Définition de « appelai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot appelai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appelai pour aider à enrichir la compréhension du mot Appelai et répondre à la question quelle est la définition de appelai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
appelai au Scrabble
Le mot appelai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot appelai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appelai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appelai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de appelai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de gueulé Rimes de dealaient Rimes de câblée Rimes de morcelé Rimes de exilait Rimes de dentelée Rimes de Wagnelée Rimes de emmêlées Rimes de bariolaient Rimes de dallés Rimes de bousculés Rimes de bourrelée Rimes de épilais Rimes de vérolé Rimes de dédoublés Rimes de perlé Rimes de carambolait Rimes de bagoulait Rimes de accablée Rimes de oscillaient Rimes de coulée Rimes de débouclés Rimes de cinglées Rimes de réglaient Rimes de ventilé Rimes de révélait Rimes de érafler Rimes de doublez Rimes de roulé-boulé Rimes de révélez Rimes de aveuglées Rimes de spéculé Rimes de révélée Rimes de doubler Rimes de dégonflée Rimes de ciselée Rimes de désenrouler Rimes de dénivelé Rimes de quadruplait Rimes de brûlée Rimes de désarticulait Rimes de mi-mollet Rimes de pendulait Rimes de rissolée Rimes de tollé Rimes de ventilé Rimes de câblée Rimes de encerclait Rimes de carrelets Rimes de reniflezMots du jour
gueulé dealaient câblée morcelé exilait dentelée Wagnelée emmêlées bariolaient dallés bousculés bourrelée épilais vérolé dédoublés perlé carambolait bagoulait accablée oscillaient coulée débouclés cinglées réglaient ventilé révélait érafler doublez roulé-boulé révélez aveuglées spéculé révélée doubler dégonflée ciselée désenrouler dénivelé quadruplait brûlée désarticulait mi-mollet pendulait rissolée tollé ventilé câblée encerclait carrelets reniflez
Les citations sur « appelai »
- J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un. Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011
- C'était inévitable : l'odeur des amandes amères lui rappelait le destin des amours contrariées.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- On y mangeait du riz et des boulettes de viande en brochette dans une grande épingle. Elle appelait cela du chiche-kebab.Auteur : Robert Sabatier - Source : Alain et le Nègre (1999)
- Ce mutisme complet et certain pincement de ses lèvres leur annonçaient que la veuve était dans ce qu'ils appelaient ses colères blanches, c'est-à-dire en proie à une irritation concentrée.Auteur : Eugène Sue - Source : Les Mystères de Paris (1842-1843), L'île du ravageur
- Ce domaine où les appelaient sans cesse des intérêts de toute sorte, agricoles et électoraux.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- On appelait Bayard le chevalier sans peur; c'est sur ce modèle que sont faits la plupart des héros de notre théâtre. Autres sont les héros d'Homère: Hector a, d'ordinaire, du courage, mais il a peur quelquefois.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Comment s'étaient-ils rencontrés? Par hasard, comme tout le monde. Comment s'appelaient-ils? Que vous importe? D'où venaient-ils? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils? Est-ce qu'on sait où l'on va?Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- A dix-huit ans ma famille me confia aux soins d'une de mes parentes que des affaires appelaient en Toscane.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Longtemps, j'ai cru que les phares appelaient à l'aide.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Dans les années 1846, il y eut un spectacle qui fit fureur à Paris. C'étaient des femmes nues, vêtues seulement d'un maillot rose et d'une jupe de gaze, exécutant des poses qu'on appelait Tableaux vivants.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), II, IV, Les tableaux vivants
- Ils ne se rappelaient pas combien de tout petits motifs avaient souvent occasionné de grandes pertes.Auteur : Jules César - Source : La Guerre des Gaules, III, 72
- Il était une fois un pays charmant qui s'appelait la France. Regardez-la par le petit bout de la lorgnette, c'est elle en plein XVIIIe siècle. Alors on vivait heureux, les femmes étaient faciles et les hommes se livraient à leur plaisir favori : la guerre — le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part.Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe
- Il lui trouvait un air mélancolique avec ses longues branches qui tombent. Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c'est le bonheur d'être triste.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Quand nous nous sommes retrouvés à l'extérieur du cimetière, rue de Rachel, je lui ai demandé comment elle s'appelait. Elle m'a craché au visage. Je lui ai dit que je l'aimais trop pour l'appeler crachat.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Dans la «Vue de Delft» de Vermeer ... un petit pan de mur jaune (qu'il ne se rappelait pas) était si bien peint qu'il était, si on le regardait seul, comme une précieuse oeuvre d'art chinoise, d'une beauté qui se suffisait à elle-même.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- La dernière conquête de Jorges, une jeune bimbo allemande qui s'appelait Ute, au jambes si longues qu'elles arrivaient jusqu'entre les omoplates.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : L'Héritage impossible (2010)
- Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient la vérité.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- Toujours pleine des livres de Costals, elle se rappelait une phrase de l'un d'eux: «L'éloignement rapproche».Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Je ne trancherai pas la question du hasard et de la nécessité, mais il est des rencontres apparemment fortuites dont vous vous dites après coup qu'il fallait qu'elles aient lieu, puisqu'elles changèrent le cours de votre vie, que tout, dans votre parcours, les appelait en creux. Et dans celles-là, il y eut des livres, bien sûr, beaucoup de livres, des écrivains, des maîtres trop rapidement évoqués dans ces pages, et aussi des libraires, beaucoup de libraires qui furent mes passeurs.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Autrefois le trésor royal s'appelait l'épargne. On a rougi de ce nom qui semblait une contre-vérité depuis qu'on a prodigué les trésors de l'état, et on l'a tout simplement appelé le trésor royal.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Mozart a toujours été mon gardien radieux, je l'appelais le Petit Génie, le Maître du Choeur des Anges. C'était cela Mozart, tandis que Beethoven est le Maître de mon Coeur ténébreux, le capitaine de ma vie brisée et de tous mes échecs.Auteur : Anne Rice - Source : Le Violon (1997)
- Ce qu'on appelait jadis le vent de Fronde courait dans le Marais.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)
- Sa femme, morte jeune, du mal qu'on appelait encore à cette époque la consomption.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Ses favoris épars et grisonnants s'appelaient en 1799 des nageoires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pierrette (1840)
Les mots proches de « appelai »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « appelai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot appelai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « appelai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appelai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appelai ?
Citations appelai Citation sur appelai Poèmes appelai Proverbes appelai Rime avec appelai Définition de appelai
Définition de appelai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appelai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appelai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
