Définition de « imbaisable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imbaisable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imbaisable pour aider à enrichir la compréhension du mot Imbaisable et répondre à la question quelle est la définition de imbaisable ?
Une définition simple :
Définitions de « imbaisable »
Wiktionnaire
Nom commun - français
imbaisable \??.b?.zabl\ féminin
-
(Vulgaire) (Péjoratif) Qualifie une femme que l'on ne voudrait pas baiser.
- J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. ? (Virginie Despentes, King Kong théorie, Grasset, 2006, Livre de Poche, 2010, chap. 1)
Adjectif - français
imbaisable \??.b?.zabl\ masculin et féminin identiques
- Qui ne peut pas être baisé.
-
(Vulgaire) (Péjoratif) Qui est sexuellement répugnant ou repoussant.
- En prenant place à côté de la jeune star qui le conduit partout, il réalise que les raisons qu'a invoquées sa femme au moment du divorce ne sont pas tout à fait fausses, du moins pas totalement injustifiées : il est devenu imbaisable. Imbaisable, le mot lui avait fait mal. ? (Natacha Raoult-Caïn, Un mardi chez les fous, page 155, Publibook, 2002)
- Pourquoi la femme doit-elle toujours choisir de donner la priorité à la séduction liée à sa sexualité, sinon pour ne pas être soupçonnée d'être « revancharde » car « imbaisable » ? ? (Anne Besnier, La Violence féminine, du vécu au transmis, page 117, 2004)
-
(Vulgaire) (Familier) Qui ne peut être pris.
- Une personnalité politique qui ait affaire avec la justice se retrouve imbaisable du fait de ses soutiens tant financiers que de ses amis hauts placés.
-
(Vulgaire) (Péjoratif) Qui est sexuellement répugnant ou repoussant.
-
(Plus rare) Incompréhensible, abscons.
- Dans les carrés, [?] nos écrits étaient lus, disséqués, dépouillés de leurs formules absconses, farouchement discutés : d'ailleurs, un officier supérieur n'avait-il pas exprimé clairement cet obscurantisme langagier par un franc : « C'est imbaisable ! » ? (Serge Dufoulon, Les Gars de la marine : Ethnographie d'un navire de guerre, p. 179, Métailié, 1998)
Étymologie de « imbaisable »
- (Date à préciser) Dérivé de baisable, avec le préfixe im-.
imbaisable au Scrabble
Le mot imbaisable vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot imbaisable - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imbaisable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imbaisable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de imbaisable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de co-responsable Rimes de inusable Rimes de exécrable Rimes de interminable Rimes de racontable Rimes de ministrables Rimes de guérissable Rimes de immettable Rimes de communicables Rimes de croyable Rimes de semble Rimes de immeubles Rimes de publiable Rimes de inadmissibles Rimes de lavable Rimes de irrecevables Rimes de irréductible Rimes de hypersensible Rimes de sensibles Rimes de adaptable Rimes de tables Rimes de désassemble Rimes de imperfectible Rimes de intraitables Rimes de justiciable Rimes de inhabitables Rimes de indéracinables Rimes de inexplosible Rimes de solvable Rimes de hypersensible Rimes de noble Rimes de démontrable Rimes de praticables Rimes de gable Rimes de aimable Rimes de intarissable Rimes de indémaillable Rimes de portables Rimes de intenables Rimes de implacable Rimes de transférable Rimes de impérissable Rimes de utilisables Rimes de inappréciable Rimes de inaliénable Rimes de corruptible Rimes de durables Rimes de vérifiables Rimes de inflammable Rimes de irréversiblesMots du jour
co-responsable inusable exécrable interminable racontable ministrables guérissable immettable communicables croyable semble immeubles publiable inadmissibles lavable irrecevables irréductible hypersensible sensibles adaptable tables désassemble imperfectible intraitables justiciable inhabitables indéracinables inexplosible solvable hypersensible noble démontrable praticables gable aimable intarissable indémaillable portables intenables implacable transférable impérissable utilisables inappréciable inaliénable corruptible durables vérifiables inflammable irréversibles
Les citations sur « imbaisable »
Les mots proches de « imbaisable »
Imbécile Imbécilement Imbécillité Imbelliqueux, euse Imberbe Imbète Imbibé, ée Imbiber Imbibition Imblessable Imboire Imbriaque Imbroglio ou, à la française, Imbu, ue ImbuvableLes mots débutant par imb Les mots débutant par im
imbaisable imbattable imbattables imbécile imbécile imbécilement imbéciles imbéciles imbécillité imbécillités imberbe imberbes imbiba imbibaient imbibais imbibait imbibant imbibe imbibé imbibé imbibée imbibée imbibées imbibées imbiber imbiberai imbiberais imbiberait imbibés imbibés imbibition imbitable imbitables imbittable Imbleville imbrication imbrications imbriquaient imbriquait imbriquant imbrique imbriqué imbriquée imbriquées imbriquées imbriquent imbriquer imbriqués imbriqués imbrisable
Les synonymes de « imbaisable»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imbaisable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imbaisable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imbaisable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imbaisable ?
Citations imbaisable Citation sur imbaisable Poèmes imbaisable Proverbes imbaisable Rime avec imbaisable Définition de imbaisable
Définition de imbaisable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imbaisable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imbaisable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
