Définition de « politiciens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot politiciens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur politiciens pour aider à enrichir la compréhension du mot Politiciens et répondre à la question quelle est la définition de politiciens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
politiciens au Scrabble
Le mot politiciens vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot politiciens - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot politiciens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « politiciens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de politiciens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de israélien Rimes de devient Rimes de prussien Rimes de paraguayen Rimes de chiropraticien Rimes de pythagoricien Rimes de arcadiens Rimes de tahitiens Rimes de logisticien Rimes de opticiens Rimes de émilien Rimes de poméranien Rimes de quotidiens Rimes de abstient Rimes de plutonien Rimes de carotidien Rimes de ismaéliens Rimes de épicuriens Rimes de soutiens Rimes de pompéiens Rimes de palestinien Rimes de parisiens Rimes de valentinien Rimes de saturnien Rimes de stendhalien Rimes de béotien Rimes de meusiens Rimes de athéniens Rimes de patagonien Rimes de grammairiens Rimes de ancien Rimes de normalien Rimes de staliniens Rimes de vénérien Rimes de californiens Rimes de algériens Rimes de magdalénien Rimes de Saint-Symphorien Rimes de namibiens Rimes de somaliens Rimes de nancéiens Rimes de vietnamien Rimes de mi-moyens Rimes de rosicrucien Rimes de israéliens Rimes de épicurien Rimes de pubiens Rimes de balzacien Rimes de végétariens Rimes de anglo-égyptienMots du jour
israélien devient prussien paraguayen chiropraticien pythagoricien arcadiens tahitiens logisticien opticiens émilien poméranien quotidiens abstient plutonien carotidien ismaéliens épicuriens soutiens pompéiens palestinien parisiens valentinien saturnien stendhalien béotien meusiens athéniens patagonien grammairiens ancien normalien staliniens vénérien californiens algériens magdalénien Saint-Symphorien namibiens somaliens nancéiens vietnamien mi-moyens rosicrucien israéliens épicurien pubiens balzacien végétariens anglo-égyptien
Les citations sur « politiciens »
- J'arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire !Auteur : Coluche - Source : La politique (1979)
- Politiciens, demandez conseil aux gastro-entérologues: que peut-on encore faire avaler aux citoyens?Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Le football n'intéresse que les politiciens, les enfants, et les fabricants de ballons.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Corps de mon ennemi (1976) d'Henri Verneuil
- Lassés qu'on les critique, nos gourvernants ont crée un parti unique: Politiciens Unis Tous Ensemble Solidaires... Enfin des initiales qui leur ressemblent.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je connais bien l'art des noms mensongers qui est celui des boutiquiers et des politiciensAuteur : Jérôme Ferrari - Source : Le principe
- Grâce aux incessants changements d'intitulé des ministères, un remaniement gouvernemental qui attriste souvent quelques politiciens fait toujours le bonheur des imprimeurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La police a du bon. C'est une profession libérale. On peut y faire son chemin, à condition d'exécuter les ordres du gouvernement et de laisser l'eau de vaisselle aux politiciens.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Les politiciens sont une étrange engeance.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dans un avion pour Caracas (2011)
- Sans doute en est-il des médicaments comme des politiciens: si on appliquait avec rigueur la règle de l'efficacité, il faudrait fermer la moitié des pharmacies et la totalité des assemblées parlementaires.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est vraiment dommage que 90% des politiciens donnent une mauvaise réputation aux 10% qui restent.Auteur : Henry Alfred Kissinger - Source : Sans référence
- L'âge venant, beaucoup d'hommes souffrent d'une sorte de déficit, que j'appelle « autisme testostéronien ». Il se manifeste par une atrophie progressive de l'intelligence dite sociale et de la capacité à communiquer, et cela handicape également l'expression de la pensée. Atteint de ce mal, l'homme devient taciturne et semble plongé dans sa rêverie. Il éprouve un attrait particulier pour toutes sortes d'appareils et de mécanismes. Il s'intéresse à la Seconde Guerre mondiale et aux biographies de gens célèbres, politiciens et criminels en tête. Son aptitude à lire un roman disparaît peu à peu, étant entendu que l'autisme dû à la testostérone perturbe la perception psychologique des personnages. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- En tant que romancière, je ne veux surtout pas fixer de règles sur ce que la littérature doit être ou ne pas être. Jadis, les écrivains faisaient peur. On les décapitait. Aujourd'hui, les politiciens les récupèrent. Les livres ne sont plus que des produits marketing. Ce qui m'amuse, quand j'écris, c'est, à l'inverse du simple essai politique, d'explorer la multiplicité des formes littéraires que permet le roman.Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Longtemps les centristes furent des politiciens de droite travestis, les gaullistes des conservateurs travestis et les socialistes des centristes travestis.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Le communisme a eu à l'origine des idéaux élevés et des conceptions magnifiques mais par la faute des politiciens égoistes, il a été dénaturé et dévoyé.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- Les politiciens passent tous les aujourd'huis à nous déclarer que tous les demains nous serons libres de faire de la morale.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- C’est comme les politiciens. Même quand vous faites un dessin qui les éreinte, ils veulent l’original encadré sur leur mur. Ils préfèrent ce genre d’attention à pas d’attention du tout. Auteur : Linwood Barclay - Source : Fenêtre sur crime (2012)
- Les politiciens battent souvent en retraite mais ne la prennent jamais.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Nous ne nous laisserons pas caricaturer par des lâches, des snobinards, des politiciens à bout de souffle suivis par des cohortes d'arrivistes prétentieux.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : 19 janvier 2002.
- Politiciens et journalistes: deux espèces en voie de prolifération caractérisées par une langue d'un bois si dur qu'on pouvait en faire des battes de base-ball.Auteur : Harlan Coben - Source : Temps mort (1998)
- Auprès des politiciens, les finesses de l'étiquette, les subtilités de la diplomatie comptent moins que le succès.Auteur : Robert Charbonneau - Source : Aucune créature (1961)
- Dans le cirque médiatique où les politiciens sourient continuellement alors que tout va mal, on en arrive à apprécier la dignité lugubre des syndicalistes qui, quoi qu'on leur accorde, tirent toujours la gueule...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La guerre était-elle une impulsion instinctive dont le commun des mortels était tout autant responsable que les politiciens et les soi-disant hommes d'Etat?Auteur : Clifford Donald Simak - Source : Au carrefour des étoiles (1963)
- L'empathie n'est pas donnée à tous les êtres. Les militaires, les politiciens n'en ont pas et personne n'est là pour le leur reprocher.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
Les mots proches de « politiciens »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par pol Les mots débutant par po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « politiciens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot politiciens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « politiciens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot politiciens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Politiciens ?
Citations politiciens Citation sur politiciens Poèmes politiciens Proverbes politiciens Rime avec politiciens Définition de politiciens
Définition de politiciens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot politiciens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot politiciens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
