Définition de « regardait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot regardait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur regardait pour aider à enrichir la compréhension du mot Regardait et répondre à la question quelle est la définition de regardait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
regardait au Scrabble
Le mot regardait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot regardait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot regardait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « regardait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de regardait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de ridées Rimes de guidez Rimes de évadé Rimes de tailladé Rimes de débordée Rimes de abordez Rimes de muscadet Rimes de hasardaient Rimes de débordez Rimes de filoguidé Rimes de appréhendez Rimes de bordés Rimes de élucidées Rimes de baladais Rimes de débonder Rimes de fécondé Rimes de chapardée Rimes de brodés Rimes de retardé Rimes de codé Rimes de détendaient Rimes de soldé Rimes de recommandé Rimes de dépossédais Rimes de taraudées Rimes de rebander Rimes de rader Rimes de scindés Rimes de dépossédait Rimes de dégingandées Rimes de emmerdais Rimes de précédée Rimes de éludais Rimes de accordées Rimes de raccorder Rimes de consolidés Rimes de bonder Rimes de fondés Rimes de vidés Rimes de guidais Rimes de entendaient Rimes de chiadée Rimes de suicidait Rimes de présider Rimes de vilipendaient Rimes de inondez Rimes de correspondait Rimes de soldez Rimes de attarder Rimes de démodéesMots du jour
ridées guidez évadé tailladé débordée abordez muscadet hasardaient débordez filoguidé appréhendez bordés élucidées baladais débonder fécondé chapardée brodés retardé codé détendaient soldé recommandé dépossédais taraudées rebander rader scindés dépossédait dégingandées emmerdais précédée éludais accordées raccorder consolidés bonder fondés vidés guidais entendaient chiadée suicidait présider vilipendaient inondez correspondait soldez attarder démodées
Les citations sur « regardait »
- C'est un destin heureux qui fait mourir des vivants qu'on regardait vivre, avant qu'ils ne soient devenus des vivants qu'on ignore comme s'ils étaient déjà des morts.Auteur : Simone Kaminker, dite Simone Signoret - Source : Adieu Volodia (1985)
- Il regardait fixement, sur la berge en face, un pêcheur à la ligne immobile. Soudain le bonhomme enleva brusquement du fleuve un petit poisson d'argent qui frétillait au bout du fil.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul
- Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens. Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Il regardait le sol encombré de brousailles, il déchiffrait sur le terrain, en hâte, un grimoire chargé de sens.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Le plus sûr du tourment de Pythagore venait de ce qu'il voyait bien que Cinna Chimène ne regardait personne et disons ne voyait à la lettre personne en dehors de lui, et qu'il savait qu'il ne pourrait tout simplement pas supporter l'idée que cette Négresse haut balancée pût détourner de lui son regard.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Je déteste répéter. C'est un peu comme si on se regardait dans une glace en train de se donner du plaisir. On s'ennuierait très vite, non? Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Ronnie regardait par la fenêtre de sa chambre et s'interrogeait...Auteur : Nicholas Sparks - Source : La Dernière Chanson (2010)
- C'était une époque où l'on regardait la télé, le soir, en famille. En ces temps reculés, dépourvus de connexion internet, il n'était pas rare qu'une famille nucléaire, de type père-mère-enfants, regarde ensemble, au même moment, une émission à la télévision. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Camille regardait dormir son bébé. Enfin, elle avait quelqu'un tout à elle, quelqu'un qui lui ressemblerait, qui lui appartiendrait, qui réaliserait ses folies et ses ambitions. Pour qui maman serait le bout du monde, la Vierge de l'immensité.Auteur : Katherine Pancol - Source : Moi d'abord (1979)
- Certes, la guerre avait été meurtrière au-delà de l'imaginable, mais si on regardait le bon côté des choses, elle avait permis aussi de grandes avancées en matière de chirurgie maxillofaciale.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Elle me regardait, effarée, affolée, épouvantée, n'osant pas crier de peur du scandale.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Contes de la bécasse (1883)
- A tout moment, Gilbert regardait sa montre. Cette attente angoissante lui crispait le coeur; il eût voulu entendre le signal, partir tout de suite, en finir.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Chacun la regardait comme si elle était à la fois en bas de l'échelle et en haut des marches. Ils la jugeaient à l'aune d'un escalier qu'elle ne voulait pas gravir. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- J'ai souvent relu mes premiers comptes rendus et vu l'ignorance, la naïveté puérile, le cerveau peu intelligent qui, dans une pièce obscure, regardait par le trou de la serrure, la lumière éblouissante du dehors.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Faire de la philosophie, ce n'est pas simplement penser, avoir des idées. C'est commencer à observer ses propres idées, un peu comme si on les regardait du dehors, comme si on voulait faire le ménage dans sa tête.Auteur : Roger-Pol Droit - Source : La philosophie expliquée à ma fille (2004)
- L'écriture était de moins en moins obscure car il regardait les mots de plus en plus près.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- De temps en temps, il regardait sa petite tocante en plaqué or, et il se demandait si on allait le faire droguer à n'en plus finir.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Tu dois vivre ta vie comme si quelqu'un te regardait tout le temps. Comporte-toi d'une façon qui ne te fera jamais honte. Auteur : Linwood Barclay - Source : Celle qui en savait trop (2015)
- Lorsque Pascal regardait un tableau, il voyait, avant tout, une succession.Auteur : Mikaël Hirsch - Source : Les Successions (2011)
- La terre prolongeait en bas, immense et sombre, - Les continents battus par la houle des mers; - Au-dessus flamboyait le ciel plein d'univers; - Mais Lui ne regardait que l'abîme de l'ombre.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : La tristesse du Diable
- Il était étendu face contre terre, écoutant le silence, totalement seul. Personne ne le regardait. Personne d'autre n'était présent. Il n'était même pas sûr d'être présent lui-même.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)
- Quand il te regardait, t'avais l'impression qu'il regardait à travers ta tête et qu'il classait tes pensées par ordre alphabétique.Auteur : Stephen King - Source : Dolores Clairbone
- J'observais les touristes de Notre-Dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée ?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
Les mots proches de « regardait »
Regabeler Regagner Regaillardir Regain Regainable Régal Régalade Régalant, ante Régale Régale Régale Régalé, ée Régaler Régaler Régalia Régalien Régaliste Regalonner Regard Regardable Regardant, ante Regardé, ée Regarder Regardeur Regarni, ie Regarnir Régate Regazouiller Regélation Regeler Régence Régénérateur, trice Régénératif, ive Régénération Régénérer Régent, ente Régentation Régenter Régenteur, euse Régentin, ine Regermer Régicide Régie Regimbement Regimber Regimbeur, euse Régime Régiment Reginglette RégionLes mots débutant par reg Les mots débutant par re
reg Régades regagna regagnai regagnaient regagnais regagnait regagnâmes regagnant regagnât regagne regagné regagnée regagnent regagner regagnera regagnerai regagneraient regagnerais regagnerait regagneras regagnèrent regagnerez regagnerons regagneront regagnés regagnez regagniez regagnions regagnons regain regains régal régala régalade régalai régalaient régalais régalait régalant régalât régale régale régale régalé régalée régalent régaler régalera régaleraient
Les synonymes de « regardait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot regardait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « regardait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot regardait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Regardait ?
Citations regardait Citation sur regardait Poèmes regardait Proverbes regardait Rime avec regardait Définition de regardait
Définition de regardait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot regardait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot regardait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
