Définition de « pressions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pressions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pressions pour aider à enrichir la compréhension du mot Pressions et répondre à la question quelle est la définition de pressions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
pressions au Scrabble
Le mot pressions vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot pressions - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pressions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pressions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de pressions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de hiérarchisation Rimes de réalisations Rimes de émission Rimes de réduplication Rimes de fédération Rimes de pavillons Rimes de regrouperions Rimes de représentation Rimes de invocation Rimes de discrimination Rimes de sous-alimentation Rimes de prétentions Rimes de damnations Rimes de lévitation Rimes de aspirions Rimes de dépressurisation Rimes de consentions Rimes de déploration Rimes de trépanation Rimes de collodion Rimes de idéalisation Rimes de détentions Rimes de empêchions Rimes de retrouverions Rimes de occupation Rimes de titubions Rimes de classification Rimes de minéralisation Rimes de subrogation Rimes de Bouillon Rimes de innervation Rimes de circulations Rimes de écouvillons Rimes de rescision Rimes de cessions Rimes de télégraphions Rimes de immatriculation Rimes de larmoyons Rimes de solidification Rimes de dislocations Rimes de trémulation Rimes de érosions Rimes de précéderions Rimes de mortification Rimes de utilisations Rimes de déresponsabilisation Rimes de options Rimes de réadmission Rimes de composition Rimes de sous-locationsMots du jour
hiérarchisation réalisations émission réduplication fédération pavillons regrouperions représentation invocation discrimination sous-alimentation prétentions damnations lévitation aspirions dépressurisation consentions déploration trépanation collodion idéalisation détentions empêchions retrouverions occupation titubions classification minéralisation subrogation Bouillon innervation circulations écouvillons rescision cessions télégraphions immatriculation larmoyons solidification dislocations trémulation érosions précéderions mortification utilisations déresponsabilisation options réadmission composition sous-locations
Les citations sur « pressions »
- On y trouve plusieurs expressions impropres ou recherchées; ces expressions furent relevées avec l'affectation la plus maligne dans le dictionnaire néologique de l'abbé Desfontaines.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Houtteville
- Dans un groupe qui se constitue, il faut inventer des codes, des références communes, des expressions, des surnoms, des anecdotes à partager, afin que le groupe se soude et qu'une complicité se crée entre les membres.Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- Certains hommes atténuent les mauvaises impressions que l'espèce humaine nous inflige.Auteur : Louis Nucéra - Source : Mes rayons de soleil (1987)
- Vous me croyez plus con que je ne suis, pour me servir d'une de vos expressions.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Correspondance, à Stendhal, 1831.
- Stendhal supprime conjonctions de coordination, présentation des personnages, explications, supprime, supprime, supprime, et fait comprendre que la création se compose pour une bonne part de suppressions.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- On ne manque jamais d'expressions pour peindre la douleur, l'absence, la mort, la séparation; mais la poésie ne sait parler du bonheur que lorsqu'il est absent, perdu ou passé.Auteur : Alphonse Karr - Source : En fumant (1861)
- Est-ce que la vie pouvait n'être que ça ?
Cette succession d'espoirs et de dépressions, l'un faisant toujours oublier l'autre, malgré les années et le peu de sagesse qu'on pouvait en tirer ?
Est-ce que c'était possible qu'il n'y ait pas plus ? Il aurait voulu savoir si elle se posait les mêmes questions que lui.
