Définition de « primitives »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot primitives de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur primitives pour aider à enrichir la compréhension du mot Primitives et répondre à la question quelle est la définition de primitives ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
primitives au Scrabble
Le mot primitives vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot primitives - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot primitives au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « primitives »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de primitives peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de pulsative Rimes de consécutive Rimes de élusive Rimes de émotive Rimes de passive Rimes de respective Rimes de intuitives Rimes de émotives Rimes de cognitives Rimes de offensives Rimes de dépressive Rimes de portative Rimes de communicative Rimes de captives Rimes de primitive Rimes de nominative Rimes de contraceptives Rimes de prérogative Rimes de oisive Rimes de grives Rimes de passive Rimes de privatives Rimes de inscrivent Rimes de abrasive Rimes de esquive Rimes de émulsive Rimes de locomotives Rimes de survives Rimes de possessives Rimes de putative Rimes de introspectives Rimes de associative Rimes de vive Rimes de juive Rimes de implosive Rimes de captive Rimes de prospective Rimes de lucrative Rimes de productive Rimes de réactives Rimes de explosive Rimes de quantitatives Rimes de qui-vive Rimes de sportives Rimes de digestive Rimes de négatives Rimes de hyperactive Rimes de facultative Rimes de répressives Rimes de extensiveMots du jour
pulsative consécutive élusive émotive passive respective intuitives émotives cognitives offensives dépressive portative communicative captives primitive nominative contraceptives prérogative oisive grives passive privatives inscrivent abrasive esquive émulsive locomotives survives possessives putative introspectives associative vive juive implosive captive prospective lucrative productive réactives explosive quantitatives qui-vive sportives digestive négatives hyperactive facultative répressives extensive
Les citations sur « primitives »
- Le mot Dieu n’est pour moi rien d’autre que l’expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, n’y changera rien (pour moi).Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954, « lettre sur Dieu » d’Einstein
- Les jeux de langage sont les formes de langage par lesquelles un enfant commence à utiliser les mots. L'étude des jeux de langage est l'étude de formes primitives du langage, ou de langages primitif.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Cahier bleu (1958)
- Le ciel tiède et pâle de la pensive contrée qui s'ouvre devant nous a toutes les fraîcheurs du regard des races primitives, il ignore la somptueuse tristesse de mûrir.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Cahier spécial de Poésie, 42
- Les jeux de langage sont les formes de langage par lesquelles un enfant commence à utiliser les mots. L'étude des jeux de langage est l'étude de formes primitives du langage, ou de langages primitifs.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Cahier bleu (1958)
- Les sociétés naissantes sont toujours primitives.Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- L’animal humain a fait ses débuts comme une petite chose frétillante dans les mers primitives et il a gagné péniblement la terre accablé de regrets. C’est ce qui nous amène remplis de nostalgie vers la mer. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- On a cité souvent dans l'Encyclopédie française les sources primitives.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Encyclopédie
- Qu'appelle-t-on langage? S'il faut pour mériter ce nom une grammaire et une syntaxe, bien des tribus primitives ne savent pas parler.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Les Animaux dénaturés (1952)
- Cependant, aussi sûr que mon âme existe, je crois que la perversité est une des primitives impulsions du coeur humain, - une des indivisibles premières facultés ou sentiments qui donnent la direction au caractère de l'homme.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Le Chat noir (1843)
- La souffrance efface jusqu'aux émotions les plus primitives de l'homme.Auteur : Mary W. Shelley - Source : Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818)
- Parce qu'il est dangereux d'ignorer l'existence de l'irrationnel. Plus une personne est cultivée, intelligente, réprimée, plus elle a besoin d'une méthode pour canaliser les impulsions primitives qu'elle s'est efforcée d'éliminer. Sinon ces forces puissantes et archaïques vont s'amasser et grandir jusqu'à se libérer, d'autant plus violentes qu'elles ont été retardées, et souvent assez brutales pour anéantir complètement la volonté. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit de la faiblesse humaine, la Bible est une collection de légendes honorables, mais toujours purement primitives et néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, peu importe sa subtilité, ne pourra me faire changer d'avis. Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Einstein au philosophe Eric Gutkind, le 3 janvier 1954).
- A sa manière, on peut croire que l'entreprise pratique ce que l'anthropologue Marcel Mauss appelait le potlatch, qui consiste, dans des peuplades primitives, à amasser des surplus et des richesses très grandes afin de les dépenser en pure perte.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
Les mots proches de « primitives »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « primitives»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot primitives dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « primitives » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot primitives dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Primitives ?
Citations primitives Citation sur primitives Poèmes primitives Proverbes primitives Rime avec primitives Définition de primitives
Définition de primitives présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot primitives sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot primitives notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
