Définition de « possédaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot possedaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur possédaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Possédaient et répondre à la question quelle est la définition de possedaient ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe posséder.

    Pas de définition complémentaire
    POSSÉDER, verbe trans.
    Étymol. et Hist.1. a) 1364 «avoir la propriété de» (Arch. nat. ds Fagniez t.2, p.96); b) 1617 possédante «femme qui possède» (Crespin d'apr. FEW t.9, p.240) ?1637 (ibid.); 1897 les possédants (Barrès, Déracinés, p.97); 2. a) 1562 posséder les reins de qqn «connaître et diriger les affections et pensées les plus secrètes (en parlant de Dieu qui dirige l'homme)» (Bible ... de l'impr. A. Rebul, Pseaumes de David, 139, 13 fo212 vo); b) 1567 possédé de maling esprit (Amyot, Marcel., 31 ds Littré); c) 1666 possédé part. passé subst. (Boileau, Satires, IV, 81, éd. A. Cahen, p.68); 3. 1580 (Montaigne, Essais, éd. P. Villey, I, chapitre 28: cette amitié qui possède l'âme); 4. a) 1637 posséder une femme «l'avoir pour épouse» (Corneille, Cid, III, 6); b) 1666 «avoir ses faveurs» (La Rochefoucauld, Maximes, éd. J. Truchet, p.301, var.); 5. 1652 se posséder «se dominer» (Corneille, Pertharite, III, 3); 6. 1666 «connaître à fond» (Pascal, Pensées, éd. Lafuma, série III, fragment 427). Réfection, d'apr. possesseur, possession de l'a. m. fr. possider «avoir la possession, la jouissance d'un bien» (1299 Chartes de Mezières ds Morlet, p.177 ?xves., v. FEW t.9, p.239), issu du lat. possidere de même sens, qui a vécu parallèlement, du xiieau xives. dans des formes francisées porseoir, porseir, porsoier, v. FEW, loc. cit. et T.-L., Gdf.

    possédaient au Scrabble


    Le mot possédaient vaut 14 points au Scrabble.

    possedaient

    Informations sur le mot possedaient - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot possédaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    possedaient

    Les rimes de « possédaient »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de possédaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en dE

    Rimes de bandé      Rimes de descendez      Rimes de moucharder      Rimes de vidais      Rimes de baguenaudait      Rimes de consolider      Rimes de débordez      Rimes de transborder      Rimes de correspondais      Rimes de fadé      Rimes de coudées      Rimes de camélidés      Rimes de barricadait      Rimes de fader      Rimes de relourdé      Rimes de redemander      Rimes de bandées      Rimes de retardaient      Rimes de sous-tendait      Rimes de rodait      Rimes de dadais      Rimes de blindez      Rimes de bombardaient      Rimes de paradée      Rimes de répondait      Rimes de démerdait      Rimes de mordait      Rimes de clabauder      Rimes de rodé      Rimes de bombardais      Rimes de redemandaient      Rimes de chaparder      Rimes de retardé      Rimes de bordées      Rimes de rôdés      Rimes de soudées      Rimes de gardé      Rimes de exsudé      Rimes de barricadaient      Rimes de décéder      Rimes de escaladés      Rimes de cyprinidé      Rimes de viander      Rimes de accordée      Rimes de vagabondé      Rimes de mandait      Rimes de dégradés      Rimes de présidés      Rimes de mandai      Rimes de thaïlandais     

    Mots du jour

    bandé     descendez     moucharder     vidais     baguenaudait     consolider     débordez     transborder     correspondais     fadé     coudées     camélidés     barricadait     fader     relourdé     redemander     bandées     retardaient     sous-tendait     rodait     dadais     blindez     bombardaient     paradée     répondait     démerdait     mordait     clabauder     rodé     bombardais     redemandaient     chaparder     retardé     bordées     rôdés     soudées     gardé     exsudé     barricadaient     décéder     escaladés     cyprinidé     viander     accordée     vagabondé     mandait     dégradés     présidés     mandai     thaïlandais     


    Les citations sur « possédaient »

    1. On ne sait jamais quand on naît : l'accouchement est une simple convention. Beaucoup de gens meurent sans être jamais nés ; d'autres naissent à peine, d'autres mal, comme avortés. Certains, par naissances successives, passent de vie en vie, et si la mort ne venait pas les interrompre, ils seraient capables d'épuiser le bouquet des mondes possibles à force de naître sans relâche, comme s'ils possédaient une réserve inépuisable d'innocence et d'abandon.

      Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)


    2. Automobile : Les privilégiés qui en possédaient une la prenaient tous les jours. Les autres prenaient les clous.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    3. Personne au monde n'était aussi riche qu'eux, justement parce qu'ils ne possédaient rien et ne désiraient pas davantage.

      Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)


    4. En 1995 l'ensemble des pages web tenait dans deux armoires de serveurs. Certaines sociétés, comme celle qui éditaient des moteurs de recherche, possédaient une copie de l'intégralité du web.

      Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)


    5. En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande. Je voyais en elle un instrument que précisément les organisations socialistes-marxistes possédaient à fond et savaient employer de main de maître. Par là j’appris de bonne heure que l’emploi judicieux de la propagande constitue véritablement un art qui, pour les partis bourgeois, restait presque inconnu.

      Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


    6. Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge.

      Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais


    7. Les femmes ont pendant des siècles servi aux hommes de miroirs, elles possédaient le pouvoir magique et délicieux de réfléchir une image de l'homme deux fois plus grande que nature.

      Auteur : Virginia Woolf - Source : Une chambre à soi (1929)


    8. C'est pourquoi tous les grands hommes d'action furent des méditatifs. Tous possédaient, au plus haut degré, la faculté de se replier sur eux-mêmes, de délibérer au-dedans. Tous auraient pu dire, comme Napoléon : « L'homme de guerre doit être capable de considérer fortement et longtemps les mêmes objets sans être fatigué.»

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)


    9. Et elle se demanda s'il y avait d'autres gens de son espèce, et si ces gens se connaissaient, et connaissaient la force qu'ils possédaient, en secret, la terrible force, secrète, de ceux que l'on a rendus invisibles, ici-bas.

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Au commencement était la vie (1994)


    Les citations sur possédaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot possedaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « possedaient »

    PosePosePosé, éePoséePosémentPoserPositif, ivePositifPositionPositivementPospolitePossédablePossédé, éePosséderPossesseurPossessif, ivePossessionPossessionné, éePossessoirePossibilitéPossiblePossiblementPostalementPost-bibliquePostcommunionPost-consulatPostePostePostePosté, éePosterPostèresPostérieur, eurePostérioritéPostéritéPostéromaniePostfacePost-glaciairePosthumePosthumementPostichePostierPostillePostillonPostillonné, éePostillonnerPostiqueriePost-méridien, iennePostposerPostscript

    Les mots débutant par pos  Les mots débutant par po

    posaposadaposadasposaiposaientposaisposaitposâmesPosangesposantposasposâtposeposeposéposépose-la-moiposéeposéeposéesposéesposémentposemètreposentposerposeraposeraiposeraientposeraisposeraitposerasposèrentposerezposeriezposerionsposeronsposerontposesposesposésposésPosesposeurposeurposeursposeursposeuseposeuseposezposiez

    Les synonymes de « possedaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot possédaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « possedaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot possédaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Possédaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations possédaient     Citation sur possédaient   Poèmes possédaient   Proverbes possédaient   Rime avec possédaient    Définition de possédaient  


    Définition de possédaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot possédaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot possédaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 00:20:35