Définition de « débordé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deborde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débordé pour aider à enrichir la compréhension du mot Débordé et répondre à la question quelle est la définition de deborde ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
débordé au Scrabble
Le mot débordé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot deborde - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot débordé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « débordé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de débordé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de revalider Rimes de dissuadait Rimes de bondées Rimes de mitarder Rimes de tardée Rimes de éludée Rimes de déridez Rimes de bordées Rimes de frondé Rimes de dénudées Rimes de démodée Rimes de musardez Rimes de évidaient Rimes de bordés Rimes de validait Rimes de darder Rimes de recommandai Rimes de excédais Rimes de élucidé Rimes de gardées Rimes de invalider Rimes de débonder Rimes de blinder Rimes de accommodé Rimes de possédée Rimes de fader Rimes de décommandai Rimes de éludait Rimes de débandaient Rimes de placardées Rimes de commandé Rimes de dévergondées Rimes de possédés Rimes de pommadées Rimes de hasardé Rimes de englandés Rimes de entrelarder Rimes de suspendait Rimes de débrider Rimes de bordé Rimes de recommandés Rimes de cascader Rimes de upgradée Rimes de cardé Rimes de tordez Rimes de tailladés Rimes de gradée Rimes de lézarder Rimes de guindaient Rimes de minaudéMots du jour
revalider dissuadait bondées mitarder tardée éludée déridez bordées frondé dénudées démodée musardez évidaient bordés validait darder recommandai excédais élucidé gardées invalider débonder blinder accommodé possédée fader décommandai éludait débandaient placardées commandé dévergondées possédés pommadées hasardé englandés entrelarder suspendait débrider bordé recommandés cascader upgradée cardé tordez tailladés gradée lézarder guindaient minaudé
Les citations sur « débordé »
- Il suffît d'une goutte de boue, la dernière, pour que le coeur déborde. Auteur : Victor Margueritte - Source : La Garçonne
- Chaque élève s'est glissé dans ses draps, comme dans un étui, en se faisant tout petit, afin de ne pas se déborder.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893), Les Joues Rouges
- Les affaires du pays, ce sont les affaires du pauvre, car lorsque les affaires du pays languissent, le pauvre est le premier qui en souffre. Le riche est au pauvre ce que la goutte d'eau est au verre qu'elle fait déborder : avant que le verre déborde, il faut qu'il soit plein. Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- On veut vivre autant que possible, se sauver, persévérer, et cultiver toutes ces choses qui, infiniment plus grandes et puissantes que soi, font néanmoins partie de ce petit «moi» qu'elles débordent de tous côtés.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- L'homme qui s'attache à cueillir les plaisirs comme des fleurs, est saisi par la mort qui l'emportera comme un torrent débordé emporte un village endormi.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Quand on a des enfants, il faut s'en occuper, même quand on est débordé de besogne.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
- A te vivre, je déborde de silence et de sel.Auteur : Andrée Chedid - Source : Visage premier (1972)
- A la première occasioin, le flot accumulé déborde, renversant toutes les digues du devoir et de la loi.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- L'amour il s'en méfiait : ceux qui se tiennent par la main, ceux qui se regardent dans les yeux et ceux qui terminent les phrases de l'autre. L'amour ça déborde comme un coloriage d'enfant. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- On devrait vider nos coeurs comme on vide une vieille malle. Se débarrasser des tristesses qui débordent, des regrets trop poussiéreux qui embrument nos lendemains.
Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)
- La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la Providence, dans sa sagesse, a placé aussi des éponges.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Les prières sur les trottoirs de Paris, c'est la goutte d'or qui fait déborder le vase...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Certaines larmes coulent comme une source jaillit de terre, d'autres, comme déborde une citerne.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- La foule préfère généralement la force anormale qui déborde à la force égale qui persiste.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
- La dernière goutte d'eau est celle qui fait déborder le vase.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Déborde le fleuve,
Pas le soleil.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Quand le vase est trop plein, il faut bien qu'il déborde.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ne tiens pas tête à la colère d'un roi ni au débordement d'un fleuve.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Elles trouvaient, à parler de ses débordements, un plaisir furtif et jaloux.Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille (1932)
- Le silence ne compense pas seulement pour l'impuissance des paroles humaines, il compense aussi, pour les musiciens médiocres, la pauvreté des accords. Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que du silence, et le mystère du silence, qui chercherait à s'exprimer. Voyez, par exemple, une fontaine. L'eau muette emplit les conduits, en déborde, et la perle qui en tombe est sonore. Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que le trop-plein d'un grand silence.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- La danger absolu: une femme jalouse. C'était pire que tout, une femme jalouse. Ca n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin.Auteur : Thierry Serfaty - Source : Peur (2007)
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Le baptême, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vie.Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : L'Age du Christ (1992)
- L'homme moderne est cet être revenu de tout, fier de ne croire à rien d'autre qu'à son propre pouvoir. Une confuse volonté de puissance le pousse à obéir à ses seuls désirs, à dominer la nature à sa guise, à ne reconnaître aucune référence qui déborderait sa vision unidimensionnelle et close. Il s'attribue des valeurs définies par lui-même. Au fond de lui, ayant coupé tous les liens qui le relient à une mémoire et à une transcendance, il est terriblement angoissé, parce que terriblement seul au sein de l'univers vivant. Il se complaît dans une espèce de relativisme qui dégénère souvent en cynisme ou en nihilisme. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- L'amour-propre, bien que comblé d'éloges, n'en déborde jamais; c'est le tonneau des Danaïdes, moins les trous.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « deborde »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « deborde»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot débordé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deborde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débordé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Débordé ?
Citations débordé Citation sur débordé Poèmes débordé Proverbes débordé Rime avec débordé Définition de débordé
Définition de débordé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débordé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot débordé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
