Définition de « reculés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reculés pour aider à enrichir la compréhension du mot Reculés et répondre à la question quelle est la définition de recules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
reculés au Scrabble
Le mot reculés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot recules - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reculés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reculés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de reculés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de déambulait Rimes de troublé Rimes de frôlées Rimes de fac-similé Rimes de quintuplés Rimes de gueulais Rimes de ravalée Rimes de sabouler Rimes de mollet Rimes de confabulaient Rimes de demi-volée Rimes de spiraler Rimes de époustouflait Rimes de gonflaient Rimes de cavalez Rimes de raclée Rimes de rebellais Rimes de ailée Rimes de troublées Rimes de castelet Rimes de morcelée Rimes de aboulez Rimes de filait Rimes de roucoulés Rimes de allaient Rimes de giclais Rimes de signalé Rimes de toilés Rimes de modelaient Rimes de recyclée Rimes de ventilés Rimes de essoufflé Rimes de réglé Rimes de calez Rimes de boursouflait Rimes de défilait Rimes de dévoilaient Rimes de cabriolait Rimes de écervelées Rimes de formulez Rimes de volée Rimes de refoulés Rimes de immolés Rimes de oiselet Rimes de formulées Rimes de décision-clé Rimes de entremêlés Rimes de épelait Rimes de décelé Rimes de renfléesMots du jour
déambulait troublé frôlées fac-similé quintuplés gueulais ravalée sabouler mollet confabulaient demi-volée spiraler époustouflait gonflaient cavalez raclée rebellais ailée troublées castelet morcelée aboulez filait roucoulés allaient giclais signalé toilés modelaient recyclée ventilés essoufflé réglé calez boursouflait défilait dévoilaient cabriolait écervelées formulez volée refoulés immolés oiselet formulées décision-clé entremêlés épelait décelé renflées
Les citations sur « reculés »
- Comment peut-on se donner la mort pour une promotion ajournée ? Comment peut-on se croire indigne de survivre à l'échec lorsque l'échec n'est qu'un incident de parcours censé nous aguerrir ? Comment peut-on oser se situer en deçà de ses ambitions et penser, une seule seconde, qu'il existe un objectif plus fort que l'amour, plus important que sa propre vie ? Que de questions biaisées qui s'évertuent à nous dévier de la seule réponse qui nous importe : nous-mêmes. Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir... Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Si les Chinois des temps reculés tenaient les Mongols pour des créatures sorties tout droit des enfers, nos voyageurs, eux, se crurent un instant au paradis, face à ce plat divin, qu'on eût dit apprêté tout exprès pour eux par des créatures célestes.Auteur : Sarah Dars - Source : Des myrtilles dans la yourte (2009)
- Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population ; le sol même paraît avoir changé de nature.Auteur : Ibn Khaldoun - Source : Les Prolégomènes (1377)
- Si nos princes naturels n'avaient pas été faibles, vous verriez régner encore le culte de ces anciens mages. Transportez-vous dans ces siècles reculés: tout vous parlera du magisme.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXVII
- Ce sont souvent les habitants des pays les plus reculés qui vivent jusqu'à l'âge le plus avancéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'était une époque où l'on regardait la télé, le soir, en famille. En ces temps reculés, dépourvus de connexion internet, il n'était pas rare qu'une famille nucléaire, de type père-mère-enfants, regarde ensemble, au même moment, une émission à la télévision. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Même si tu recules, tu avances vers la mort.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
Les mots proches de « recules »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « recules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reculés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « recules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reculés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reculés ?
Citations reculés Citation sur reculés Poèmes reculés Proverbes reculés Rime avec reculés Définition de reculés
Définition de reculés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reculés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reculés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
