Définition de « poussai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poussai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poussai pour aider à enrichir la compréhension du mot Poussai et répondre à la question quelle est la définition de poussai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
poussai au Scrabble
Le mot poussai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot poussai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poussai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poussai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de poussai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de placées Rimes de tâché Rimes de intervertissait Rimes de pincées Rimes de remplissais Rimes de éclaircissait Rimes de déversais Rimes de enfoncés Rimes de affaissés Rimes de brochée Rimes de retranché Rimes de birchers Rimes de piochait Rimes de effarouchée Rimes de rajeunissais Rimes de laissés Rimes de énonçais Rimes de exercée Rimes de connaissez Rimes de passé Rimes de classé Rimes de ordonnancée Rimes de débarrassées Rimes de avancés Rimes de raccrochaient Rimes de abaissé Rimes de maraîcher Rimes de opiacés Rimes de exercer Rimes de compressée Rimes de intéressée Rimes de rebouché Rimes de pâtissais Rimes de flétrissaient Rimes de déhanchait Rimes de brassait Rimes de délaissés Rimes de pensai Rimes de grossissais Rimes de dispatchais Rimes de recensé Rimes de touchée Rimes de engrossée Rimes de maudissais Rimes de vagissais Rimes de couchés Rimes de grossissaient Rimes de pioncer Rimes de menacée Rimes de lyncherMots du jour
placées tâché intervertissait pincées remplissais éclaircissait déversais enfoncés affaissés brochée retranché birchers piochait effarouchée rajeunissais laissés énonçais exercée connaissez passé classé ordonnancée débarrassées avancés raccrochaient abaissé maraîcher opiacés exercer compressée intéressée rebouché pâtissais flétrissaient déhanchait brassait délaissés pensai grossissais dispatchais recensé touchée engrossée maudissais vagissais couchés grossissaient pioncer menacée lyncher
Les citations sur « poussai »
- Le fait d'aimer les garçons transformait l'ensemble de mon rapport au monde, me poussait à m'identifier à des valeurs qui n'étaient pas celles de ma famille. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Des manoeuvres en haillons noirs poussaient des diables chargés de marchandises dans les jarrets des badauds et des voyageurs qui attendaient le train.Auteur : Abdoulaye Sadji - Source : Maïmouna (1958)
- L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisonneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- La prunelle de ses yeux, douée d'une grande contractilité, semblait alors s'épanouir, et repoussait le bleu de l'iris, qui ne formait plus qu'un léger cercle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- La pendaison et surtout la noyade tenaient les premières places dans son classement morbide. Non pas que l'écartèlement ou l'éviscération fussent une partie de plaisir, mais rien ne surpassait dans l'horreur les derniers instants d'un noyé, cet ultime seconde où un réflexe de survie poussait à inspirer de l'eau et à sentir chaque alvéole des poumons se remplir de liquide. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Imagine si on poussait dans la terre comme des légumes !Auteur : Michèle Lemieux - Source : Nuit d'orage (1998)
- Rembrandt n'aimait pas qu'on regardât sa peinture de près. Il repoussait les gens du coude et disait: Un tableau n'est pas fait pour être flairé.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Je n'avais pas le droit d'exister. J'étais apparu par hasard, j'existais comme une pierre, une plante, un microbe. Ma vie poussait au petit bonheur et dans tous les sens.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Je crois que là où Attila passait, l'herbe repoussait quand même un peu parce que leurs chevaux faisaient tout de même un peu de crottin.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Tout ce qui vous poussait au théâtre, c'était le souci de donner une bonne représentation plutôt qu'une mauvaise. Avec les films, on était plus libre.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Histoire de ma Vie (1964)
- Au début il y avait la terre, la mer et le ciel
Des forêts verdoyantes et des rivières de miel
Des fruits d’or poussaient sur les arbres
La vigne s'enlaçait discrètement sur les colonnes de marbre.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Prométhée, Akhenaton, Akhenaton, album Métèque et mat (1995) - De ma vie, je n'avais lâché la proie pour l'ombre. Jour après jour, de la chair repoussait sur mes os. L'envie, tel est le sentiment qui me revint ensuite. Je me mis à envier mes camarades morts, ceux qui avaient péri en 1938. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Je me suis souvent demandé quel réflexe mystérieux poussait ces gens à refaire une énième photo d'une statue déjà représentée des millions de fois dans des milliers de livres dans le monde entier.Auteur : Etienne Davodeau - Source : Le Chien qui louche (2013)
- Je m’endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouvert les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c’était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c’étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Les enfants poussaient sur la misère comme des champignons sur le fumier.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Puis, à mesure que le trot s'accélérait, se changeait en galop enragé, les chasseurs d'Afrique poussaient, à la mode arabe, des cris sauvages, qui affolaient leurs montures.Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)
- L'escouade poussait la voiture au cul pour soulager le mulet accablé sous la charge des approvisionnements.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Ses yeux fixes vous repoussaient jusqu'au point où vous ne vouliez pas reculer et où vous retrouviez soudain, criant qu'un enfant n'avait pas le droit de déporter ainsi les gens.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Ceinte d'astres, la Nuit au milieu de sa course,
Vers l'Occident plus noir poussait le char de l'Ourse.
Tout se taisait, les monts, les villes et les bois,
Les cris du misérable et le souci des rois;
Les Dieux dormaient, rêvant l'odeur des sacrifices.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), L'enfance d'Héraklès - C'était ce sentiment d'avoir à rattraper le temps perdu qui la poussait à lire sur un rythme aussi soutenu.Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- Les arbres poussaient en silence et le règne animal limitait sa présence à des actes obscurs et muets.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisoneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- La loi a fait de moi un criminel, non à cause de ce que j'ai fait, mais en raison de ce qui me poussait à me lever, de ce que je pensais, de ma conscience.Auteur : Nelson Mandela - Source : Pensées pour moi-même : Le livre autorisé de citations (2011)
- Les volontaires, en ce début de guerre - et sans doute, à la fin y en aurait-il encore - se poussaient comme une queue au théâtre. Beaucoup étaient appelés, peu d'élus.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
Les mots proches de « poussai »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « poussai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poussai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poussai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poussai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poussai ?
Citations poussai Citation sur poussai Poèmes poussai Proverbes poussai Rime avec poussai Définition de poussai
Définition de poussai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poussai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poussai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
