Définition de « inconnues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inconnues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inconnues pour aider à enrichir la compréhension du mot Inconnues et répondre à la question quelle est la définition de inconnues ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inconnues au Scrabble
Le mot inconnues vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot inconnues - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inconnues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « inconnues »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de inconnues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de venues Rimes de connut Rimes de ténu Rimes de contenus Rimes de connus Rimes de retenues Rimes de convenus Rimes de reconnue Rimes de tenue Rimes de venu Rimes de devenue Rimes de nue Rimes de bienvenues Rimes de connu Rimes de tenue Rimes de insinue Rimes de méconnus Rimes de diminuent Rimes de diminue Rimes de redevenues Rimes de avenue Rimes de retenues Rimes de saugrenue Rimes de méconnue Rimes de venus Rimes de éternues Rimes de entretenues Rimes de revenu Rimes de convenue Rimes de saugrenu Rimes de ingénu Rimes de biscornues Rimes de provenu Rimes de discontinu Rimes de menue Rimes de venu Rimes de saugrenues Rimes de venue Rimes de retenue Rimes de malvenu Rimes de continues Rimes de nus Rimes de bienvenu Rimes de obtenu Rimes de venus Rimes de menu Rimes de connue Rimes de retenus Rimes de convenues Rimes de intervenueMots du jour
venues connut ténu contenus connus retenues convenus reconnue tenue venu devenue nue bienvenues connu tenue insinue méconnus diminuent diminue redevenues avenue retenues saugrenue méconnue venus éternues entretenues revenu convenue saugrenu ingénu biscornues provenu discontinu menue venu saugrenues venue retenue malvenu continues nus bienvenu obtenu venus menu connue retenus convenues intervenue
Les citations sur « inconnues »
- Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Vivre à deux est un drame dont les données sont inconnues: autrefois symbole de permanence dans un monde tourmenté, le foyer s'est découvert tout récemment la vocation de l'incertitude.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- Eviter la vindicte divine ou, au contraire, se soumettre à la volonté des forces inconnues: quel bain de suprême inconscience!Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- La malveillance et la colère lui étaient inconnues, comme l'était cette peur de l'autre qui change la plupart d'entre nous en bêtes.Auteur : Tim Willocks - Source : La Religion (2009)
- L'amitié a des grandeurs inconnues de l'amour. Elle se fortifie dans les difficultés, alors que les contraintes massacrent l'amour. Elle résiste au temps qui lasse et désunit les couples. Elle a des élévations inconnues de l'amour.Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)
- Les inconnues ne partent pas: elles disparaissent.Auteur : Yann Moix - Source : Anissa Corto (2000)
- L'homme d'Etat se distingue à sa capacité de prendre en compte les terres inconnues, une fois le reste exploré.Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence
- C'est bon les villes inconnues !  C'est le moment et l'endroit où on peut supposer que les gens qu'on rencontre sont tous gentils. C'est le moment du rêve. On peut profiter que c'est le rêve pour aller perdre quelque temps au jardin public.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Anne Desbaresdes boit, et ça ne cesse pas, le Pommard continue d'avoir ce soir la saveur anéantissante des lèvres inconnues d'un homme de la rue.Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- Ma soif de savoir est intermittente, mais mon envie de baigner ma tête dans des atmosphères inconnues à mes pieds et pérenne et constante. Le plus haut point que nous puissions atteindre n'est pas le savoir, mais la sympathie avec l'Intelligence.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Chaque individu n'est-il pas, d'une certaine manière, relié à l'humanité entière et même au cosmos ? Tant de forces inconnues nous traversent, à notre insu... L'indépendance est un leurre.Auteur : Christian Jacq - Source : Barrage sur le Nil (1994)
- Goya, cauchemar plein de choses inconnues...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), les Phares
- J'étais aux prises ici pour ma part avec un torrent de sensations inconnues. Il y a un moment entre deux genres d'humanités où l'on en arrive à se débattre dans le vide.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...Auteur : Joseph Kessel - Source : La Vallée des rubis (1955)
- Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable... Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)
- Comme l'imagination prête un corps aux choses inconnues, la plume du poète leur donne une figure et assigne à ces bulles d'air un lieu dans l'espace et un nom.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Songe d'une nuit d'été (1600), V, 1, Thésée
- Comment savoir aujourd'hui quels documents serviront demain aux historiens pour répondre à leurs questions, encore inconnues ?Auteur : Antoine Prost - Source : Douze leçons sur l'histoire (1996)
- Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secret des étoiles, navigué vers des terres inconnues ou ouvert un horizon nouveau à l'esprit humainAuteur : Helen Keller - Source : Essai sur l'optimisme
- La rivière du temps chronologique se perd dans le temps de l'art, sans aval, sans amont, comme dans un lac aux rives inconnues.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Quel est ce moi dont je m'occupe: un assemblage informe de parties inconnues; puis un chétif être imbécile.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), V, 3, Figaro
- Il n'y a plus de beauté que dans la lutte. Pas de chef-d'œuvre sans un caractère agressif. La poésie doit être un assaut violent contre les forces inconnues, pour les sommer de se coucher devant l'homme.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Il y a environ une quarantaine d'années, je faisais une longue course à pied, sur des hauteurs absolument inconnues des touristes, dans cette très vieille région des Alpes qui pénètre en Provence.Auteur : Jean Giono - Source : L'Homme qui plantait des arbres (1953)
- Quelque découverte que l'on ait faite dans le pays de l'amour-propre, il y reste encore bien des terres inconnues.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 3
- Laptop : Lapin aux topinambours, dont l'abréviation désigne maintenant un ordinateur portable, pour des raisons inconnues, car il n'y a vraiment aucun rapportAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « inconnues »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « inconnues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inconnues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inconnues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inconnues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inconnues ?
Citations inconnues Citation sur inconnues Poèmes inconnues Proverbes inconnues Rime avec inconnues Définition de inconnues
Définition de inconnues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inconnues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot inconnues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
