Définition de « rasa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rasa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasa pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasa et répondre à la question quelle est la définition de rasa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rasa au Scrabble
Le mot rasa vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rasa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rasa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rasa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de rasa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de songeât Rimes de stylisa Rimes de carbonisa Rimes de vaporisa Rimes de musa Rimes de ravagea Rimes de voltigea Rimes de colza Rimes de jà Rimes de découragea Rimes de engagea Rimes de favorisa Rimes de abrégea Rimes de usât Rimes de plaza Rimes de paralysât Rimes de ridiculisa Rimes de analysa Rimes de maîtrisa Rimes de émergeât Rimes de écrasa Rimes de pizzas Rimes de plazza Rimes de étagea Rimes de pizza Rimes de désobligea Rimes de déjà Rimes de dédommagea Rimes de volatilisa Rimes de honoris causa Rimes de immergea Rimes de réalisa Rimes de érigea Rimes de cicatrisa Rimes de mazas Rimes de précisât Rimes de ragea Rimes de baisa Rimes de déménagea Rimes de endommagea Rimes de radjahs Rimes de louangea Rimes de goujat Rimes de abrégeât Rimes de arrangea Rimes de recomposa Rimes de interposa Rimes de maharadjah Rimes de aiguisa Rimes de ironisaMots du jour
songeât stylisa carbonisa vaporisa musa ravagea voltigea colza jà découragea engagea favorisa abrégea usât plaza paralysât ridiculisa analysa maîtrisa émergeât écrasa pizzas plazza étagea pizza désobligea déjà dédommagea volatilisa honoris causa immergea réalisa érigea cicatrisa mazas précisât ragea baisa déménagea endommagea radjahs louangea goujat abrégeât arrangea recomposa interposa maharadjah aiguisa ironisa
Les citations sur « rasa »
- Autrefois, ce devait être un lit de rivière car les pneus écrasaient d'immenses coquilles plates et corallines, encore nacrées.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire d'un désert (1972)
- Il fut d'opinion que l'on rasast entierement la ville, et que l'on desertast (rendît désert) le pays.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 29
- C'est ainsi que l'on devient un homme, un conquérant, un Attila en herbe : en reniant son passé, en écrasant autrui ; surtout s'il est petit ; surtout s'il nous renvoie l'image de ce que l'on fut naguère. Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu
- La piste restait aux enfants. Quand un automobiliste en écrasait un il s'arrêtait parfois, payait un tribut aux parents et repartait.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Entre deux bouchées, ils buvaient de larges rasades de gros qui tache et s'essuyaient la bouche d'un revers de manche, en faisant clapper la langue.Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946)
- On pouvait admettre que le coeur, quand il vivait, quand il se manifestait, écrasait de son hégémonie sensible toutes les péripéties du reste du corps.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Voici que l'encouplement et son lot de culpabilisations effectuent un come-back écrasant, au moment même où il est devenu parfaitement inutile, donc parfaitement impossible.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Aussitôt fait que dit; le fidèle émoucheur
Vous empoigne un pavé, le lance avec roideur,
Casse la tête à l'homme en écrasant la mouche,
Et non moins bon archer que mauvais raisonneur:
Roide mort étendu sur la place il le couche.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins - En vérité, il n'est rien qui ressemble autant à la haine de la vie que la haine de la littérature. On ne les divise que pour régner sur elles deux, en les brimant, en les écrasant l'une et l'autre.Auteur : Pierre Mertens - Source : A propos de l'engagement littéraire
- Un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer en dépit d'obstacles écrasants.Auteur : Christopher Reeve - Source : Still Me (1999)
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Quant à moi, je restais seul (...), attendant silencieusement, dans le vacarme du vent et de la pluie, que la nuit s'enfonce, que la pluie grossisse, jusqu'à ce que, soudain, une ombre énorme, dégoulinante d'eau, entre, tournée vers moi ; s'approchant lentement, maladroitement, elle était d'une présence écrasante... Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- Oui, c'était probablement ça la liberté: un espace intérieur inestimable, de l'air partout, dedans, dehors, et surtout un poids écrasant définitivement disparu.Auteur : Thierry Serfaty - Source : Peur (2007)
- Les puissants ne songent qu'à leur profit, méprisent le peuple et l'oppressent en l'écrasant d'impôts.Auteur : Christian Jacq - Source : Le dernier rêve de Cléopâtre (2012)
- La montée vers l'échafaud, l'ascension en plein ciel, l'imagination pouvait s'y raccrocher. Tandis que, là encore, la mécanique écrasait tout : on était tué discrètement, avec un peu de honte et beaucoup de précision.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Il s'était jusque-là débrouillé en brodant autour du passé, ou en s'inventant un avenir. La réponse impliquait chaque fois une continuité. Je suis. Je serai. Mais, ce soir, le présent englobait le passé et l'avenir, et ce présent-là l'écrasait.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Jésus Man
- L'horreur est une idée confuse. On peut etre horrible en ecrasant une mouche et magnifique en tuant un homme.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Ceux qui vont mourir te saluent (1994)
- Je voudrais que les hommes n'aient plus de raison d'écourter le temps d'aimer, que la parole vienne aux silencieux. On boirait de l'eau de rose à grandes rasades !Auteur : Dorothée Letessier - Source : Le Voyage à Paimpol (1980)
- La nature pénétrait en moi par tous les sens et m'embrasait d'une ardeur délicieuse.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Deux ou trois balles sifflent encore, plus rasantes, celles-ci; on les voit ricocher, comme des sauterelles dans l'herbe.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- On voit de tout, par les temps qui courent. On a inventé six ou cinq sexes : transformers, trans... Je ne comprends même pas ce que c'est. Mais que Dieu les garde tous en bonne santé. Cette partie de la société impose, de manière assez agressive, son point de vue à l'écrasante majorité. Nous devons être plus tolérants les uns envers les autres, plus ouverts et transparents. [...] Il faut respecter tout le monde, c'est vrai, mais il est inacceptable d'imposer son point de vue par la force. Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 13 février 2020, lors d'une réunion avec les membres du groupe de travail sur l'élaboration de propositions d'amendement de la Constitution russe
- Ici, en France, au fronton de chaque mairie, on lit les mots “ Liberté Égalité Fraternité ”. Ces mots d'ordre de la Révolution française ne sont plus respectés, et plus personne ne croit sérieusement qu'ils le sont. Mais il y a un résidu de ces idéaux éthiques chez les gens. On le voit à la manière dont ils réagissent à ce qui se passe dans le monde - quel que soit le sentiment d'impuissance qui les accable. Le fossé entre ces idéaux éthiques et la nouvelle pauvreté est si énorme, que je ne comprends pas pourquoi tous les écrivains ne s'emparent pas du sujet. Je ne comprends pas comment on peut éviter une réalité aussi écrasante. Auteur : John Berger - Source : King
- Tony s'en alla vers son bar et s'y fada une rasade de fine.Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Du rififi chez les hommes (1954)
- La lumière remontait de la poitrine au front, rasait les lèvres fardées, dorait un léger duvet blond, au coin des lèvres, rougissait un peu les narines.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Si tu te confrontes à tes erreurs seulement une ou deux fois dans ta vie, ça risque de te faire terriblement mal. Moi, je fais un examen de conscience chaque jour - comme ça, c'est pas plus douloureux qu'un rasage à sec. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
Les mots proches de « rasa »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rasa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rasa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rasa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rasa ?
Citations rasa Citation sur rasa Poèmes rasa Proverbes rasa Rime avec rasa Définition de rasa
Définition de rasa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rasa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
