Définition de « brochée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brochee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brochée pour aider à enrichir la compréhension du mot Brochée et répondre à la question quelle est la définition de brochee ? 
Une définition simple : (fr-rég|b??.?e) brochée (f)
Pas de définition complémentaire
brochée au Scrabble
Le mot brochée vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot brochee - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brochée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « brochée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de brochée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de angoissée Rimes de crochées Rimes de malaxaient Rimes de détroncher Rimes de déchait Rimes de écorchait Rimes de tâchais Rimes de refinancée Rimes de dispensez Rimes de pitcher Rimes de épucer Rimes de débauchés Rimes de agacée Rimes de déharnachées Rimes de lichée Rimes de passez Rimes de écorchais Rimes de chaussez Rimes de corsé Rimes de surpassait Rimes de fauchais Rimes de évincer Rimes de retranché Rimes de cassé Rimes de fourché Rimes de placé Rimes de fracassées Rimes de remâchais Rimes de accouchés Rimes de couchés Rimes de écorchaient Rimes de éblouissait Rimes de sensés Rimes de asséchées Rimes de empêchais Rimes de effaçaient Rimes de chaussés Rimes de détroussez Rimes de dévissait Rimes de angoissés Rimes de épluché Rimes de haussez Rimes de ratissées Rimes de rougissais Rimes de fâchée Rimes de frémissaient Rimes de abaissé Rimes de lynchait Rimes de crustacé Rimes de chassaientMots du jour
angoissée crochées malaxaient détroncher déchait écorchait tâchais refinancée dispensez pitcher épucer débauchés agacée déharnachées lichée passez écorchais chaussez corsé surpassait fauchais évincer retranché cassé fourché placé fracassées remâchais accouchés couchés écorchaient éblouissait sensés asséchées empêchais effaçaient chaussés détroussez dévissait angoissés épluché haussez ratissées rougissais fâchée frémissaient abaissé lynchait crustacé chassaient
Les citations sur « brochée »
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- La bouche brochée devant les pieds d'une femme, j'ai perdu le goût de l'amour et du soleil, de l'orgue et des pistaches le suprême m'a volé au vent.Auteur : Denis Vanier - Source : L'Urine des forêts (1999)
- Et estoit vestu de robbes de pourpre brochées d'or.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 57
- La robe rose de soie brochée traînait-elle dans la boue? On la laissait faire. Si le volant de la balayeuse se détachait pour se tordre longtemps derrière elle, on n'en avait cure.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
Les mots proches de « brochee »
Broc Broc (de broc en bouche) Brocante Brocanter Brocanteur, euse Brocard Brocarder Brocardeur, euse Brocart Brocatelle Broche Broché, ée Brocher Brochet Brocheton Brochette Brochure Brodé, ée Brodequin Broder Broderie Brodeur, euse Bronchade Bronche Broncher Bronchique Bronchite Bronze Bronzé, ée Bronzer Bronzier Broquart Broquette Brosse Brosser Brosser Brou Brouailles Brouée Brouet Brouette Brouettée Brouetter Brouetteur Brouettier Brougham Brouhaha Brouillamini Brouillant, ante BrouillardLes mots débutant par bro Les mots débutant par br
broc Broc Broc Broc brocante brocantées brocantes brocanteur brocanteurs brocanteuse brocard brocardaient brocardait brocarde brocarder brocardions brocards brocart brocarts Brocas brocatelle brochage brochages brochaient brochant brochant broche broche broché broché broché brochée brochée brochées brocher broches brochés brochés brochet brochets brochette brochettes brocheur brocheurs brochoirs Brochon brochure brochures brocoli brocolis
Les synonymes de « brochee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brochée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brochee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brochée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brochée ?
Citations brochée Citation sur brochée Poèmes brochée Proverbes brochée Rime avec brochée Définition de brochée
Définition de brochée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brochée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot brochée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
