Définition de « broussailleux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot broussailleux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur broussailleux pour aider à enrichir la compréhension du mot Broussailleux et répondre à la question quelle est la définition de broussailleux ?
Une définition simple :
Définitions de « broussailleux »
Trésor de la Langue Française informatisé
BROUSSAILLEUX, EUSE, adj.
Couvert de broussailles :Wiktionnaire
Adjectif - français
broussailleux \b?u.sa.jø\
- Plein de broussailles, buissonnant.
- Un fourré broussailleux.
-
(Figuré) Touffu, hirsute.
- C'était l'étonnant Aristide Briand, broussailleux, pelliculaire, mais, à cette heure-là, furtif, qui avait raison quand il lui disait, en écendrant sa cigarette : « Nous gardons les cadres? » ? (Léon Daudet, Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux/Député de Paris, Grasset, 1932, réédition Le Livre de Poche, page 428)
- Engoncé dans un blouson prune, barbe broussailleuse, David, la quarantaine, qui tremblote dans le box, aurait volé un portable dans le métro. ? (Dominique Simonnot, «???Ce monsieur ne va pas bien du tout?!???», Le Canard enchaîné, 29 novembre 2017, page 5)
- Il apparut si soudainement, et sans crier gare, que Jeanne qui tenait son bébé dans ses bras, sursauta, en apercevant dans la porte la tête broussailleuse et les larges épaules de Kazan. ? (James Oliver Curwood, Kazan, 1914, traduit de l'anglais par P. Gruyer et L. Postif, Hachette, 1937, page 85)
Littré
- Embarrassé de broussailles.
Le chemin que suivirent les colonnes du général Pavlof quand elles escaladèrent ces pentes broussailleuses pour surprendre les Anglais
, A. Rambaud, Rev. des Deux-Mondes, 15 nov. 1874, p. 366.
Étymologie de « broussailleux »
- (XVIIe siècle) Dérivé de broussaille avec le suffixe adjectival -eux.
broussailleux au Scrabble
Le mot broussailleux vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot broussailleux - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot broussailleux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « broussailleux »
On recherche une rime en J2 .
Les rimes de broussailleux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j2
Rimes de mélodieux Rimes de fallacieux Rimes de anxieux Rimes de hernieux Rimes de bilieux Rimes de milieu Rimes de miséricordieux Rimes de pointilleux Rimes de arsénieux Rimes de obséquieux Rimes de ingénieux Rimes de épieu Rimes de rouilleux Rimes de précieux Rimes de luxurieux Rimes de mi-cérémonieux Rimes de antireligieux Rimes de factieux Rimes de copieux Rimes de aïeux Rimes de vicieux Rimes de acrimonieux Rimes de anti-infectieux Rimes de captieux Rimes de fieu Rimes de non-lieu Rimes de prétentieux Rimes de glandilleux Rimes de banlieues Rimes de radieux Rimes de inharmonieux Rimes de mafieux Rimes de révérencieux Rimes de irrévérencieux Rimes de mordieu Rimes de envieux Rimes de pagailleux Rimes de milieu Rimes de coquilleux Rimes de cérémonieux Rimes de pluvieux Rimes de demi-dieu Rimes de Grandrieu Rimes de audacieux Rimes de pouilleux Rimes de pieu Rimes de dieu Rimes de dieux Rimes de prétentieux Rimes de rocailleuxMots du jour
mélodieux fallacieux anxieux hernieux bilieux milieu miséricordieux pointilleux arsénieux obséquieux ingénieux épieu rouilleux précieux luxurieux mi-cérémonieux antireligieux factieux copieux aïeux vicieux acrimonieux anti-infectieux captieux fieu non-lieu prétentieux glandilleux banlieues radieux inharmonieux mafieux révérencieux irrévérencieux mordieu envieux pagailleux milieu coquilleux cérémonieux pluvieux demi-dieu Grandrieu audacieux pouilleux pieu dieu dieux prétentieux rocailleux
Les citations sur « broussailleux »
- La langue a ses floraisons et ses hivers. Il y a des styles nus comme des squelettes d'arbres, puis arrive le style fleuri de l'école du feuillage, du touffu, du broussailleux. Puis, il faut les émonder.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 septembre 1901
Les mots proches de « broussailleux »
Broc Broc (de broc en bouche) Brocante Brocanter Brocanteur, euse Brocard Brocarder Brocardeur, euse Brocart Brocatelle Broche Broché, ée Brocher Brochet Brocheton Brochette Brochure Brodé, ée Brodequin Broder Broderie Brodeur, euse Bronchade Bronche Broncher Bronchique Bronchite Bronze Bronzé, ée Bronzer Bronzier Broquart Broquette Brosse Brosser Brosser Brou Brouailles Brouée Brouet Brouette Brouettée Brouetter Brouetteur Brouettier Brougham Brouhaha Brouillamini Brouillant, ante BrouillardLes mots débutant par bro Les mots débutant par br
broc Broc Broc Broc brocante brocantées brocantes brocanteur brocanteurs brocanteuse brocard brocardaient brocardait brocarde brocarder brocardions brocards brocart brocarts Brocas brocatelle brochage brochages brochaient brochant brochant broche broche broché broché broché brochée brochée brochées brocher broches brochés brochés brochet brochets brochette brochettes brocheur brocheurs brochoirs Brochon brochure brochures brocoli brocolis
Les synonymes de « broussailleux»
Les synonymes de broussailleux :- 1. hirsute
2. buissonnant
3. buissonneux
4. fourni
synonymes de broussailleux
Fréquence et usage du mot broussailleux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « broussailleux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot broussailleux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Broussailleux ?
Citations broussailleux Citation sur broussailleux Poèmes broussailleux Proverbes broussailleux Rime avec broussailleux Définition de broussailleux
Définition de broussailleux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot broussailleux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot broussailleux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
