La définition de Cavalcader du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Cavalcader
Nature : v. n.
Prononciation : ka-val-ka-dé
Etymologie : Cavalcade.

Voir les citations du mot CavalcaderSignification du mot Cavalcader


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cavalcader de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cavalcader pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cavalcader ?


La définition de Cavalcader

Faire en compagnie une promenade à cheval.


Toutes les définitions de « cavalcader »


Trésor de la Langue Française informatisé


CAVALCADER, verbe intrans.

Chevaucher en groupe animé. Ils [les Turcomans] revinrent presque tout de suite et commencèrent à cavalcader autour de nos murailles (Gobineau, Nouvelles asiatiques, La Guerre des Turcomans, 1876, p. 216).
? P. métaph. Qu'il leur tombe un peu de fortune entre les mains, vous les voyez aussitôt cavalcader sur les plus ruineuses fantaisies (Murger, Scènes de la vie de bohème,1851, p. 12).
? Fam. Courir en tous sens et de manière bruyante. Ça cavalcade dans la boutique (Céline, Mort à crédit,1936, p. 389).
? Pop. Avoir des aventures galantes :
C'est inadmissible qu'une femme jeune, une veuve, aille cavalcader ainsi avec une bande de vieux galantins... ne serait-ce qu'à cause du scandale... Mauriac, Asmodée,1938, I, 3, p. 22.
Rem. On rencontre ds la docum. a) Le part. prés. adjectivé cavalcadant. Sous la forme d'une cavalcade. Cortèges cavalcadants dans les avenues (Gide, Les Nourritures terrestres, 1897, p. 224). b) L'adj. Cavalcadeur. Qui cavalcade. J'avais contemplé, triste, surpris... cette fille qui avait suivi... ce rustre, séduite par son uniforme de hussard cavalcadeur (Maupassant, Sur l'eau, 1888, p. 339).
Prononc. : [kavalkade]. Étymol. et Hist. 1824 « chevaucher en groupe » (Balzac, Annette et le criminel, t. 4, p. 220). Dénominatif de cavalcade*; dés. -er. Fréq. abs. littér. : 8. Bbg. Hope 1971, p. 34.

CAVALCADER, verbe intrans.
Étymol. et Hist. 1824 « chevaucher en groupe » (Balzac, Annette et le criminel, t. 4, p. 220). Dénominatif de cavalcade*; dés. -er.

Cavalcader au Scrabble


Le mot cavalcader vaut 18 points au Scrabble.

cavalcader

Informations sur le mot cavalcader - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cavalcader au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cavalcader

Les mots proches de Cavalcader

CavageCavagnoleCavalageCavalcadeCavalcaderCavalcadourCavaleCavalerieCavalier, ièreCavalier, ièreCavalièrementCavalquetCaveCaveCavé, éeCaveauCaveçonCaverCaverCaverneCaverneux, euseCaviarCavierCavillationCavinCavitécavaCavagnaccavaillonCavailloncavalaientCavalaire-sur-MercavalaiscavalaitcavalantcavalcadaientcavalcadaitcavalcadantcavalcadecavalcadentcavalcadercavalcadescavalecavalecavalécavalentcavalercavaleraiscavalerascavalerieCavaleriecavaleriescavalerontcavalescavalescavaleurcavaleurcavaleurscavaleurscavaleusecavalezcavaliercavaliercavalièrecavalièrecavalièrementcavalièrescavalièrescavalierscavaliersCavanCavanacCavarccavecavecavé


Mots du jour


Patronage     Ferruginosité     Monnaie     Mat     Chorographie     Dionysiaque     Cleptomanie     Céroène ou céroine     Tolérateur     Ciste     

Les citations avec le mot Cavalcader


Les citations du Littré sur Cavalcader


  1. Elles [les misses de New-York] vont avec des amies, ou accompagnées de celui qui a l'honneur de les courtiser et de flirter ouvertement avec elles, cavalcader au Parc Central

    Auteur : L. SIMONIN - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er déc. 1875, p. 685




Les mots débutant par Cav  Les mots débutant par Ca

Une suggestion ou précision pour la définition de Cavalcader ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 11h30








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur cavalcaderPoèmes cavalcaderProverbes cavalcader

La définition du mot Cavalcader est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cavalcader sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cavalcader présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.