Définition de « ravive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ravive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ravive pour aider à enrichir la compréhension du mot Ravive et répondre à la question quelle est la définition de ravive ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ravive au Scrabble
Le mot ravive vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot ravive - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ravive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ravive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de ravive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de rétrospective Rimes de archive Rimes de collectives Rimes de décrivent Rimes de tardives Rimes de fugitives Rimes de punitive Rimes de explicative Rimes de exclusive Rimes de réactive Rimes de constructive Rimes de craintive Rimes de initiative Rimes de définitives Rimes de imitative Rimes de expulsive Rimes de archive Rimes de respectives Rimes de suives Rimes de impulsives Rimes de commémorative Rimes de roborative Rimes de restrictives Rimes de captive Rimes de suspensive Rimes de agrégative Rimes de convive Rimes de vivent Rimes de déclive Rimes de dégénérative Rimes de locomotive Rimes de curative Rimes de compétitive Rimes de arrives Rimes de lessive Rimes de cognitives Rimes de défensive Rimes de votives Rimes de distractives Rimes de générative Rimes de diapositives Rimes de consécutive Rimes de perspective Rimes de collective Rimes de méditatives Rimes de inventive Rimes de invectivent Rimes de inclusive Rimes de sélectives Rimes de subjectiveMots du jour
rétrospective archive collectives décrivent tardives fugitives punitive explicative exclusive réactive constructive craintive initiative définitives imitative expulsive archive respectives suives impulsives commémorative roborative restrictives captive suspensive agrégative convive vivent déclive dégénérative locomotive curative compétitive arrives lessive cognitives défensive votives distractives générative diapositives consécutive perspective collective méditatives inventive invectivent inclusive sélectives subjective
Les citations sur « ravive »
- Mais sur le miroir du comptoir, un petit écriteau ravive la mémoire de ce client trop empressé : Surtout n'oubliez pas de payer. Même si vous buvez pour oublier.Auteur : Jacques Prévert - Source : Fatras (1966)
- Le parfum a le pouvoir extraordinaire de raviver un souvenir que l'on croyait perdu depuis longtemps. Cette longévité de la mémoire olfactive est une des caractéristiques qui la distingue des autres sens comme la vue et l'ouïe.Auteur : Jean-Paul Guerlain - Source : Les Routes de mes parfums (2010)
- Il est nécessaire de raviver un souvenir encore cent fois plus gênant pour les Allemands. Les Allemands ont frustré l'Europe de la dernière grande moisson de culture que l'Europe aurait dû engranger: la Renaissance.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : L'Antéchrist (1888)
- Oui, c'est un pur miracle, que par des mots enterrés dans des livres, l'on puisse raviver une source, rafraîchir un jardin.Auteur : Christian Bobin - Source : Le huitième jour de la semaine
- Le temps efface le souvenir des malheurs, jamais celui des fautes. La morsure d'un remords se ravive chaque jour plus cruelle dans notre conscience, à mesure que la vie passe.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- Les mouvements qu'il venait de faire avaient ravivé au creux du dos ces escarres qui le brûlaient comme un fer rouge.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Une rupture est toujours douloureuse, au moins permet-elle de sauvegarder l'essentiel: conserver l'estime de l'autre, éviter le pourrissement dû à l'exaspération, raviver le désir qu'on éprouve pour le monde.Auteur : Roland Topor - Source : Journal in Time
- Avant, faire le deuil d'une relation sentimentale était plus simple. Vous n'aviez qu'à vous retirer dans votre caverne et panser vos plaies jusqu'à ce que la douleur cesse. Aujourd'hui, les liens que l'on conserve dans le monde virtuel la ravivent en permanence. Groupes d'amis, listes de connaissances du travail, une notification par-ci, un commentaire par-là, la technologie persiste à vous donner des nouvelles de votre liaison passée même lorsque vous ne demandez rien. Comment résister, alors, à la curiosité masochiste d'en savoir plus ? Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils vous procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Les histoires arrivent, s'oublient, sont suivies d'autres histoires qui leur ressemblent et font dire aux gens : cette histoire me rappelle une autre histoire. Les histoires nouvelles ravivent un instant et enterrent pour longtemps les histoires anciennes.Auteur : Emilie de Turckheim - Source : Une sainte (2013)
