La définition de Faradique du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Faradique
Nature : adj.
Prononciation : fa-ra-di-k'
Etymologie : Voy. au Dictionnaire.

Voir les citations du mot FaradiqueSignification du mot Faradique


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de faradique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec faradique pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Faradique ?


La définition de Faradique

Terme de physique. Qui a rapport à la faradisation, à l'électricité d'induction.


Toutes les définitions de « faradique »


Trésor de la Langue Française informatisé


FARADIQUE, adj.

MÉD., ÉLECTROTHÉRAPIE
Courant faradique. ,,Courant alternatif asymétrique obtenu (ou semblable à celui qui est obtenu) à l'enroulement secondaire d'une bobine d'induction fonctionnant par interruptions répétées d'un courant continu dans le primaire`` (Méd. Biol. t. 1 1970, s.v. courant). L'atonie musculaire congénitale : (...) l'électrodiagnostic montre une diminution de l'excitabilité au courant faradique alors que l'excitabilité au courant galvanique est conservée (QuilletMéd.1965, p. 372):
Je ne pouvais plus m'empêcher de discutailler (...) à propos de tout et de rien, des bas-varices, du courant faradique optima, du traitement des cellulites de la région du coude... Céline, Voyage,1932, p. 531.
? Pile faradique. Pile qui produit un tel courant. Le crayon excitateur de la pile faradique, ? au péroxyde de plomb (Villiers de L'I.-A., Corresp.,1879, p. 263).
Prononc. : [fa?adik]. Étymol. et Hist. 1876 courant faradique (Note de Bochefontaine présentée par M. Vulpian, Sur quelques phénomènes déterminés par la faradisation de l'écorce grise du cerveau ds Acad. des sc., Comptes rendus, t. 83, p. 235). Dér. à l'aide du suff. -ique* du nom du physicien Faraday, v. anode. Fréq. abs. littér. : 3. Bbg. Darm. 1877, p. 187.

FARADIQUE, adj.
Étymol. et Hist. 1876 courant faradique (Note de Bochefontaine présentée par M. Vulpian, Sur quelques phénomènes déterminés par la faradisation de l'écorce grise du cerveau ds Acad. des sc., Comptes rendus, t. 83, p. 235). Dér. à l'aide du suff. -ique* du nom du physicien Faraday, v. anode.

Faradique au Scrabble


Le mot faradique vaut 20 points au Scrabble.

faradique

Informations sur le mot faradique - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot faradique au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

faradique

Les mots proches de Faradique

FaradiqueFaraudFarceFarceFarcerFarceur, euseFarci, ieFarcinFarcineux, euseFarcirFarcissureFardFardageFardeFardé, éeFardeauFardementFarderFarderFardeurFarfadetFariboleFarineFarinerFarineux, euseFarinièreFar-nienteFaroucheFarragoFar-westfarfar-westfaradfaradsFaramansFaramansfaramineusefaramineusesfaramineuxfarandolaientfarandolefarandolesfaraudfaraudfaraudefaraudefarauderfaraudesfaraudsfaraudsFarbusfarcefarceFarceauxfarcesfarcesfarceurfarceurfarceursfarceursfarceusefarceusefarceusesfarcifarcifarciefarcieFarciennesfarciesfarciesfarcirfarciraifarciraitfarcisfarcisfarcissaientfarcissaisfarcissaitfarcissantfarcisse


Mots du jour


Interposer     Chicoter     Ternisseur     Mortaise     Sorite     Goniocarpe     Élève     Remédiable     Verrerie     Javeau     

Les citations avec le mot Faradique


Les citations du Littré sur Faradique


  1. L'excitation galvanique ou faradique de certains points de l'écorce grise cérébrale provoque des mouvements dans diverses parties du corps et particulièrement dans les membres

    Auteur : ROCHEFONTAINE - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXIII, p. 233




Les mots débutant par Far  Les mots débutant par Fa

Une suggestion ou précision pour la définition de Faradique ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h43










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur faradiquePoèmes faradiqueProverbes faradique

La définition du mot Faradique est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Faradique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Faradique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.