Définition de « ensommeillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ensommeille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ensommeillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ensommeillé et répondre à la question quelle est la définition de ensommeille ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.s?.m?.je)
Pas de définition complémentaire
ensommeillé au Scrabble
Le mot ensommeillé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot ensommeille - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ensommeillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ensommeillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de ensommeillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de criée Rimes de détruiriez Rimes de extasié Rimes de ratifiés Rimes de sacrifié Rimes de exerciez Rimes de contrebandier Rimes de contrariez Rimes de approprié Rimes de envoyé Rimes de rappeliez Rimes de chancelier Rimes de putréfiait Rimes de enraillée Rimes de purgiez Rimes de authentifiée Rimes de psalmodiaient Rimes de arriviez Rimes de pourvoyait Rimes de hésiteriez Rimes de renonciez Rimes de batailler Rimes de éployer Rimes de atermoyé Rimes de souciai Rimes de plumiers Rimes de quiets Rimes de décerniez Rimes de repayer Rimes de maquillées Rimes de imitiez Rimes de publiez Rimes de écuyer Rimes de marchepied Rimes de clapiers Rimes de fusiller Rimes de écaillée Rimes de coulissier Rimes de différencié Rimes de enviai Rimes de signifiaient Rimes de pacifiés Rimes de zigouiller Rimes de notifier Rimes de débrouillais Rimes de avariés Rimes de défiais Rimes de érailler Rimes de rhabillé Rimes de hospitalierMots du jour
criée détruiriez extasié ratifiés sacrifié exerciez contrebandier contrariez approprié envoyé rappeliez chancelier putréfiait enraillée purgiez authentifiée psalmodiaient arriviez pourvoyait hésiteriez renonciez batailler éployer atermoyé souciai plumiers quiets décerniez repayer maquillées imitiez publiez écuyer marchepied clapiers fusiller écaillée coulissier différencié enviai signifiaient pacifiés zigouiller notifier débrouillais avariés défiais érailler rhabillé hospitalier
Les citations sur « ensommeillé »
- Le monde veut le sommeil. Le monde n'est que sommeil. Le monde veut la répétition ensommeillée du monde. Mais l'amour veut l'éveil. L'amour est l'éveil chaque fois réinventé.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Les femmes travaillant dans ce magasin étaient lourdes, rêveuses, portaient d'amples corsages et courbaient la tête comme sous le poids d'une culpabilité ensommeillée.Auteur : Charles Bukowski - Source : Women (1978)
- Juste avant midi, le monde soulève sa noire couverture et le soleil fait son entrée horizontale par la fenêtre, une mince strie rose, comme la ligne ténue entre les paupières d'une femme ensommeillée.Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : L'Embellie (2012)
- Ce qu'on aurait fait le jour, il arrive en effet, le sommeil venant, qu'on ne l'accomplisse qu'en rêve, c'est-à-dire après l'inflexion de l'ensommeillement.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
Les mots proches de « ensommeille »
Ensabler Ensaboté, ée Ensacher Ensafraner Ensaisinement Ensaisiner Ensanglanté, ée Ensanglanter Ensauvager Ensceptrer Enseignable Enseignant, ante Enseigne Enseignement Enseigner Enseigneur Enseller Ensemble Ensemblement Ensemencement Ensemencer Ensèque Enserrement Enserrer Enseveli, ie Ensevelir Ensevelissement Ensevelisseur, euse Ensiforme Ensiler Ensileur Ensimer Ensoleillé, ée Ensorcelant, ante Ensorcelé, ée Ensorceler Ensorcellement Ensoufré, ée Ensoufrer Ensouple Ensoutané, ée Ensouter Ensoyer Ensuaireuse Ensucrer Ensuite Ensuivre (s')Les mots débutant par ens Les mots débutant par en
Ens ensablait ensable ensablé ensablé ensablée ensablée ensablées ensablées ensablement ensablent ensabler ensablèrent ensablés ensablés ensaché ensacher ensanglanta ensanglantaient ensanglantant ensanglante ensanglanté ensanglanté ensanglantée ensanglantée ensanglantées ensanglantées ensanglantement ensanglanter ensanglantèrent ensanglantés ensanglantés ensauvagé ensauvageait ensauvagée ensauvagées ensauvagement ensauvagés ensauve ensauvés enseigna enseignaient enseignais enseignait enseignant enseignant enseignant enseignant-robot enseignante enseignante
Les synonymes de « ensommeille»
Les synonymes de ensommeillé :- 1. endormi
2. assoupi
3. engourdi
4. somnolent
5. hébété
6. abêti
7. abruti
8. ahuri
9. sidéré
10. troublé
11. stupide
12. bête
13. abasourdi
14. traumatisé
15. léthargique
16. apathique
17. sommeilleux
synonymes de ensommeillé
Fréquence et usage du mot ensommeillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ensommeille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ensommeillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ensommeillé ?
Citations ensommeillé Citation sur ensommeillé Poèmes ensommeillé Proverbes ensommeillé Rime avec ensommeillé Définition de ensommeillé
Définition de ensommeillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ensommeillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ensommeillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
