La définition de Égouttement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Égouttement
Nature : s. m.
Prononciation : é-gou-te-man
Etymologie : Égoutter.

Voir les citations du mot ÉgouttementSignification du mot Égouttement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Égouttement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Égouttement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Égouttement ?


La définition de Égouttement

Action d'égoutter, de s'égoutter.


Toutes les définitions de « Égouttement »


Trésor de la Langue Française informatisé

Égouttement, subst. masc.Fait, action de (s') égoutter; résultat de cette action. L'égouttement des toits, des feuillages, de la pluie, d'un parapluie. Nul bruit qu'un égouttement d'eau dans les vasques du bassin (A. Daudet, Rois en exil,1879, p. 305).Spéc., agric. Action d'égoutter des terres; résultat de cette action (cf. Genevoix, Au seuil des guitounes, 1958, p. 127). Rem. On rencontre ds la docum. le subst. masc. égouttis, région. (Loire) [En parlant d'un liquide]. Fait de s'écouler goutte à goutte; résultat. P. ext. Bruit produit par un liquide qui s'écoule goutte à goutte. Nous entendions (...) l'égouttis de la pluie sur la jonchée des feuilles mortes (Genevoix, Éparges, 1923, p. 272). Lar. Lang. fr. enregistre aussi le sens ,,Chute d'un liquide en grosses gouttes``, illustré par une citation de L. Daudet : Lorsque se dissipa, au milieu d'un vaste égoutis, la brume d'eau qui cachait les Arges, elle prit une lunette d'approche.? [egutm? ?]. ? 1reattest. 1330 (d'apr. Eyssette, Hist. de Beaucaire, II, 189 ds DG); du rad. de égoutter, suff. -(e)ment1*. ? Fréq. abs. littér. : 34.

Égouttement, subst. masc.attest. 1330 (d'apr. Eyssette, Hist. de Beaucaire, II, 189 ds DG); du rad. de égoutter, suff. -(e)ment1*. ? Fréq. abs. littér. : 34.

Égouttement au Scrabble


Le mot Égouttement vaut 13 points au Scrabble.

egouttement

Informations sur le mot egouttement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Égouttement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

egouttement

Les mots proches de Égouttement

ÉgoïsmeÉgoïsteÉgomisteÉgorgé, éeÉgorgementÉgorgerÉgosiller (s')ÉgoutÉgouttementÉgoutterÉgouttureegoégocentriqueégocentriqueégocentriqueségocentriqueségocentrismeégocentrismeségocentristeégocentristeségoïneégoïsmeégoïsmeségoïsteégoïsteégoïstementégoïsteségoïsteségorgeégorgéégorgeaégorgeaientégorgeaiségorgeaitégorgeantégorgéeégorgéeségorgementégorgementségorgentégorgeoirégorgerégorgeraiégorgeraientégorgeraiségorgeraségorgèrentégorgerontégorgéségorgeurégorgeurségorgeuseségorgezégosillaégosillaientégosillaitégosillantégosilleégosillentégosillerégotisme


Mots du jour


Triste     Franchise     Afrite     Trouveur     Successivité     Giraumont ou giraumon     Agrier ou agrière     Lambrissage     Dépense     Dégeler     

Les citations avec le mot Égouttement


Les citations du Littré sur Égouttement




Les mots débutant par Ego  Les mots débutant par Eg

Une suggestion ou précision pour la définition de Égouttement ? -


Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 13h18








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉgouttementPoèmes ÉgouttementProverbes Égouttement

La définition du mot Égouttement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Égouttement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Égouttement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.