Définition de « redoutables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot redoutables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur redoutables pour aider à enrichir la compréhension du mot Redoutables et répondre à la question quelle est la définition de redoutables ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
REDOUTABLE, adj.
Étymol. et Hist. Fin xiies. redotable (Sermons de St Grégoire sur Ezéchiel, 47, 36 ds T.-L.). Dér. de redouter*; suff. -able*.

redoutables au Scrabble


Le mot redoutables vaut 14 points au Scrabble.

redoutables

Informations sur le mot redoutables - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot redoutables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

redoutables

Les rimes de « redoutables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de redoutables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de taillable      Rimes de gérable      Rimes de inracontables      Rimes de inéligible      Rimes de meubles      Rimes de amovible      Rimes de dégradable      Rimes de imaginable      Rimes de indélogeables      Rimes de calculables      Rimes de traitables      Rimes de indénouable      Rimes de interchangeable      Rimes de comestibles      Rimes de inacceptable      Rimes de copiable      Rimes de amnistiable      Rimes de indomptable      Rimes de éligibles      Rimes de irréparables      Rimes de inguérissables      Rimes de damnable      Rimes de innommable      Rimes de maîtrisables      Rimes de impondérables      Rimes de réglable      Rimes de interprétable      Rimes de incassable      Rimes de prenables      Rimes de infranchissable      Rimes de meuble      Rimes de incommunicables      Rimes de trembles      Rimes de inassouvissables      Rimes de indivisibles      Rimes de infigurable      Rimes de audibles      Rimes de sociables      Rimes de généralisable      Rimes de communicable      Rimes de respirable      Rimes de irrémédiables      Rimes de attable      Rimes de soupçonnable      Rimes de dirigeable      Rimes de inadmissible      Rimes de misérables      Rimes de éligible      Rimes de inoxydable      Rimes de indicible     

Mots du jour

taillable     gérable     inracontables     inéligible     meubles     amovible     dégradable     imaginable     indélogeables     calculables     traitables     indénouable     interchangeable     comestibles     inacceptable     copiable     amnistiable     indomptable     éligibles     irréparables     inguérissables     damnable     innommable     maîtrisables     impondérables     réglable     interprétable     incassable     prenables     infranchissable     meuble     incommunicables     trembles     inassouvissables     indivisibles     infigurable     audibles     sociables     généralisable     communicable     respirable     irrémédiables     attable     soupçonnable     dirigeable     inadmissible     misérables     éligible     inoxydable     indicible     


Les citations sur « redoutables »

  1. Je lui dirai, comme les gens du peuple: j'en retiens part, tant ses satires me paraissent redoutables.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 décembre 1770


  2. Il ne voulut jamais posséder que des bénéfices simples, parce qu'en le dispensant des pénibles et redoutables fonctions du ministère, ils lui permettaient de donner sans scrupule tout son temps aux lettres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau


  3. ... il ne faut pas avoir peur des gens méchants, Mademoiselle, ce sont de pauvres diables comme les autres. Les imbéciles seuls sont vraiment redoutables!

    Auteur : Jean Anouilh - Source : L'invitation au château


  4. Hélas ! on croit ne tenir à rien, et l'on s'aperçoit un jour qu'on s'est pris à soi-même à son propre jeu, que le plus pauvre des hommes a son trésor caché. Les moins précieux en apparence ne sont pas les moins redoutables, au contraire.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)


  5. Ce ne sont pas leurs mensonges qui sont redoutables, c'est l'imperceptible torsion qu'ils donnent à la vérité.

    Auteur : Philippe Bartherotte - Source : L'avocat du diable (2012)


  6. Naguère, quand j'étais enfant, je rêvais chaque nuit, en me solidarisant avec les Indiens, de méchants visages pâles. Aujourd'hui, dans l'âge plus que mûr, mes cauchemars sont peuplés de redoutables visages lisses.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  7. Le monde est empli de merveilles et plein de mystères splendides et redoutables. Et la petite main de l'homme se pose sur ses yeux pour voiler la frémissante lumière.

    Auteur : Ball Shem Tov - Source : Israël de Medzyboz


  8. Les campagnes, plus tard, se dépeuplèrent aussi, et non seulement de leurs charmants et redoutables phantasmes, mais enfin de leurs hommes crédules et songeurs. Le paysan devint «agriculteur».

