Définition de « possédée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot possedee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur possédée pour aider à enrichir la compréhension du mot Possédée et répondre à la question quelle est la définition de possedee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de possédé.

  • Singulier de possédé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe posséder.

    Pas de définition complémentaire
    POSSÉDER, verbe trans.
    Étymol. et Hist.1. a) 1364 «avoir la propriété de» (Arch. nat. ds Fagniez t.2, p.96); b) 1617 possédante «femme qui possède» (Crespin d'apr. FEW t.9, p.240) ?1637 (ibid.); 1897 les possédants (Barrès, Déracinés, p.97); 2. a) 1562 posséder les reins de qqn «connaître et diriger les affections et pensées les plus secrètes (en parlant de Dieu qui dirige l'homme)» (Bible ... de l'impr. A. Rebul, Pseaumes de David, 139, 13 fo212 vo); b) 1567 possédé de maling esprit (Amyot, Marcel., 31 ds Littré); c) 1666 possédé part. passé subst. (Boileau, Satires, IV, 81, éd. A. Cahen, p.68); 3. 1580 (Montaigne, Essais, éd. P. Villey, I, chapitre 28: cette amitié qui possède l'âme); 4. a) 1637 posséder une femme «l'avoir pour épouse» (Corneille, Cid, III, 6); b) 1666 «avoir ses faveurs» (La Rochefoucauld, Maximes, éd. J. Truchet, p.301, var.); 5. 1652 se posséder «se dominer» (Corneille, Pertharite, III, 3); 6. 1666 «connaître à fond» (Pascal, Pensées, éd. Lafuma, série III, fragment 427). Réfection, d'apr. possesseur, possession de l'a. m. fr. possider «avoir la possession, la jouissance d'un bien» (1299 Chartes de Mezières ds Morlet, p.177 ?xves., v. FEW t.9, p.239), issu du lat. possidere de même sens, qui a vécu parallèlement, du xiieau xives. dans des formes francisées porseoir, porseir, porsoier, v. FEW, loc. cit. et T.-L., Gdf.

    possédée au Scrabble


    Le mot possédée vaut 11 points au Scrabble.

    possedee

    Informations sur le mot possedee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot possédée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    possedee

    Les rimes de « possédée »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de possédée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de affidée      Rimes de débandais      Rimes de pondait      Rimes de débordais      Rimes de coïncidait      Rimes de cédez      Rimes de baladés      Rimes de éluder      Rimes de rodées      Rimes de affriander      Rimes de brodait      Rimes de amédée      Rimes de hasardait      Rimes de évidé      Rimes de défendais      Rimes de pommadés      Rimes de oxydées      Rimes de raccordaient      Rimes de attendais      Rimes de concédait      Rimes de dégradés      Rimes de placardée      Rimes de recommandée      Rimes de maraudaient      Rimes de boudais      Rimes de bondait      Rimes de préludé      Rimes de attardée      Rimes de bombardés      Rimes de infondé      Rimes de dégradé      Rimes de échauder      Rimes de buvardés      Rimes de bordé      Rimes de précéder      Rimes de seconder      Rimes de trucidais      Rimes de carder      Rimes de bazardé      Rimes de guindé      Rimes de pourfendait      Rimes de lapidé      Rimes de évadé      Rimes de répondaient      Rimes de lézardée      Rimes de recommandai      Rimes de débonder      Rimes de lézardées      Rimes de bandées      Rimes de liquidés     

    Mots du jour

    affidée     débandais     pondait     débordais     coïncidait     cédez     baladés     éluder     rodées     affriander     brodait     amédée     hasardait     évidé     défendais     pommadés     oxydées     raccordaient     attendais     concédait     dégradés     placardée     recommandée     maraudaient     boudais     bondait     préludé     attardée     bombardés     infondé     dégradé     échauder     buvardés     bordé     précéder     seconder     trucidais     carder     bazardé     guindé     pourfendait     lapidé     évadé     répondaient     lézardée     recommandai     débonder     lézardées     bandées     liquidés     


    Les citations sur « possédée »

    1. Toutes les localités ou propriétés appelées «la commanderie» ont été bâties ou possédées par les chevaliers de l'ordre de Malte.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    2. La liberté est un rêve, comme la femme. Possédée, elle bouche l'horizon.

      Auteur : Georges Perros - Source : Pour ainsi dire (2004)


    3. Une chose qu'on connaît bien pour l'avoir possédée, on n'en est jamais tout à fait privé.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Pur et l'Impur (1941)


    4. Quelles que soient les excuses dont un homme enveloppe ses déficiences devant une épouse qu'il a autrefois possédée, elle prend ses dérobades pour un outrage à sa féminité.

      Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Paul Ier, le tsar mal aimé (2002)


    5. Il m'éblouit, il goûte le bonheur des dieux cet homme qui devant toi prend place et près de toi écoute, captivé, la douceur de ta voix.

