Définition de « raclée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raclee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raclée pour aider à enrichir la compréhension du mot Raclée et répondre à la question quelle est la définition de raclee ?
Une définition simple : (fr-rég|?a.kle) raclée (f)
Pas de définition complémentaire
raclée au Scrabble
Le mot raclée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot raclee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raclée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raclée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de raclée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de volais Rimes de doublets Rimes de entiflé Rimes de engueulés Rimes de ronflé Rimes de halé Rimes de épiler Rimes de Suarlée Rimes de appelai Rimes de démeublée Rimes de crénelées Rimes de congelés Rimes de récapitulez Rimes de roitelets Rimes de flagellé Rimes de emmêlée Rimes de gueulait Rimes de rafistolé Rimes de reculé Rimes de surpeuplés Rimes de bariolé Rimes de stipulé Rimes de doublai Rimes de triplé Rimes de mulet Rimes de empalée Rimes de adulait Rimes de oiseau-clé Rimes de petit-lait Rimes de assimilait Rimes de peuplée Rimes de harcelais Rimes de rassemblées Rimes de exilé Rimes de dégonflés Rimes de ailée Rimes de meublées Rimes de endiablée Rimes de cajolés Rimes de auréolait Rimes de interpellé Rimes de poste-clé Rimes de allai Rimes de recaler Rimes de querellée Rimes de étranglait Rimes de gouttelaient Rimes de mentholé Rimes de dissimulés Rimes de profilaientMots du jour
volais doublets entiflé engueulés ronflé halé épiler Suarlée appelai démeublée crénelées congelés récapitulez roitelets flagellé emmêlée gueulait rafistolé reculé surpeuplés bariolé stipulé doublai triplé mulet empalée adulait oiseau-clé petit-lait assimilait peuplée harcelais rassemblées exilé dégonflés ailée meublées endiablée cajolés auréolait interpellé poste-clé allai recaler querellée étranglait gouttelaient mentholé dissimulés profilaient
Les citations sur « raclée »
- Il parvint à leur dire que c'était Haïti, et non pas Tahiti, que ce pays existait bien, c'était l'ex-colonie française de Saint-Domingue. Il avait gagné son droit d'existence en passant une raclée à des vétérans de l'armée napoléonienne, avec à leur tête le propre beau-frère du Premier consul, puis le fils Rochambeau, ancien combattant sous les ordres de son père à la guerre d'Indépendance des Etats-Unis. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Selon la formule consacrée, personne n’est parfait. En conséquence, pour répondre à l’exigence paternelle, je me devais de viser l’excellence, à défaut de perfection. Cela semblait néanmoins ne pas lui suffire. Ce que j’ai pu prendre comme raclées ! Ma mère était désarmée : elle ne pouvait que m’encourager à ne pas décevoir. Ma mère était une femme absolument remarquable. La première femme de ma vie. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Les hommes dépendent économiquement de leurs patrons, comme les femmes dépendent économiquement de leurs hommes. Le résultat c'est que les femmes reçoivent les raclées que les hommes devraient donner à leurs patrons, et sans avoir le droit de se plaindre.Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)
- J'estime les Allemands, tout en souhaitant de leur rendre un jour, avec usure, la raclée que nous en avons reçue.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
Les mots proches de « raclee »
Raca Racaille Raccointer Raccoiser Raccommodement Raccommoder Raccord Raccorder Raccoupler Raccourci, ie Raccourcir Raccourcissement Raccourir Raccoutrement Raccoutrer Raccoutreur, euse Raccoutumer (se) Raccroc Raccroché, ée Raccrocher Raccroupir (se) Race Racer Rachat Rache Rachetable Racheté, ée Racheter Racheteur Racheux, euse Rachèvement Rachever Rachis Rachitique Rachitisme Racine Raciné, ée Raciner Racinien, ienne Rack Racle-denier Raclement Racler Raclerie Racleur Raclure Racoler Racontable Racontement RaconterLes mots débutant par rac Les mots débutant par ra
rac racaille racailles raccommoda raccommodage raccommodages raccommodaient raccommodait raccommodant raccommode raccommodé raccommodée raccommodées raccommodements raccommodent raccommoder raccommodera raccommoderai raccommodés raccommodeurs raccommodez raccommodions raccompagna raccompagnai raccompagnaient raccompagnais raccompagnait raccompagnant raccompagne raccompagné raccompagnée raccompagnent raccompagner raccompagnera raccompagnerai raccompagnerais raccompagnerait raccompagneras raccompagnèrent raccompagnerez raccompagnes raccompagnés raccompagnez raccompagnons raccord raccordaient raccordait raccordant raccorde raccordé
Les synonymes de « raclee»
Les synonymes de raclée :- 1. peignée
2. volée
3. châtiment
4. correction
5. gifle
6. Afrique
synonymes de raclée
Fréquence et usage du mot raclée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raclee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raclée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raclée ?
Citations raclée Citation sur raclée Poèmes raclée Proverbes raclée Rime avec raclée Définition de raclée
Définition de raclée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raclée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raclée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
