis, viande que d'appétit

    Auteur : LEGRAND - Source : Roi de Cocagne, I, 3


  9. Cet excès de largesse ou de profusion

    Auteur : MAIRET - Source : Soliman, II, 2


  10. Défiez-vous de ceux qui, pour autoriser les profusions immenses des rois, leur grossissent sans cesse l'opulence de leurs peuples

    Auteur : MASS. - Source : Pet. carême, Tentat.


  11. Représentez-vous un homme né dans les richesses, mais qui les a dissipées par ses profusions.... ces murailles nues, cette table dégarnie, cette maison presque abandonnée....

    Auteur : BOSSUET - Source : La Vallière.


  12. C'était une profusion de liqueurs rafraîchissantes supérieures aux meilleurs vins

    Auteur : Voltaire - Source : Princ. de Babyl. 4


  13. L'économie est plus éclairée que la profusion

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Essai sur la soc. des gens de lettres, Oeuv. t. III, p. 100, dans POUGENS.


  14. Marie de Médicis, régente et non maîtresse du royaume, dépense en profusions, pour s'acquérir des créatures, tout ce que Henri le Grand avait amassé pour rendre sa nation puissante

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 175


  15. Ce maréchal [de Saint-André] était bien aise aussi de faire paraître aux yeux de Mme de Clèves cette dépense éclatante qui allait jusqu'à la profusion

    Auteur : LA FAY. - Source : Princ. Clèves, Oeuv. t. II, p. 51, dans POUGENS


  16. Représentez-vous un homme né dans les richesses, mais qui les a dissipées par ses profusions

    Auteur : BOSSUET - Source : ib.


  17. Les misères publiques, en augmentant les murmures, semblent augmenter les profusions

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Mauv. riche.


  18. Je suis tombé pour toi dans la profusion

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, V, 1


  19. Ô que la frugalité de ce digne pasteur condamnera d'ecclésiastiques qui prétendent se distinguer par ces profusions splendides, ces délicatesses recherchées de leur table, dont la religion rougit pour eux !

    Auteur : BOSSUET - Source : Panég. de St Sulpice, 2


  20. Les richesses, auparavant resserrées par la défiance, circulèrent avec profusion [au commencement de Law] ; les billets doublaient, quadruplaient ces richesses

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XV, 2


  21. Les plantes semblent avoir été semées avec profusion sur la terre, comme les étoiles dans le ciel, pour inviter l'homme par l'attrait du plaisir et de la curiosité à l'étude de la nature

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : 7e prom.


  22. Je crois que la profusion de ses doubles croches [de Rameau] peut révolter les lullistes ; mais, à la longue, il faudra bien que le goût de Rameau devienne le goût dominant de la nation, à mesure qu'elle sera plus savante

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Thiriot, 11 sept. 1735


  23. Représentez-vous un homme né dans les richesses, mais qui les a dissipées par ses profusions ; ....il emprunte de tous côtés pour se cacher à lui-même sa misère, il remplit, par ce moyen, en quelque façon, le vide de sa maison

    Auteur : BOSSUET - Source : ib.


  24. L'abbé [le frère de Diderot] aime la compagnie telle quelle et la table ; ma soeur se plaît avec peu de monde et veut être honorable à propos et sans profusion

    Auteur : DIDER. - Source : Lett. à Mlle Volland, éd. Assézat, t. XVIII, p. 373


  25. Que de pauvres, que de malheureux, que de familles ruinées pour la cause de la foi ont subsisté pendant tout le cours de sa vie par l'immense profusion de ses aumônes !

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.




Les mots débutant par Pro  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Profusion ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h39











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur profusionPoèmes profusionProverbes profusion

La définition du mot Profusion est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Profusion sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Profusion présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.