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variations sur les «Bucoliques»


  9. ... certains gestes deviennent redoutables dans la solitude parce qu'ils acquièrent une valeur finale. Quand un homme tombe et qu'il est tout seul dans un champ, il ne sait pas à qui dédier sa chute.

    Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines


  10. Les mots, «ces passants mystérieux de l'âme», sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.

    Auteur : Raymond Poincaré - Source : Sans référence


  11. Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister, et je ne sais rien de mieux que des amis pour vous amener à faire le contraire de ce que vous souhaitez faire.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure


  12. La mort prématurée constitue toujours, et d'autant plus qu'elle est soudaine, un scandale aux redoutables pouvoirs de séduction.

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image


  13. Mille hommes qui ne craignent pas pour leur vie, sont plus redoutables que dix mille qui craignent pour leur fortune.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)


  14. Les amis des bêtes se révèlent de redoutables ennemis des hommes.

    Auteur : Michel Polac - Source : Journal (1980-1998), juillet 1982


  15. Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables. Les masques de velours sont toujours noirs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


  16. Souviens-toi, plus tard, quand tu seras grand, que les monstres les plus redoutables sont invisibles. C'est justement ce qui les rend si dangereux. Il faut apprendre à les flairer.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)


  17. Il ne faut craindre que les seules choses qui ont pouvoir de nuire à autrui, les autres non, car elles ne sont pas redoutables.

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), II


  18. Fuyez les vieilles barbes et les cerveaux fumeux et adorez la vie, si vous voulez m'en croire, en dépit des méchants, des jaloux, et des sots qui sont plus redoutables encore que la vermine.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore


  19. Phèdre : Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue.
    Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue :
    Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler.
    Je sentis tout mon corps et transir et brûler.
    Je reconnus Vénus, et ses feux redoutables,
    D'un sang qu'elle poursuit tourments inévitables.


    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3


  20. Mais les mots, les simples mots ! Qu'ils étaient redoutables ! Qu'ils étaient clairs, aigus, et cruels ! On ne pouvait leur échapper.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  21. — Votre compassion, lui répondit l'arbuste,
    Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
    Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
    Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
    Contre leurs coups épouvantables
    Résisté sans courber le dos ;
    Mais attendons la fin. » Comme il disait ces mots,
    Du bout de l'horizon accourt avec furie
    Le plus terrible des enfants
    Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
    L'arbre tient bon ; le roseau plie.
    Le vent redouble ses efforts,
    Et fait si bien qu'il déracine
    Celui de qui la tête au ciel était voisine,
    Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau


  22. La nostalgie et le remords sont des armes redoutables pour infléchir une femme.

    Auteur : Diane Ducret - Source : Femmes de Dictateur (2011)


Les citations sur redoutables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot redoutables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « redoutables »

RédacteurRédactionRédactionnel, elleRedanRedanserRedarderRédarguerRedditionRedébattreRedébuterRedéchausserRedéciderRedécorerRedédierRedéfaireRedéfierRedéfilerRedélibérerRedemanderRedémettre (se)RedémolirRédempteurRédemptionRedénoncerRedépêcherRedépouillerRedérangerRedescendreRedésirerRedessinéRedessinerRedétalerRedétruireRedevableRedevanceRedevenirRedevoirRédhibitoireRedicterRediffamerRédigerRédimerRedînerRedingoteRedireRediscuterRediseur, euseRedit, iteRediteRediviniser

Les mots débutant par red  Les mots débutant par re

red riverrédacteurrédacteursrédactionrédactionnelrédactionnellerédactionsrédactricerédactricesredanRédangeredditionredéconnerredécoréredécoupageredécouvertredécouverteredécouvertesredécouvertsredécouvraientredécouvraitredécouvrantredécouvreredécouvrentredécouvrionsredécouvrirredécouvriraredécouvrirontredécouvrisredécouvrîtredécouvritredécouvronsredéfiniredéfinirredéfinisredéfinissonsredéfinitionredégringolerredemandaredemandairedemandaientredemandaisredemandaitredemandantredemanderedemandéredemandentredemanderredemanderairedemanderait

Les synonymes de « redoutables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot redoutables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « redoutables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot redoutables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Redoutables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations redoutables     Citation sur redoutables   Poèmes redoutables   Proverbes redoutables   Rime avec redoutables    Définition de redoutables  


Définition de redoutables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot redoutables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot redoutables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le vendredi 06 février 2026 21:08:05