Définition de « politiciens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot politiciens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur politiciens pour aider à enrichir la compréhension du mot Politiciens et répondre à la question quelle est la définition de politiciens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
politiciens au Scrabble
Le mot politiciens vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot politiciens - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot politiciens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « politiciens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de politiciens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de parisiens Rimes de nord-vietnamiens Rimes de maintient Rimes de Saint-Symphorien Rimes de babylonien Rimes de pubien Rimes de meusien Rimes de appartient Rimes de épicuriens Rimes de maliens Rimes de algérien Rimes de mongolien Rimes de arménien Rimes de ancien Rimes de ionien Rimes de grammairien Rimes de araucanien Rimes de nassérien Rimes de paraguayen Rimes de métacarpien Rimes de métaphysiciens Rimes de physiciens Rimes de daltonien Rimes de corelliens Rimes de irakiens Rimes de statisticien Rimes de arien Rimes de nord-vietnamien Rimes de anti-aériens Rimes de musicien Rimes de hominiens Rimes de freudiens Rimes de carien Rimes de souvient Rimes de éthiopiens Rimes de lithuanien Rimes de hyperthyroïdien Rimes de galicien Rimes de lémurien Rimes de démocrates-chrétiens Rimes de polynésiens Rimes de parménidien Rimes de citoyen Rimes de proustien Rimes de pelvien Rimes de chirurgiens Rimes de éphésiens Rimes de méridiens Rimes de obstétricien Rimes de sibériensMots du jour
parisiens nord-vietnamiens maintient Saint-Symphorien babylonien pubien meusien appartient épicuriens maliens algérien mongolien arménien ancien ionien grammairien araucanien nassérien paraguayen métacarpien métaphysiciens physiciens daltonien corelliens irakiens statisticien arien nord-vietnamien anti-aériens musicien hominiens freudiens carien souvient éthiopiens lithuanien hyperthyroïdien galicien lémurien démocrates-chrétiens polynésiens parménidien citoyen proustien pelvien chirurgiens éphésiens méridiens obstétricien sibériens
Les citations sur « politiciens »
- Celui qui veut faire le bien doit procéder à tous petits pas; le bien général est l'argument des filous, des politiciens et des patriotes.Auteur : Samuel Butler - Source : Sans référence
- Dans le cirque médiatique où les politiciens sourient continuellement alors que tout va mal, on en arrive à apprécier la dignité lugubre des syndicalistes qui, quoi qu'on leur accorde, tirent toujours la gueule...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je connais bien l'art des noms mensongers qui est celui des boutiquiers et des politiciensAuteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe
- J'arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire !Auteur : Coluche - Source : La politique (1979)
- La police a du bon. C'est une profession libérale. On peut y faire son chemin, à condition d'exécuter les ordres du gouvernement et de laisser l'eau de vaisselle aux politiciens.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Les politiciens sont une étrange engeance.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dans un avion pour Caracas (2011)
- Les morts pauvres ne font pas pression sur les politiciens pour avoir des crédits. Même si la mort remet tout le monde à égalité, tous les morts ne sont pas égaux.Auteur : Patricia D. Cornwell - Source : Jack l' Eventreur : affaire classée - Portrait d' un tueur (2003)
- Les politiciens sont les mêmes partout. Ils promettent de construire un pont même s'il n'y a pas de fleuve.Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : Sans référence
- Politiciens, demandez conseil aux gastro-entérologues: que peut-on encore faire avaler aux citoyens?Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Le communisme a eu à l'origine des idéaux élevés et des conceptions magnifiques mais par la faute des politiciens égoistes, il a été dénaturé et dévoyé.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Sans doute en est-il des médicaments comme des politiciens: si on appliquait avec rigueur la règle de l'efficacité, il faudrait fermer la moitié des pharmacies et la totalité des assemblées parlementaires.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'empathie n'est pas donnée à tous les êtres. Les militaires, les politiciens n'en ont pas et personne n'est là pour le leur reprocher.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Les politiciens honnêtes ça existe. Il y a bien des docteurs malades.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Quiconque fait pousser deux épis de blé ou deux brins d'herbe sur un coin de terre où il n'y en avait qu'un auparavant ... rend de plus signalés services à son pays que toute la race des politiciens réunis.Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Samuel Gulliver
- L'industrie high-tech a ça en commun avec les politiciens, ils promettent plus qu'ils ne tiennent.Auteur : Jonathan Kellerman - Source : Jeux de vilains (2011)
- Les politiciens battent souvent en retraite mais ne la prennent jamais.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Nous ne nous laisserons pas caricaturer par des lâches, des snobinards, des politiciens à bout de souffle suivis par des cohortes d'arrivistes prétentieux.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : 19 janvier 2002.
- Le football n'intéresse que les politiciens, les enfants, et les fabricants de ballons.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Corps de mon ennemi (1976) d'Henri Verneuil
- Longtemps les centristes furent des politiciens de droite travestis, les gaullistes des conservateurs travestis et les socialistes des centristes travestis.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- La politique est une arithmétique. Calculette en main, les politiciens doivent faire le compte des intérêts corporatistes qu'ils souhaitent défendre, en défalquant ceux que leur programme ne peut entériner pour des raisons de principes, de tradition ou simplement d'incompatibilité. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- La guerre était-elle une impulsion instinctive dont le commun des mortels était tout autant responsable que les politiciens et les soi-disant hommes d'Etat?Auteur : Clifford Donald Simak - Source : Au carrefour des étoiles (1963)
- Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il y a deux façons de se laisser corrompre en politique: la première, se laisser corrompre tout simplement; l'autre, fréquenter les politiciens.Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose
- Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
Les mots proches de « politiciens »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par pol Les mots débutant par po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « politiciens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot politiciens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « politiciens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot politiciens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Politiciens ?
Citations politiciens Citation sur politiciens Poèmes politiciens Proverbes politiciens Rime avec politiciens Définition de politiciens
Définition de politiciens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot politiciens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot politiciens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
