Définition de « plongea »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plongea de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plongea pour aider à enrichir la compréhension du mot Plongea et répondre à la question quelle est la définition de plongea ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
plongea au Scrabble
Le mot plongea vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot plongea - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plongea au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plongea »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de plongea peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Za
Rimes de creusa Rimes de mitigea Rimes de vasa Rimes de arrosa Rimes de encouragea Rimes de plaza Rimes de égalisa Rimes de gorgea Rimes de radja Rimes de intériorisa Rimes de explosa Rimes de reposa Rimes de rebaptisa Rimes de abusa Rimes de fustigea Rimes de organisât Rimes de dirigeât Rimes de colza Rimes de dérangea Rimes de osa Rimes de exposa Rimes de plongea Rimes de plongeât Rimes de saccagea Rimes de engageât Rimes de brisât Rimes de rajah Rimes de décourageât Rimes de engrangea Rimes de rosat Rimes de engagea Rimes de fourragea Rimes de logea Rimes de navajas Rimes de autorisât Rimes de mater dolorosa Rimes de épousât Rimes de visa Rimes de chargea Rimes de prisa Rimes de jaja Rimes de épuisât Rimes de interposa Rimes de dérangeât Rimes de visa Rimes de rédigea Rimes de nagea Rimes de cotisa Rimes de encourageas Rimes de grisaMots du jour
creusa mitigea vasa arrosa encouragea plaza égalisa gorgea radja intériorisa explosa reposa rebaptisa abusa fustigea organisât dirigeât colza dérangea osa exposa plongea plongeât saccagea engageât brisât rajah décourageât engrangea rosat engagea fourragea logea navajas autorisât mater dolorosa épousât visa chargea prisa jaja épuisât interposa dérangeât visa rédigea nagea cotisa encourageas grisa
Les citations sur « plongea »
- Quand tu verras tant de farceurs aux villes,
Sauteurs, bouffons, bateleurs inutiles,
Qui vont plongeant le peuple en volupté.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Le Premier Livre des poèmes, Choses humaines - Quand on se plongeait dans l'étude des comportements et des relations humaines, une des premières choses qu'on constatait, c'est que rien n'arrivait par hasard. Il n'y avait pas de coïncidences. Uniquement des choix.Auteur : Sire Cedric - Source : De fièvre et de sang (2010)
- Il joua avec cette idée, et s'y plongea tête baissée; il la jeta en l'air et la transforma; il la laissa s'échapper et la recaptura, il lui donna le chatoiement de la fantaisie et les ailes du paradoxe.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- En plongeant au fond des voluptés, il en rapportait plus de gravier que de perles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Quand quelqu'un prenait une décision, il se plongeait en fait dans un courant impétueux qui l'emportait vers une destination qu'il n'avait jamais entrevue, même en rêve, au moment où il avait pris cette décision.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Tout doucement, il quittait cet univers impalpable et trompeur, plongeait dans un effilochement de fumée aux lents tourbillons.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire d'un désert (1972)
- Ses ongles sont laqués de rouge, du même rouge que ses lèvres comme si cette femme plongeait ses doigts longs et luisants dans le coeur des hommes pour le porter à sa bouche.Auteur : Yasmine Char - Source : Le palais des autres jours (2012)
- Serge plongea à plusieurs reprises son bambou. Il ne ramenait jamais rien. «T'es bigleux, dit Daniel. D'abord, tu vises et puis tu piques, c'est facile!»Auteur : Henri-François Rey - Source : Les Pianos mécaniques (1962)
- Ce que vous m'amusez! s'écria-t-elle tout à coup en plongeant sa figure dans ses mains. Et moi, bonne bête, qui discutais sérieusement sans m'apercevoir que vous me faisiez monter à l'arbre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Il me plongeait dans les livres, me les faisait lire et relire, me faisait traduire, analyser, copier, et ne me lâchait en plein air que lorsqu'il me voyait trop étourdi par cette immersion violente dans une mer de mots.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- La crainte de souffrir et de faire souffrir ... me plongeait dans une sorte d'état aboulique.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Migrateur
