Définition de « remet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remet pour aider à enrichir la compréhension du mot Remet et répondre à la question quelle est la définition de remet ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remet au Scrabble
Le mot remet vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot remet - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remet »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de remet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de intimait Rimes de Naomé Rimes de calmaient Rimes de renommées Rimes de rendormait Rimes de reformés Rimes de supprimais Rimes de résumé Rimes de réclamée Rimes de arrimez Rimes de reformée Rimes de armait Rimes de ramées Rimes de formées Rimes de endormais Rimes de consumées Rimes de démets Rimes de présumai Rimes de fermés Rimes de alarmait Rimes de mimaient Rimes de entamais Rimes de animais Rimes de dormais Rimes de nommé Rimes de lamée Rimes de inhumée Rimes de surnommés Rimes de renfermait Rimes de sublimer Rimes de comprimez Rimes de comprimé Rimes de cramer Rimes de fumai Rimes de calumet Rimes de clairsemée Rimes de renfermées Rimes de enthousiasmai Rimes de parsemer Rimes de Erpe-Mere Rimes de parsemé Rimes de mimé Rimes de dormaient Rimes de costumé Rimes de dégommez Rimes de inaccoutumé Rimes de remets Rimes de chômés Rimes de clairsemé Rimes de désarméeMots du jour
intimait Naomé calmaient renommées rendormait reformés supprimais résumé réclamée arrimez reformée armait ramées formées endormais consumées démets présumai fermés alarmait mimaient entamais animais dormais nommé lamée inhumée surnommés renfermait sublimer comprimez comprimé cramer fumai calumet clairsemée renfermées enthousiasmai parsemer Erpe-Mere parsemé mimé dormaient costumé dégommez inaccoutumé remets chômés clairsemé désarmée
Les citations sur « remet »
- Si c'était à refaire, je recommencerai. La danse m'a ouvert sur la paix intérieure, le fait de s'en remettre aux mains d'un créateur bouscule vos certitudes et vous reformate à l'élégance.Auteur : Patrick Dupond - Source : Interview Le Figaro par Ariane Bavelier, le 31/08/2020
- Alors un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, en frappa un des gens du grand prêtre, et lui coupa l'oreille. Mais Jésus lui dit: Remettez l'épée au fourreau, car tous ceux qui se serviront de l'épée périront par l'épée.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 51-52
- La vie est une espèce de restaurant coûteux où l'on finit toujours par vous remettre l'addition, sans qu'il faille pour autant renier ce qu'on a savouré avec bonheur ou plaisir.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Tableau du Maître flamand (1990)
- Il leur annonçoit que Sertorius leur faisoit la grace de leur remettre les tailles et gabelles qu'elles payoient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 36
- Mon père dit que les morts sont de plus en plus présents au fur et à mesure de la vie, comme le manque, comme la tristesse; on ne se remet jamais de la mort des siens; la vie est aussi faite des absents qui brûlent les coeurs.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Mes mauvaises pensées (2005)
- Ne jamais remettre à demain
Ce qu'on peut faire la s'maine prochaine.Auteur : Agnès Bihl - Source : Merci Maman Merci Papa (2005), Méchante - Un couple, ce n'est pas une combinaison chimique. Quand les éléments se trouvent séparés, il ne suffit pas de les remettre en présence pour refaire ce qu'on a défait.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- Les bons offices de l'entremetteuse font partie des devoirs d'une maîtresse de maison.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Elevé dans un lupanar, entremetteur dès l'adolescence, outrage public à l'âge adulte, cet homme a une tendance innée à ne connaître que le droit commun.Auteur : Léon Daudet - Source : A propos d'Aristide Briand.
- Tout ce qu'on peut remettre utilement peut être abandonné plus utilement encore.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- Perry et Dick ont été pendus mardi dernier. J'étais là parce qu'ils me l'avaient demandé. Ce fut une épreuve atroce. Dont je ne me remettrai jamais complètement. Je vous en parlerai un jour, si vous pouvez le supporter.Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- Jamais, répondit le duc d'Auge. Je lui ai déjà expliqué que je ne voulais plus remettre les pieds dans ces bleds impossibles. Une croisade c'est beaucoup; deux c'est trop.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- La mort a sa propre sagesse, il faut parfois s’en remettre à elle plus qu’à soi-même. Qu’aurait pu me dire l’ancien ami ? Des mensonges, des vérités travesties. Et moi, pour ne pas me montrer impitoyable envers un moribond, j’aurais fait mine de le croire et de lui pardonner.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. - A chaque jour suffit sa peine.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Gardez-vous bien surtout de remettre à l'automne: - L'hiver vient aussitôt: rien n'arrête le temps, - Clymène, hâtez-vous, car il n'attend personne.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Clymène
- Le christianisme a enrichi la scène érotique du hors-d'oeuvre de la curiosité et l'a gâtée par l'entremets du remords.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Il est bon de remettre tout en question, chaque jour.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- On s'aperçoit qu'en temps ordinaire on a à portée de la main des petits riens qui sont tout. La sécurité ne réjouit pas. Ce qui compte, pour le bonheur, c'est de tout remettre en question.Auteur : Jean Giono - Source : Les Grands Chemins (1951)
- S'entremettre pour affaire d'autrui,
C'est traire sa vache sur un tamis.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Gervaise pourtant venait de commencer un bonnet appartenant à madame Boche, qu'elle voulait soigner. Elle avait préparé de l'amidon cuit pour le remettre à neuf.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)
- Nicolas Sarkozy a toujours envie de se remettre dans l'histoire quel que soit son interlocuteur et, finalement, de parler de lui à travers les autres.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017
- L'homme est en permanence conditionné par autrui. Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ce conditionnement.Auteur : Bernard Werber - Source : Sans référence
- Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une route dont on pressent qu'elle conduit vers la mer.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
Les mots proches de « remet »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remet ?
Citations remet Citation sur remet Poèmes remet Proverbes remet Rime avec remet Définition de remet
Définition de remet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
