Définition de « procurait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot procurait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur procurait pour aider à enrichir la compréhension du mot Procurait et répondre à la question quelle est la définition de procurait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
procurait au Scrabble
Le mot procurait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot procurait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot procurait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « procurait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de procurait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de paierais Rimes de zébrait Rimes de titrée Rimes de dépasserait Rimes de espérée Rimes de sucrée Rimes de rapprocherait Rimes de souffrirait Rimes de raies Rimes de décréterait Rimes de agraferai Rimes de exécrais Rimes de sauterai Rimes de cueillerai Rimes de arbitré Rimes de signalerai Rimes de essuierais Rimes de chialerait Rimes de frustré Rimes de connaîtrait Rimes de salirai Rimes de évaderait Rimes de flamboierait Rimes de dépenseraient Rimes de userait Rimes de élaborées Rimes de soufflerait Rimes de pleurées Rimes de rendrai Rimes de insérer Rimes de imprimerai Rimes de rebondiraient Rimes de garés Rimes de abstraits Rimes de disparaîtrait Rimes de sombrerez Rimes de tonnerait Rimes de écroulerais Rimes de conspirez Rimes de assourdiraient Rimes de vérifierais Rimes de souperaient Rimes de clameraient Rimes de accompagnerait Rimes de hisserai Rimes de dissiperait Rimes de patinerais Rimes de condescendrais Rimes de idolâtré Rimes de voituraitMots du jour
paierais zébrait titrée dépasserait espérée sucrée rapprocherait souffrirait raies décréterait agraferai exécrais sauterai cueillerai arbitré signalerai essuierais chialerait frustré connaîtrait salirai évaderait flamboierait dépenseraient userait élaborées soufflerait pleurées rendrai insérer imprimerai rebondiraient garés abstraits disparaîtrait sombrerez tonnerait écroulerais conspirez assourdiraient vérifierais souperaient clameraient accompagnerait hisserai dissiperait patinerais condescendrais idolâtré voiturait
Les citations sur « procurait »
- Avoir de l'arsenic, c'était avoir prise sur son destin. L'arsenic procurait la liberté, la liberté la plus cruelle.Auteur : John Speed - Source : La Danseuse du Temple (2007)
- J'éprouvais, en dehors du plaisir physique et très réel que me procurait l'amour, une sorte de plaisir intellectuel à y penser. Les mots «faire l'amour» ont une séduction à eux ...Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Il s'était habitué plus rapidement qu'il n'aurait cru à une solitude silencieuse, qui n'était pas sans mélancolie mais lui procurait aussi le sentiment de sa sécurité.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- Une situation toute faite, qui lui procurait, outre beaucoup de loisirs - car ses employés le déchargent de presque tout -, une soixantaine de mille francs de revenu.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- La certitude qu'on ne pouvait entrer chez lui sans voir qu'il était riche lui procurait le bonheur le plus solide et le plus durable qu'il ait connu en sa vie.Auteur : John Galsworthy - Source : Le Propriétaire (1926)
Les mots proches de « procurait »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « procurait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot procurait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « procurait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot procurait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Procurait ?
Citations procurait Citation sur procurait Poèmes procurait Proverbes procurait Rime avec procurait Définition de procurait
Définition de procurait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot procurait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot procurait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
