Définition de « accusât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accusat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accusât pour aider à enrichir la compréhension du mot Accusât et répondre à la question quelle est la définition de accusat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
accusât au Scrabble
Le mot accusât vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot accusat - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accusât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accusât »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de accusât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de voltigea Rimes de autolysat Rimes de rongeât Rimes de cotisa Rimes de engageât Rimes de adja Rimes de autorisa Rimes de proposa Rimes de mimosa Rimes de égalisa Rimes de refusât Rimes de délogeât Rimes de diffusa Rimes de érigeât Rimes de replongea Rimes de spina-ventosa Rimes de piazza Rimes de casa Rimes de favorisa Rimes de aiguisas Rimes de casa Rimes de épongea Rimes de autorisât Rimes de précisa Rimes de médusa Rimes de supervisa Rimes de symbolisa Rimes de décourageât Rimes de disposât Rimes de échangea Rimes de d'ores et déjà Rimes de découragea Rimes de remisa Rimes de interrogea Rimes de vengeât Rimes de radjah Rimes de visas Rimes de partagea Rimes de rengorgea Rimes de métamorphosât Rimes de pisa Rimes de soulagea Rimes de maîtrisa Rimes de usât Rimes de creusa Rimes de usa Rimes de obligeât Rimes de coryza Rimes de épousa Rimes de paralysaMots du jour
voltigea autolysat rongeât cotisa engageât adja autorisa proposa mimosa égalisa refusât délogeât diffusa érigeât replongea spina-ventosa piazza casa favorisa aiguisas casa épongea autorisât précisa médusa supervisa symbolisa décourageât disposât échangea d'ores et déjà découragea remisa interrogea vengeât radjah visas partagea rengorgea métamorphosât pisa soulagea maîtrisa usât creusa usa obligeât coryza épousa paralysa
Les citations sur « accusât »
- A Rome, l'injuste accusateur était noté d'infamie.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Les plus grands avocats sont ceux qui coupent le son au bon moment, au lieu d?ajouter un bon mot ou une pique à destination de l'accusation. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Quelle horreur d'être noire et de n'avoir aucun contrôle sur ma vie. Quelle cruauté que d'être jeune et déjà dressée à rester assise en silence pour écouter des accusations portées contre ma race sans aucune chance de les repousser.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- S'il nous faut accepter tout ce qui est comme il est, dans toute sa dimension tragique de non-sens radical, comment éviter l'accusation de complicité, voire de collaboration avec le mal?Auteur : Luc Ferry - Source : Apprendre à vivre (2006)
- Quelle impression mes accusateurs ont faite sur vous, Athéniens, je l'ignore. Pour moi, en les écoutant, j'ai presque oublié qui je suis, tant leurs discours étaient persuasifs. Et cependant, je puis l'assurer, ils n'ont pas dit un seul mot de vrai.Auteur : Platon - Source : Apologie de Socrate
- ... les délices amers de l'auto-accusation.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- Je crois que l'âme tourmentée ressent la nécessité de l'existence de Dieu. Il est l'adresse à laquelle on peut envoyer son accusation et où cette accusation doit parvenir. Il est le vase dans lequel l'homme doit déverser sa haine. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Mais, en vérité, Athéniens, il est une grande différence entre l'accusation et l'invective. L'une présente des crimes dont le châtiment est dans les lois; l'autre, d'outrageantes paroles, que les ennemis se renvoient au gré de leurs fureurs.Auteur : Démosthène - Source : Procès de la couronne, Défense
- L'accusation doit donner ses preuves, ou être non avenue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- A distance, l'absurdité de pareilles accusations ressort mieux.Auteur : André Gide - Source : Attendu que...
- C'est lui qui a porté l'accusation, c'est lui qui doit la retirer.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Quand les hommes s'abandonnent à de vaines présomptions, leur langage est contre eux un accusateur véridique.Auteur : Eschyle - Source : Les Sept contre Thèbes (467 av. J.-C.)
- Si l'accusation se base sur un faux, ne pas s'en indigner : la laisser plutôt s'enferrer avant de la réduire à néant.Auteur : Viktor Lvovitch Kibaltchitch, dit Victor Serge - Source : Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression (1970)
- En France, la présomption d'innocence est un leurre absolu. La parole de l'accusateur pèse cent fois plus lourd que celle de l'accusé. Le poids de l'aveu, quelles que soient les conditions dans lesquelles il a été arraché, écrase la rétractation.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Il arrive souvent dans les Etats populaires que les accusations sont publiques, et qu'il est permis à tout homme d'accuser qui il veut.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur, aussi implacable que la conscience qui habite l'âme de chacun.Auteur : Polybe - Source : Fragments, livre XVIII, 43, 13
- Il me méprise parce qu'il ne me connaît pas et je méprise ses accusations, parce que je me connais.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Cet homme a le pouvoir de changer l'eau en vin, a déclaré l'époux avec sérieux. Néanmoins, il a attendu la fin des noces pour exercer son don. Il a pris plaisir à notre angoisse et à notre humiliation, alors qu'il aurait pu si facilement nous éviter l'une et l'autre. À cause de lui, on a servi le meilleur vin après le moyen. Nous avons été la risée du village.
J'ai regardé calmement mon accusateur dans les yeux. Il a soutenu mon regard, sûr de son bon droit.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Evite les accusations, fussent-elles même sans fondement. Car le plus grand nombre ignore la vérité, et se règle sur l'opinion.Auteur : Isocrate - Source : A Démonicos
- Mort du prince, sujet d'accusations;
Mort du riche, sujet de désirs;
Mort du savant, source de regrets;
Mort du pauvre, heure du repos.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - Mainte peste de Cour fit tant, par maint ressort,
Que la candeur du Juge, ainsi que son mérite,
Furent suspects au Prince. On cabale, on suscite
Accusateurs, et gens grevés par ses arrêts.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, IX, le Berger et le Roi - Le peuple receut son indice, et fut son accusation ouïe en pleine assemblée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 59
- Les nouveaux traits contre Louis XIV, répandus dans le discours sur la polysynodie, étaient regardés comme une récidive, et comme un oubli impardonnable du repentir que l'abbé de Saint-Pierre avait paru témoigner dans la précédente accusation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- L'équité naturelle demande que le degré de preuve soit proportionné à la grandeur de l'accusation.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Défense de l'Esprit des lois (1750)
- Un directeur de société accusé par sa secrétaire de lui avoir mis la main aux fesses a déclaré que cette accusation était sans fondementAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « accusat »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accusat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accusât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accusat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accusât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accusât ?
Citations accusât Citation sur accusât Poèmes accusât Proverbes accusât Rime avec accusât Définition de accusât
Définition de accusât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accusât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accusât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
