La définition de Défrai du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Défrai
Nature : s. m.
Prononciation : dé-frè
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot DéfraiSignification du mot Défrai


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de défrai de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec défrai pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Défrai ?


La définition de Défrai

Action de défrayer.


Toutes les définitions de « défrai »

Pas d'info

Défrai au Scrabble


Le mot défrai vaut 10 points au Scrabble.

defrai

Informations sur le mot defrai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot défrai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

defrai

Les mots proches de Défrai

Défâcher (se)Défaçonner (se)DéfaillanceDéfaillant, anteDéfaillementDéfailli, ieDéfaillibleDéfaillirDéfaireDéfaiseur, euseDéfait, aiteDéfaiteDéfalquerDéfardelerDéfarderDéfautDéfaveurDéfavorableDéfavoriserDéfectibilitéDéfectiblementDéfectif, iveDéfectionDéfectueux, euseDéfectuositéDéfendableDéfendeur, eresseDéfendreDéfends ou défensDéfendu, ue,DéfenêtrerDéfensableDéfenseDéfenseurDéfensif, iveDéféquerDéférenceDéférentDéférerDéferlé, éeDéferlerDéfermerDéferreDéferrerDéferrureDéfervescenceDéfeuillé, éeDéfeuillerDéfeutreurDéfidéfaillaisdéfaillaitdéfaillancedéfaillancesdéfaillantdéfaillantdéfaillantedéfaillantesdéfaillantsdéfailledéfaillentdéfaillidéfaillirdéfailliraitdéfaillisdéfaillitdéfairedéfaisdéfaisaientdéfaisaisdéfaisaitdéfaisantdéfaisonsdéfaitdéfaitdéfaitedéfaitedéfaitedéfaitesdéfaitesdéfaitesdéfaitismedéfaitistedéfaitistedéfaitistesdéfaitistesdéfaitsdéfaitsdéfalquedéfalquédéfalquéesdéfalquerdéfarguaientdéfarguedéfarguédéfarguerdéfassedéfaussedéfausserdéfaut


Mots du jour


Tourion     Parâtre     Tranchée     Vipereau     Prononcé, ée     Harpigner (se) ou harpiller (s     Cascade     Arpentement     Tuie     Songeard, arde     

Les citations avec le mot Défrai


  1. Une maison défraîchie, comme une femme, n'est pas forcément vilaine et une vieille maison est presque forcément charmante.

    Auteur : André Pronovost - Source : Les Marins d'eau douce (1975)


  2. Comme les mythes et les suppositoires, aphorismes et maximes ont leur temps. Il faut s'en pénétrer avant qu'ils ne se défraîchissent.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


  3. Épouser une veuve, n'est-ce pas un peu considéré chez nous comme un mariage d'occasion, comme l'achat d'une marchandise légèrement défraîchie ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Chroniques


Les citations du Littré sur Défrai


  1. Le défrai de ce prince [Pierre le Grand] coûtait 600 écus par jour

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 467, 145




Les mots débutant par Def  Les mots débutant par De

Une suggestion ou précision pour la définition de Défrai ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 08h55








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur défraiPoèmes défraiProverbes défrai

La définition du mot Défrai est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Défrai sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Défrai présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.