Définition de « accordait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accordait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accordait pour aider à enrichir la compréhension du mot Accordait et répondre à la question quelle est la définition de accordait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
accordait au Scrabble
Le mot accordait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot accordait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accordait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accordait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de accordait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de des Rimes de éludai Rimes de rencardé Rimes de précédais Rimes de concédés Rimes de suicidé Rimes de transbordé Rimes de obsédaient Rimes de oxyder Rimes de saccadées Rimes de dévidé Rimes de déridé Rimes de emmerdée Rimes de intimider Rimes de canarder Rimes de consolidés Rimes de brodés Rimes de grondais Rimes de raccommodaient Rimes de possédées Rimes de bombardaient Rimes de fondées Rimes de retardait Rimes de désaccordés Rimes de dégingandées Rimes de blindé Rimes de cascadait Rimes de affidée Rimes de merder Rimes de soudez Rimes de évadée Rimes de débondé Rimes de corder Rimes de commandez Rimes de persuadés Rimes de commandés Rimes de oxydées Rimes de excédés Rimes de évadé Rimes de étendais Rimes de chambardée Rimes de torsadé Rimes de viander Rimes de intercéder Rimes de bordées Rimes de dissuadait Rimes de dés Rimes de précédé Rimes de excédait Rimes de échafaudésMots du jour
des éludai rencardé précédais concédés suicidé transbordé obsédaient oxyder saccadées dévidé déridé emmerdée intimider canarder consolidés brodés grondais raccommodaient possédées bombardaient fondées retardait désaccordés dégingandées blindé cascadait affidée merder soudez évadée débondé corder commandez persuadés commandés oxydées excédés évadé étendais chambardée torsadé viander intercéder bordées dissuadait dés précédé excédait échafaudés
Les citations sur « accordait »
- Ni dynamique, ni statique, la beauté je la vois comme je t'ai vue. Comme j'ai vu ce qui, à l'heure dite et pour un temps dit, dont j'espère et de toute mon âme je crois qu'il se laissera redire, t'accordait à moi.Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)
- Jusque-là comme beaucoup d'hommes chez qui leur goût pour les arts se développe indépendamment de la sensualité, un disparate bizarre avait existé entre les satisfactions qu'il accordait à l'un et à l'autre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Madiba avait, en outre, un grand sens de l'humour, qu'il savait conjuguer avec les vertus de sa bravoure. Il accordait une oreille attentive et respectueuse à ses interlocuteurs, y compris à ses adversaires. Des qualités particulièrement précieuses dans un contexte où primaient le racisme et la démagogie. Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 9 décembre 2013
- Boardman accordait un grand crédit à ses sens et se fiait énormément à ses perceptions. Il en était à son troisième jeu de rétines. Il est impossible de concevoir sainement l'univers sans faire confiance à ce que l'on voit.Auteur : Robert Silverberg - Source : L'Homme dans le labyrinthe (1970)
- N'oubliez pas d'insister plus que vous ne faites dans votre épître, sur la protection qu'on accordait aux persécuteurs de Corneille, et sur l'oubli profond où sont tombées toutes les infamies qu'on imprimait contre lui.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761
- C'est tous les individus qui se trouveraient lésés si la collectivité s'accordait le droit de toujours et en toute circonstance, sacrifier l'intérêt de chacun à l'intérêt de tous.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- La journée glissa lentement vers le soir, dans une atonie qui s'accordait avec ma lassitude. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
- Paganini: N'accordait jamais son violon. Célèbre par la longueur de ses doigts.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- En supposant que j'étais malade, il m'était permis de croire que j'allais guérir, ce qui m'accordait un espoir de délivrance - espoir auquel je devais renoncer, si j'attribuais une réalité aux cauchemars embrouillés que je venais de traverser. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Si on accordait moins d'importance à la propriété privée, il y aurait moins de raisons de la protéger.Auteur : Bruno Bettelheim - Source : Survivre (1979)
Les mots proches de « accordait »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accordait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accordait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accordait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accordait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accordait ?
Citations accordait Citation sur accordait Poèmes accordait Proverbes accordait Rime avec accordait Définition de accordait
Définition de accordait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accordait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accordait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
