Définition de « profondeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot profondeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur profondeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Profondeurs et répondre à la question quelle est la définition de profondeurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
profondeurs au Scrabble
Le mot profondeurs vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot profondeurs - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot profondeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « profondeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de profondeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de accrocheurs Rimes de aboyeur Rimes de fraîcheurs Rimes de importateur Rimes de maquilleurs Rimes de microprocesseurs Rimes de pacificateur Rimes de spéculateur Rimes de peloteurs Rimes de multiplicateur Rimes de boudeur Rimes de relayeur Rimes de contrecoeur Rimes de creuseur Rimes de profanateur Rimes de kilomètres-heure Rimes de compteur Rimes de brocanteurs Rimes de empêcheur Rimes de flagorneurs Rimes de trotteur Rimes de foreurs Rimes de aviateur Rimes de grimpeur Rimes de bloqueurs Rimes de traîneurs Rimes de carburateur Rimes de poinçonneur Rimes de demeure Rimes de suppresseur Rimes de chahuteurs Rimes de dégustateur Rimes de rimeur Rimes de vengeur Rimes de vanneurs Rimes de bootlegger Rimes de décodeurs Rimes de senteur Rimes de mélangeurs Rimes de galéjeur Rimes de bombeur Rimes de consommateurs Rimes de videurs Rimes de metteur Rimes de jouisseurs Rimes de débineurs Rimes de annihilateur Rimes de pistoleurs Rimes de percepteurs Rimes de défenseursMots du jour
accrocheurs aboyeur fraîcheurs importateur maquilleurs microprocesseurs pacificateur spéculateur peloteurs multiplicateur boudeur relayeur contrecoeur creuseur profanateur kilomètres-heure compteur brocanteurs empêcheur flagorneurs trotteur foreurs aviateur grimpeur bloqueurs traîneurs carburateur poinçonneur demeure suppresseur chahuteurs dégustateur rimeur vengeur vanneurs bootlegger décodeurs senteur mélangeurs galéjeur bombeur consommateurs videurs metteur jouisseurs débineurs annihilateur pistoleurs percepteurs défenseurs
Les citations sur « profondeurs »
- Parfois, des profondeurs d'une marmite en fonte surgit quelque figure desséchée. Une aïeule anonyme m'observe qui a tant su, tant vu, tant enduré.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- «Nosferatu» est sans doute le plus beau film fait à partir de «Dracula», qui sonde nos profondeurs dans notre obsession des vampires...et du sexe...Auteur : Francis Ford Coppola - Source : Sans référence
- Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Alors des profondeurs du sol, où l'argile se cuit à feu couvert, jusqu'aux hauteurs du ciel où montent, aspirées, les molécules flamboyantes des poussières, s'élève l'édifice immense de l'été.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- L'écriture peut-elle viser autre chose qu'une mise au point avec soi, une catharsis, une purification aristotélicienne? Viscérale, sincère, authentique, la fabrication d'un livre obéit aux lois de la psychologie des profondeurs.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)
- Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer !Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- La musique me remue jusqu'en mes dernières profondeurs. Les regrets, les douleurs, les tristesses, qui s'y étaient déposés en couches tranquilles par le simple effet de la raison et du temps, s'agitent et remontent à la surface. Cette vase précieuse une fois remuée, je vois reparaître au jour tous les débris de mon coeur.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Des celliers aux mansardes, elle avait exploré, pièce par pièce, les profondeurs de la vieille demeure.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)
- Parfois une lueur vivace croise l'obscurité, un coup d'aile vert, écaillé. C'est le Cri, qui sort un moment dans l'air, respire et plonge à nouveau dans les profondeurs.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Nos ans et nos souvenirs sont étendus en couches régulières et parallèles, à différentes profondeurs de notre vie, déposés par les flots du temps qui passent successivement sur nous.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 10
- Il respirait avec effort: une tendresse, surgie des profondeurs, se dilatait soudain dans sa poitrine, l'étouffait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Ce qui se passe dans les profondeurs de l'homme se passe également dans celles de Dieu.Auteur : Nicolaï Aleksandrovitch Berdiaev - Source : La Dialectique existentielle du divin et de l'humain (1947)
- Quand il m'arrive - D'arrêter mes regards - Dans les profondeurs - De mon clair miroir, - Oui, c'est, hélas! un vieillard inconnu - Qu'il me semble rencontrer.Auteur : Kakinomoto no Hitomaro - Source : Sans référence
- Les choses ne se disent pas. La parole, c'est la petite vague au-dessus; mais les profondeurs, ça ne se voit pas.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Tu sais, il faudrait écrire une étude sur le désespoir dans les camps. Il y a le désespoir qui t'écrases, il y a celui qui se jette sur toi à l'improviste, il y a celuI qui t'étouffe, qui ne te permet plus de respirer. Et puis il y a celui qui ne t'écrase pas et ne t'étouffe pas; c'est celui qui déchire l'homme de l'intérieur, comme les monstres des profondeurs qu'on remonte à la surface de l'océan.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Je pense que tu dois garder ton jubilé,
L'hymne du premier jour a retenti
Sur la terre délivrée des profondeurs,
Et le premier poète a chanté.Auteur : Thomas Campbell - Source : Theodric : A Domestic Tale; and Other Poems (1825)
- Une fascination recouvrait depuis quelques heures cette région de la terre, c'était l'ombre morte et régulière de la planète même, et nous donnions de la bande vers les dernières profondeurs ; et maintenant à travers le soleil apparurent ces décharges de lumière qui vous enseignent le peu que nous savons sur les étoiles et la nature vraie de notre entourage. Auteur : James Agee - Source : Louons maintenant les grands hommes (1941)
- Ce qu'il faut à l'humanité, c'est une morale et une foi; ce sera des profondeurs de la nature humaine qu'elle sortira, et non des chemins battus et inféconds du monde officiel.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Les vrais pressentiments se forment à des profondeurs que notre esprit ne visite pas. Aussi, parfois, nous font-ils accomplir des actes que nous interprétons tout de travers.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Le battement sourd des foulons ébranlait les profondeurs sombres de la terre avec le bruit d'un gros coeur chargé de sang.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Une pensée qui nous échappe ressemble au poisson qui se détache de l'hameçon. Nous ne devrions pas le pourchasser; il continue à se nourrir dans les profondeurs pour nous revenir ensuite, plus lourd.Auteur : Ernst Jünger - Source : Jardins et routes (1942)
- Ces profondeurs viscérales de l'être humain, ces infrastructures du spirituel, ces caves infernales du rêve et de l'inconscient que nos scaphandriers de la littérature se flattent d'explorer.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel (1949)
- Le rêveur flotte parmi les fantômes des profondeurs ténébreuses; le poète est un plongeur muni d'un tube respiratoire.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- L'une des grandes différences entre le sage véritable et le prêcheur, c'est la gaieté. Le rire du sage monte des tripes, des profondeurs; le rire du prêcheur - et il ne rit pas souvent - tord le visage du mauvais côté.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
Les mots proches de « profondeurs »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « profondeurs»
Les synonymes de profondeurs :- 1. subconscient
2. infraliminal
3. subliminal
4. inconscient
5. intériorité
6. intimité
synonymes de profondeurs
Fréquence et usage du mot profondeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « profondeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot profondeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Profondeurs ?
Citations profondeurs Citation sur profondeurs Poèmes profondeurs Proverbes profondeurs Rime avec profondeurs Définition de profondeurs
Définition de profondeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot profondeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot profondeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
