Définition de « brassait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brassait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brassait pour aider à enrichir la compréhension du mot Brassait et répondre à la question quelle est la définition de brassait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
brassait au Scrabble
Le mot brassait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot brassait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brassait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brassait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de brassait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de grinçaient Rimes de confessaient Rimes de exhaussée Rimes de ansées Rimes de mouchai Rimes de saie Rimes de blanchissez Rimes de noircissez Rimes de durcissais Rimes de lancers Rimes de rugissait Rimes de rabaissez Rimes de chaussées Rimes de pressais Rimes de penchez Rimes de enchâssée Rimes de pansées Rimes de complexé Rimes de tracés Rimes de surpassé Rimes de fossés Rimes de hissé Rimes de décontenancée Rimes de débranchée Rimes de versaient Rimes de chevauché Rimes de glissé Rimes de foncées Rimes de convertissaient Rimes de séchés Rimes de recenser Rimes de professer Rimes de dressaient Rimes de revisser Rimes de resplendissez Rimes de touchés Rimes de désossait Rimes de clochers Rimes de embrochés Rimes de lyncher Rimes de attaché Rimes de dépêchez Rimes de pensais Rimes de cadencer Rimes de accrochaient Rimes de pincés Rimes de rajeunissait Rimes de bouché Rimes de intéressées Rimes de pochésMots du jour
grinçaient confessaient exhaussée ansées mouchai saie blanchissez noircissez durcissais lancers rugissait rabaissez chaussées pressais penchez enchâssée pansées complexé tracés surpassé fossés hissé décontenancée débranchée versaient chevauché glissé foncées convertissaient séchés recenser professer dressaient revisser resplendissez touchés désossait clochers embrochés lyncher attaché dépêchez pensais cadencer accrochaient pincés rajeunissait bouché intéressées pochés
Les citations sur « brassait »
- Ses expansions étaient devenues régulières; il l'embrassait à de certaines heures. C'était une habitude parmi les autres, et comme un dessert prévu d'avance, après la monotonie du dîner.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Jamais de sa vie, jeune comme il était, dix-neuf ou vingt ans à peine, il n'avait dû entendre un semblable discours, et certainement il en était resté abasourdi, puisqu'il n'avait pas essayé de répondre ou de désobéir. Il s'était repris, certainement, dans la suite, il embrassait peut-être le tronc d'un pin, ou il songeait à ce que lui réservait le soir. L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder, pensait-elle, et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le lis de mer (1956)
- Elle m'embrassait sur le front, matin et soir, et je ne lui ai jamais rendu son baiser, si on peut appeler baiser le contact de ses lèvres serrées.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Le Prisonnier (1936)
- Quand l'homme bouffait l'homme, je suis sûr que personne n'embrassait personne. Et puis un jour les temps se sont apaisés, quelqu'un a inventé l'agriculture et la vache, et le lait, l'oeuf et l'abondance et un type plus malin que les autres a dû dire à ses copains préhistoriques que ce n'était pas possible de continuer comme ça, comme des bêtes, qu'il fallait trouver autre chose pour, sous les étoiles, se montrer qu'on s'aimait.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Chirac doublerait l'efficacité de ses bains de foule s'il n'embrassait qu'une seule joue par personne.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- De là, il embrassait d'un coup d'oeil tout le pays.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- C'était un homme à gros ventre et à joviale figure qui embrassait bruyamment une fille de joie, épaisse et charnue.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Quand on voulut le détacher du squelette qu'il embrassait, il tomba en poussière.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Le chiffre d’affaires et les sommes d’argent liquide que brassait la distribution d’œuvres littéraires avaient éveillé l’intérêt du grand banditismeAuteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
Les mots proches de « brassait »
Brabançons Bracelet Brachial, ale Brachmane Brachyne Braconnage Braconné, ée Braconner Braconnier Braconnière Bradypepsie Brague Braguer Braguette Brahma Brai Brai ou bray Braidisme Braie Braies Brail Braillé, ée Brailler Braillerie Braiment Braire Braise Bramée Bramement Bramer Bramine Bran Brancard Brancardier Branchage Branche Branché, ée Branchement Brancher Branchette Branche-ursine ou brancursine Branchier Branchillon Branchu, ue Brand Brande Brandebourg Brandevin Brandiller BrandirLes mots débutant par bra Les mots débutant par br
Bra brabançon brabançonne brabançons brabant Brabant-en-Argonne Brabant-le-Roi Brabant-sur-Meuse bracelet bracelet-montre bracelets bracelets-montres Brach Brachay Braches brachial brachiale brachiocéphalique brachiosaure Brachy brachycéphale brachycéphales Bracieux braco Bracon braconnage braconnages braconnais braconnait braconnant braconne braconné braconner braconnez braconnier braconnière braconnières braconniers Bracquemont Bracquetuit bractées bradaient bradait brade bradé bradée bradent brader braderai braderais
Les synonymes de « brassait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brassait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brassait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brassait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brassait ?
Citations brassait Citation sur brassait Poèmes brassait Proverbes brassait Rime avec brassait Définition de brassait
Définition de brassait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brassait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brassait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
