Définition de « élective »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elective de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élective pour aider à enrichir la compréhension du mot élective et répondre à la question quelle est la définition de elective ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
élective au Scrabble
Le mot élective vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot elective - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élective au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élective »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de élective peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de convulsives Rimes de procréative Rimes de vomitives Rimes de hypotensive Rimes de fictives Rimes de revendicatives Rimes de sensitives Rimes de récidive Rimes de distributive Rimes de instinctives Rimes de interrogatives Rimes de évasives Rimes de alternative Rimes de locomotive Rimes de récrivent Rimes de électives Rimes de démonstrative Rimes de dérive Rimes de émulsive Rimes de digestives Rimes de régressive Rimes de séropositive Rimes de inventive Rimes de plaintives Rimes de affirmative Rimes de combative Rimes de admirative Rimes de suivent Rimes de directive Rimes de invasives Rimes de inoffensives Rimes de ulcérative Rimes de plumitives Rimes de captive Rimes de récidives Rimes de invective Rimes de inexpressives Rimes de tardives Rimes de végétative Rimes de restrictives Rimes de invasive Rimes de olives Rimes de antitussives Rimes de craintive Rimes de rive Rimes de commémorative Rimes de transcrive Rimes de corrosives Rimes de maniaco-dépressive Rimes de laxativeMots du jour
convulsives procréative vomitives hypotensive fictives revendicatives sensitives récidive distributive instinctives interrogatives évasives alternative locomotive récrivent électives démonstrative dérive émulsive digestives régressive séropositive inventive plaintives affirmative combative admirative suivent directive invasives inoffensives ulcérative plumitives captive récidives invective inexpressives tardives végétative restrictives invasive olives antitussives craintive rive commémorative transcrive corrosives maniaco-dépressive laxative
Les citations sur « élective »
- Une autobiographie n'est qu'une sorte de vie - il se peut quelle contienne moins de faits erronés qu'une biographie, mais elle est nécessairement encore plus sélective: l'autobiographie commence plus tard et se termine prématurément.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- Il y a donc trois sortes d'aristocratie: naturelle, élective, héréditaire. La première ne convient qu'a des peuples simples; le troisième est le pire de tous les gouvernements. La deuxième est le meilleur; c'est l'aristocratie propement dite.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- Etrangeté que la mémoire sélective qui privilégie un souvenir plutôt qu'un autre alors que souvent la symbolique et le sens demeurent hermétiques.Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
- Préfère le sourire de l’humour au fiel de l’ « engagisme », les idées qui émeuvent à celles qui mobilisent, les affinités électives aux fraternités partisanes. Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever, pas l'arracher en hurlant d'horreur. Un homme ne vous aime pas pour une robe. Seulement, un jour, il vous réclamera aigrement "cette robe bleue, tu sais" (aux orties depuis deux ans), qu'il n'avait pas semblé voir. Les hommes se souviennent des robes, mais leur mémoire est sélective. Évitez les barboteuses...Auteur : Françoise Sagan - Source : La Petite Robe noire (2008)
- En ce sens l'évolution sélective, fondée sur le choix de rares et précieux incidents que contient aussi, parmi une infinité d'autres, l'immense réservoir du hasard microscopique, constitue une sorte de machine à remonter le temps.Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)
- Il y a donc trois sortes d'aristocratie: naturelle, élective, héréditaire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- Il y a des gens qui ont des indignations sélectives. Moi, j'ai des indignations successives.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Tri-athlon : Epreuve athlétique particulièrement sélective destinée à sélectionner les futurs facteursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le franc arbitre est une vertu élective.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Institution de la religion chrétienne (1535)
- La monarchie élective est fondamentalement une tactique de bouc émissaire.Auteur : Wil McCarthy - Source : Collapsium (2007)
- Je reconnais que beaucoup d'hommes musulmans justifient encore leur domination et leur soi-disant supériorité en interprétant de façon sélective et machiste certains passages du Coran.Auteur : Tareq Oubrou - Source : Un imam en colère, entretien avec Samuel Lieven (2012)
- Il y a donc trois sortes d'aristocratie : naturelle, élective, héréditaire. La première ne convient qu'à des peuples simples ; le troisième est le pire de tous les gouvernements. La deuxième est le meilleur ; c'est l'aristocratie proprement dite.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- J'ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j'aurais préféré avoir des réactions plus matures ou sages que celles que j'ai eues… j'ai coupé là où je pouvais blesser, mais très peu. Moi-même, je reste très infantile, il me semble, et fatigante… Il y a des années qui manquent, des carnets perdus, les personnes qui ne sont pas là, des récits aussi aléatoires que des photos prises, ou pas, comme les bobines non développées, absence d'appareil ce jour-là, cette année-là, mémoire sélective… je fais le triAuteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Il a la mémoire sélective des survivants. Ce qui nous gêne ou ne nous intéresse pas, on l'oublie. On garde ce qui nous sert, sinon on n'a aucune chance de s'en sortir.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ?
Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ? Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
Les mots proches de « elective »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « elective»
Les synonymes de élective :- 1. sélective
2. préférentielle
synonymes de élective
Fréquence et usage du mot élective dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elective » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élective dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élective ?
Citations élective Citation sur élective Poèmes élective Proverbes élective Rime avec élective Définition de élective
Définition de élective présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élective sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élective notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