      Ah ! ce désir d'aimer qui passe dans ton rire. Et c'est bien pour cela qu'un spasme étreint mon cœur dans ma poitrine. Car si je te regarde, même un instant, je ne puis plus parler.

      Mais d'abord ma langue est brisée, un feu subtil soudain a couru en frisson sous ma peau, mes yeux ne me laissent plus voir, un sifflement tournoie dans mes oreilles.

      Une sueur glacée couvre mon corps, et je tremble, tout entière possédée, et je suis plus verte que l'herbe. Me voici presque morte, je crois.

      Mais il faut tout risquer... puisque...


      Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005


    6. Toute vie est possédée. Double ensorcellement pour l'homme. Pas d'autre issue que de subir le biotope structuré par la nature, puis le milieu réglé par les récits des autres.

      Auteur : Boris Cyrulnik - Source : L'Ensorcellement du monde (1997)


    7. Le véritable contre-pouvoir, ce n’est plus la presse. Ce n’est pas la presse possédée par M. Drahi, grand ami de M. Macron, ce n’est pas la presse possédée par M. Bergé, autre grand ami de M. Macron, ce n’est pas cela. Le véritable contre-pouvoir aujourd’hui, c’est Internet, ce sont les réseaux sociaux, c’est vous en somme, vous qui pouvez librement vous exprimer, trouver toutes les informations, même celles qui dérangent le système. C’est là que vous trouverez le véritable contre-pouvoir, la véritable indépendance. Les médias ne se comportent plus comme un contre-pouvoir mais comme les petits fayots du système.

      Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, 24 février 2017, Réunion publique à Pierrelatte, dans frontnational.com, paru le 25 février 2017


    8. Le dédoublement est commun chez les hautes figures religieuses, et frappant chez les stars, non seulement dépossédées de leur personne, mais encore de leur visage, que l'écran métamorphose.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    9. Ce bébé, elle le désire avec une violence de fanatique, un aveuglement de possédée. Elle le veut comme elle a rarement voulu, au point d'avoir mal, au point d'être capable d'étouffer, de brûler, d'anéantir tout ce qui se tient entre elle et la satisfaction de son désir.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


    10. En aucune circonstance l'âme ne peut se détacher du temps; elle est toujours, comme tous les heureux du monde, possédée par ce qu'elle possède.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Dialectique de la durée (1936)


    11. Une chose que l'on connaît bien pour l'avoir bien possédée, on n'en est jamais tout à fait privé.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Pur et l'Impur (1932)


    12. En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


    13. Amour de ma mère, à nul autre pareil. Elle perdait tout jugement quand il s'agissait de son fils. Elle acceptait tout de moi, possédée du génie divin qui divinise l'aimé, le pauvre aimé si peu divin.

      Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)


    14. Minez l'idée de l'état, mettez à sa place l'action spontanée et l'idée que la parenté spirituelle est la seule condition de l'unité et vous lancerez les éléments d'une liberté qui mérite d'être possédée.

      Auteur : Henrik Ibsen - Source : Lettre à Georg Brandes


    15. Remplacé par la souris, le manche à balai va disparaître des cabines de pilotage. Les sorcières et les ménagères retrouveront l'exclusivité d'un outil de travail dont la technologie les avait dépossédées.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur possédée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot possedee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « possedee »

    PosePosePosé, éePoséePosémentPoserPositif, ivePositifPositionPositivementPospolitePossédablePossédé, éePosséderPossesseurPossessif, ivePossessionPossessionné, éePossessoirePossibilitéPossiblePossiblementPostalementPost-bibliquePostcommunionPost-consulatPostePostePostePosté, éePosterPostèresPostérieur, eurePostérioritéPostéritéPostéromaniePostfacePost-glaciairePosthumePosthumementPostichePostierPostillePostillonPostillonné, éePostillonnerPostiqueriePost-méridien, iennePostposerPostscript

    Les mots débutant par pos  Les mots débutant par po

    posaposadaposadasposaiposaientposaisposaitposâmesPosangesposantposasposâtposeposeposéposépose-la-moiposéeposéeposéesposéesposémentposemètreposentposerposeraposeraiposeraientposeraisposeraitposerasposèrentposerezposeriezposerionsposeronsposerontposesposesposésposésPosesposeurposeurposeursposeursposeuseposeuseposezposiez

    Les synonymes de « possedee»

    Les synonymes de possédée :

      1. folle
      2. aliénée
      3. démente
      4. insensée
      5. irresponsable
      6. forcenée
      7. hallucinée
      8. schizophrène
      9. paranoïaque
      10. inconsciente
      11. déséquilibrée
      12. détraquée
      13. névrosée

    synonymes de possédée

    Fréquence et usage du mot possédée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « possedee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot possédée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Possédée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations possédée     Citation sur possédée   Poèmes possédée   Proverbes possédée   Rime avec possédée    Définition de possédée  


    Définition de possédée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot possédée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot possédée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 22:53:45