Est-ce qu'elle se rendait compte que la vie était bien plus vide qu'elle n'aurait dû l'être ? Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- J'enrage contre certains salariés qui prennent bien garde de ne pas programmer leurs dépressions en même temps que leurs vacances.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Une femme peut-elle jamais aimer un homme qu'elle aura vu grossier une fois? Les premières impressions ne s'effacent pas ...Auteur : Prosper Mérimée - Source : La Vénus d'Ille
- Elle détourne toujours les expressions - Qui vole un oeuf, vole une vache - Vouloir le beurre et l'argent du fromage - Avoir les yeux plus gros que les fesses - Il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir achetée.Auteur : Agnès Ledig - Source : Marie d'en haut (2011)
- Il ne distinguait pas, cet homme si plein de pratique, la dissemblance des sentiments sous la parité des expressions.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 12
- Dans les rêves (Coleridge l'écrit), les images représentent les impressions que nous imaginons qu'elles provoquent.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- De plus, l'espèce de rivalité franco-britannique créée sur place par les interférences et les pressions de vos représentants est nuisible à l'effort de guerre des Nations Unies.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Est ce que la vie pouvait n'être que ça ? cette succession d'espoirs et de dépressions, l'un faisant toujours oublier l'autre, malgré les années et le peu de sagesse qu'on pouvait en tirer ? Est-ce que c'était possible qu'il n'y ait pas plus ? Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- Leibnitz attribue à la guerre de Trente ans l'introduction dans la langue allemande, de cette multitude d'expressions étrangères qui la rendent semblable à un régiment prussien, composé pour la plus grande partie des déserteurs de toutes les nations.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Il vous échappe malgré vous des expressions d'arrière-boutique.Auteur : Alfred de Musset - Source : Il ne faut jurer de rien (1836)
- Le génie des idées est le comble de l'esprit; le génie des expressions est le comble du talent.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Pendant très longtemps, la censure était politique, sociale, sur les mœurs. Les pressions étaient énormes. Aujourd’hui, la censure est celle de l’argent.Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Pour bien écrire, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux; pas trop, de peur de n'être pas entendu. Ce sont ces suppressions heureuses qui ont fait dire à M. Nicole que tous les bons livres étaient doubles.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers, III, Art d'écrire
- Notre relation avec l'art, depuis plus d'un siècle, n'a cessé de s'intellectualiser. Le musée impose une mise en question de chacune des expressions du monde qu'il réunit, une interrogation sur ce qui les réunit.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- La liberté générale bannira du monde entier les absurdes oppressions qui accablent les hommes et fera renaître une fraternité universelle, sans laquelle tous les avantages publics et individuels sont si douteux et si précaires.Auteur : Mirabeau - Source : Collection
- Il faudrait pouvoir, à l'aide d'un filtre magique ou d'une visionneuse interne, remonter le temps et se revoir, avant. Se souvenir de ce que nous pensions alors, de nos impressions, mais avec la prescience des événements à venir, afin de ne pas oublier certains détails que nous regretterons, plus tard, d'avoir négligés au profit de futilités qui occupaient nos esprits et nous semblaient, alors, de la plus haute importance - et que nous avons, depuis, évidemment oubliées. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Je me refuse à croire en la liberté et en ce concept philosophique. Je ne suis pas libre, mais tantôt contraint par des pressions étrangères à moi ou tantôt par des convictions intimes.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- En somme, rien n'était perdu. La vie était faite de hauts et de bas. Les impressions étaient passagères. Il s'agissait seulement d'effacer la mauvaise impression, de la remplacer par une bonne, de reconquérir son estime.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Il est bien évident que, devant les évènements, tous les êtres humains, qu’ils soient blancs ou jaunes, noirs ou olivâtres, qu’ils aient le crâne long ou court, qu’ils soient nés mâle ou femelle et devenus bouddhistes ou chrétiens ou musulmans, éprouvent des réactions sensiblement identiques [...]. L’homme est partout pareil en son tréfonds et ce qui fait qu’il nous paraît divers ici ou là et changé de telle à telle époque, c’est sans doute que nous le découvrons peu à peu. Mais nous sommes bien obligés de constater que les expressions qu’il nous donne de sa structure fondamentale diffèrent essentielle-ment, et qu’entre un masque nègre et une statue de l’époque classique grecque s’ouvre un abîme difficile à niveler.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
Les mots proches de « pressions »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pressions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pressions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pressions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pressions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pressions ?
Citations pressions Citation sur pressions Poèmes pressions Proverbes pressions Rime avec pressions Définition de pressions
Définition de pressions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pressions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pressions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