- Les dogmes vivent. Comment pourraient-ils mourir à moins que les idées qui leur correspondent ne s'éteignent ? Or ces idées, il dépend de toi de les raviver sans cesse.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, VII, 2
- On ne pouvait pas raviver ou éteindre la flamme de l'amour comme on actionnait un interrupteur.Auteur : Nicholas Sparks - Source : Le Porte-bonheur (2008)
- La haine d'un sot livre est un sentiment très inutile en soi; mais qui a son prix s'il ravive en nous l'amour et la soif de ceux qui sont bons.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- J'écris pour mieux aimer, poèmes aux mains tendues,
et j'invite chacun au creux de sa mémoire
à raviver sa soif pour lui donner à boire
à la source ameutée des sensations perdues.Auteur : Michel Baglin - Source : J'écris... - De l'amour, la conscience de la mort ternit les couleurs les plus vives. Et ravive les couleurs les plus ternes.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Jean Pierre Coffe: C'est très utile de mettre des peaux de bananes sur les pieds de ses rosiers, parce que le fer et le magnésium ravivent la couleur de la rose. - - Oui, et puis si les mecs veulent voler les roses ils se cassent la gueule.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Bien que n'ayant pas fait de longues études, ma grand-mère est capable de disserter des heures durant sur les trois guerres puniques contre Rome, la période du protectorat français et l'indépendance sous Bourguiba jusqu'à nos jours. Ses connaissances, apprises sur le tard, m'ont toujours impressionnée. Elle sait tout de la Tunisie, de ses relations avec la France et de la longue histoire entre les deux pays.
Je n'ai jamais osé lui demander comment elle avait acquis ce savoir, ne voulant pas raviver la blessure que représente, chez elle, l'abandon de sa scolarité pour la voie « classique » d'un mariage précoce, et la naissance de quatre enfants auxquels elle a consacré toute sa vie. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Ils additionnèrent des kilomètres, décrièrent leur voiture, s'injurièrent cordialement et se sentirent ravivés, presque réhabilités, par une camaraderie oubliée.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Si tu as le vent dans les voiles, profites-en pour découvrir le monde; si le vent est absent, profites-en pour raviver ton navire.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
Les mots proches de « ravive »
Ravage Ravageant, ante Ravagement Ravager Ravageur Ravalé, ée Ravalement Ravaler Ravaudage Ravauder Ravauderie Ravaudeur, euse Rave Ravelin Raveluche Ravi, ie Ravier Ravière Ravigoter Ravilir Ravin Ravine Ravinée Ravinement Raviner Ravir Ravisement Raviser (se) Ravissamment Ravissant, ante Ravissement Ravisseur Ravitaillement Ravitailler Raviver RavoirLes mots débutant par rav Les mots débutant par ra
ravage ravage ravagé ravagé ravagea ravageaient ravageais ravageait ravageant ravageante ravagée ravagée ravagées ravagées ravagent ravager ravagera ravagerai ravageraient ravagèrent ravages ravages ravagés ravagés ravageur ravageur ravageurs ravageurs ravageuse ravageuse ravageuse ravageuses ravageuses ravagez raval ravala ravalai ravalaient ravalais ravalait ravalant ravalât ravale ravalé ravalée ravalées ravalement ravalent ravaler ravalera
Les synonymes de « ravive»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ravive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ravive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ravive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ravive ?
Citations ravive Citation sur ravive Poèmes ravive Proverbes ravive Rime avec ravive Définition de ravive
Définition de ravive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ravive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ravive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
