La définition de Cavalage du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Cavalage
Nature : s. m.
Prononciation : ka-va-la-j'
Etymologie : Espagn. caballage, action du cheval qui saillit la jument, de caballo, cheval (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cavalage de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cavalage pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cavalage ?
La définition de Cavalage
Nom qu'on donne à l'accouplement des tortues pour la génération.
Toutes les définitions de « cavalage »
Pas de définition complémentaireCavalage au Scrabble
Le mot cavalage vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot cavalage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cavalage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Cavalage
Cavage Cavagnole Cavalage Cavalcade Cavalcader Cavalcadour Cavale Cavalerie Cavalier, ière Cavalier, ière Cavalièrement Cavalquet Cave Cave Cavé, ée Caveau Caveçon Caver Caver Caverne Caverneux, euse Caviar Cavier Cavillation Cavin Cavité cava Cavagnac cavaillon Cavaillon cavalaient Cavalaire-sur-Mer cavalais cavalait cavalant cavalcadaient cavalcadait cavalcadant cavalcade cavalcadent cavalcader cavalcades cavale cavale cavalé cavalent cavaler cavalerais cavaleras cavalerie Cavalerie cavaleries cavaleront cavales cavales cavaleur cavaleur cavaleurs cavaleurs cavaleuse cavalez cavalier cavalier cavalière cavalière cavalièrement cavalières cavalières cavaliers cavaliers Cavan Cavanac Cavarc cave cave cavéMots du jour
Expiré, ée Battre Inassouvi, ie Macle Noirci, ie Traduction Oscille Entr'outrager (s') Braque Ineffable
Les citations avec le mot Cavalage
Les citations du Littré sur Cavalage
- Si la tortue dort sur l'eau ou qu'un mâle soit attaché à une femelle, ce qu'on appelle un cavalageAuteur : LABAT - Source : Nouveau voy. aux îles, ch. XII
Les mots débutant par Cav Les mots débutant par Ca
Une suggestion ou précision pour la définition de Cavalage ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 10h04
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur cavalage
Poèmes cavalage
Proverbes cavalage
La définition du mot Cavalage est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cavalage sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cavalage présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