- Je plongeais les yeux dans toutes les loges peuplées de femmes; cela formait, vu d'en bas, une irritante exposition de bustes à peu près sans corsage et de bras nus gantés très court.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Il plongea un instant son regard dans les beaux yeux, un peu trop grands, un peu trop ronds, mais d'une eau si pure ...Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il plongea dans les vagues bleues des lettres, des mots, des lignes, comme on plonge en apnée dans un océan de doutes. Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Je vais mettre ma tête dans la gueule du terrible fauve. Et, joignant le geste à la parole, Croquignol plongea son blair dans la mâchoire du lion.Auteur : Louis Forton - Source : Les Aventures des Pieds Nickelés
- Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations... Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Ce soir-là, il se replongea dans la lecture d'Erik Lang. Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Le fakir plongea de nouveau sur une main tendue, qu'il remarqua copieusemenent diamantée. Il faillit même s'écorcher le nez, qu'il avait long, sur un dix-carats agressif.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- L'eau de la rivière est d'une transparence qui fait mal; si on y plongeait les doigts, elle couperait comme une vitre cassée.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles
- Là, le bruit des vagues et l'agitation de l'eau, fixant mes sens et chassant de mon âme toute autre agitation, la plongeaient dans une rêverie délicieuse ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Après que la presse eut fait observer que fort peu de décès causés par la grippe de Phoenix avaient été signalés parmi les Amish, de nouvelles communautés Amish apparurent. Ces gens imputaient au téléphone portable les pannes de courant et la grippe : les radiations émises par les antennes relais recouvraient le pays de vibrations aussi délétères qu'invisibles qui perturbaient l'environnement et plongeaient les oiseaux dans l'égarement . Ils y voyaient également la raison de l'apparition de tant de rongeurs au cours des derniers mois. Ces animaux avaient été chassés de leur repaire souterrain.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Le souvenir, ajoutait-il dans un post-scriptum, m'apparaît souvent comme une forme de bêtise. On a la tête lourde, on est pris de vertige, comme si le regard ne se portait pas en arrière pour s'enfoncer dans les couloirs du temps révolu, mais plongeait vers la terre du haut d'une de ces tours qui se perdent dans le ciel. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)
- Ils étaient guidés par un jeune chef à mine intelligente et ouverte, qui, se présentant sous le nom de Séil-kor, nous plongea dans une profonde surprise en opposant à nos premières questions des réponses formulées dans un français facile et correct.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- C'est à travers un texte, c'est-à-dire à travers une confession, c'est-à-dire en plongeant dans l'univers, c'est-à-dire dans les abîmes d'un autre que la communion peut s'accomplir ... Intimité profonde, discrète, totale.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
Les mots proches de « plongea »
Ploc Plomb Plombagine Plombé, ée Plombée Plomber Plomberie Plombeux Plombier Plombifère Plongé, ée Plongée Plongement Plongeon Plonger Plongeur Ploque Plot Plou Ploute Ployable Ployant, ante Ployé, ée Ployer PloyonLes mots débutant par plo Les mots débutant par pl
Ploaré Plobannalec-Lesconil Plobsheim ploc Ploegsteert Ploemel Ploemeur Ploërdut Ploeren Ploërmel Ploéven Ploëzal Plogastel-Saint-Germain Plogoff Plogonnec ploie ploiement ploient Ploisy plomb Plomb plombage plombages plombaient plombait plombant plombe plombe plombé plombé plombée plombée plombée plombées plombées plombées plombent plomber plomberie plomberies plombes plombes plombés plombez plombier plombières Plombières Plombières-les-Bains Plombières-lès-Dijon plombiers
Les synonymes de « plongea»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plongea dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plongea » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plongea dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plongea ?
Citations plongea Citation sur plongea Poèmes plongea Proverbes plongea Rime avec plongea Définition de plongea
Définition de plongea présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plongea sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plongea notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
