Définition de « reconnut »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconnut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reconnut pour aider à enrichir la compréhension du mot Reconnut et répondre à la question quelle est la définition de reconnut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
reconnut au Scrabble
Le mot reconnut vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot reconnut - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reconnut au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reconnut »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de reconnut peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de éternuent Rimes de entretenues Rimes de archi-connus Rimes de tenu Rimes de nues Rimes de obtenu Rimes de ressouvenue Rimes de survenue Rimes de malvenu Rimes de parvenues Rimes de grenus Rimes de bienvenue Rimes de entretenues Rimes de abstenus Rimes de trotte-menu Rimes de biscornus Rimes de ingénues Rimes de survenus Rimes de ténues Rimes de soutenues Rimes de soutenue Rimes de chenue Rimes de provenu Rimes de reconnus Rimes de insinues Rimes de inconnues Rimes de tard-venu Rimes de prévenues Rimes de connus Rimes de prévenus Rimes de éternue Rimes de exténuent Rimes de obtenues Rimes de continus Rimes de survenu Rimes de convenues Rimes de retenus Rimes de soutenues Rimes de biscornue Rimes de advenues Rimes de prévenues Rimes de Liernu Rimes de quasi-inconnu Rimes de entretenus Rimes de avenu Rimes de détenues Rimes de retenues Rimes de bienvenus Rimes de retenue Rimes de contenueMots du jour
éternuent entretenues archi-connus tenu nues obtenu ressouvenue survenue malvenu parvenues grenus bienvenue entretenues abstenus trotte-menu biscornus ingénues survenus ténues soutenues soutenue chenue provenu reconnus insinues inconnues tard-venu prévenues connus prévenus éternue exténuent obtenues continus survenu convenues retenus soutenues biscornue advenues prévenues Liernu quasi-inconnu entretenus avenu détenues retenues bienvenus retenue contenue
Les citations sur « reconnut »
- Son baiser prit une couleur d’or et de miel. A son parfum, il reconnut les notes vanillés de l’ananas, ses lèvres exhalant des fraîcheurs herbacées et des saveurs d’agaves, comme une longue traînée de braise, et la chaleur de celles qui ont une flamme à la place du cœur. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Sucre noir (2017)
- Elle pleura des larmes de sang, et reconnut trop tard qu'il est des mésalliances d'esprit aussi bien que des mésalliances de moeurs et de rang.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote (1830)
- On reconnut bien vite que c'étaient deux bessons, c'est-à-dire deux jumeaux d'une parfaite ressemblance.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Le jeune naturaliste reconnut particulièrement des «déodars», essences très nombreuses dans la zone himalayenne, et qui répandaient un agréable arôme!Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Je suis déçu comme ce naufragé qui croyait causer avec un homme et qui reconnut soudain que c'était un singe.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- A présent, en les observant tous deux, Jérôme se reconnut dans les articulations de leurs doigts et la jolie conque de leurs oreilles, leurs longues jambes et leurs cheveux bouclés en bataille. Il pouvait s'entendre dans leurs légers zézaiements - leurs langues charnues vibrant contre leurs dents légèrement avancées. Il ne se demandait pas s'il les aimait ou comment ou pourquoi. Ils incarnait l'amour : ils avaient été la première preuve d'amour dans sa vie, et ils en seraient la dernière confirmation lorsque tout aurait disparu. Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)
- Marius reconnut alors que ce qu'il avait pris pour un tas informe était une échelle de corde très bien faite avec des échelons de bois et deux crampons pour l'accrocher.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Aux premiers accords plaqués sur l'orgue, Durtal reconnut le «Dies irae».Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains. Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Il reconnut alors ce qu'il s'était caché, la désillusion de ses sens. Cette atrophie sentimentale lui laissait la tête entièrement libre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
Les mots proches de « reconnut »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reconnut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reconnut dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reconnut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reconnut dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reconnut ?
Citations reconnut Citation sur reconnut Poèmes reconnut Proverbes reconnut Rime avec reconnut Définition de reconnut
Définition de reconnut présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reconnut sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reconnut notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
