Définition de « remet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remet pour aider à enrichir la compréhension du mot Remet et répondre à la question quelle est la définition de remet ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remet au Scrabble
Le mot remet vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot remet - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remet »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de remet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de calmer Rimes de reformaient Rimes de exprimée Rimes de mets Rimes de sublimés Rimes de pommées Rimes de sous-estimées Rimes de estimaient Rimes de embrumés Rimes de enthousiasmait Rimes de maie Rimes de fermaient Rimes de former Rimes de reprogrammée Rimes de rallumaient Rimes de plumait Rimes de réarmé Rimes de désarmait Rimes de déplumée Rimes de ranimées Rimes de embrumées Rimes de refumer Rimes de aimée Rimes de consommaient Rimes de affirmés Rimes de rétamé Rimes de réassumer Rimes de nommez Rimes de transmet Rimes de réclamai Rimes de filmaient Rimes de susnommés Rimes de proclamaient Rimes de pâmées Rimes de imprimés Rimes de conformer Rimes de paumées Rimes de affirmais Rimes de reformez Rimes de trimer Rimes de armaient Rimes de allumé Rimes de bramer Rimes de endormez Rimes de charmait Rimes de Zétrud-Lumay Rimes de sous-estimez Rimes de entamé Rimes de enflammait Rimes de confirméesMots du jour
calmer reformaient exprimée mets sublimés pommées sous-estimées estimaient embrumés enthousiasmait maie fermaient former reprogrammée rallumaient plumait réarmé désarmait déplumée ranimées embrumées refumer aimée consommaient affirmés rétamé réassumer nommez transmet réclamai filmaient susnommés proclamaient pâmées imprimés conformer paumées affirmais reformez trimer armaient allumé bramer endormez charmait Zétrud-Lumay sous-estimez entamé enflammait confirmées
Les citations sur « remet »
- Dans l'église, tout le monde récite les textes comme on déclare son nom. C'est quelque chose de familial. Dieu est un lointain cousin. Personne ne songe à remettre en cause une parenté. Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Je me suis déradicalisée seule... Je ne crois pas aux conneries de centres. On nous enferme comme des malades, des fous. Mais on ne peut pas retirer le mal comme on enlève une tumeur. Déradicaliser, c'est un mot inventé pour rassurer le peuple, pour vous rassurer tous. Histoire de dire : "Ne vous en faites pas, on est en train de les remettre dans le droit chemin !" Du vent. J'ai préféré me soigner moi-même. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Dans son cœur sommeille la vengeance (2018)
- Ne jamais remettre à demain
Ce qu'on peut faire la s'maine prochaine.Auteur : Agnès Bihl - Source : Merci Maman Merci Papa (2005), Méchante - Il faut remettre une fois par an son avenir en jeu.Auteur : Arthur Cravan - Source : Sans référence
- Deux plaideurs se disputaient une huître. Un juge survient, gobe l'huître et leur remet à chacun une écaille. Le premier, furieux, la jette au loin. Le second, résigné, examine avec soin sa coquille : elle contenait une perle.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Si le public en veut, je les sors dare-dare
S'il n'en veut pas, je les remets dans ma guitare.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Trompettes de la renommée (1962) - Je ne veux pas employer les mots « amalgame », « stigmatisation », car je les déteste. Il faut remettre en cause la manière dont, aujourd'hui en France, l'islam est pratiqué, il faut débattre de sa compatibilité avec les valeurs de la République. Si on souscrit à ce que dit Houellebecq, la sanction tombe. Et après, on fait quoi ? Si l'islam est dangereux, alors changeons de religion. Ce n'est pas possible. Je ne suis pas résignée.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- L'amour remet l'avenir à plus tard. Il est un inabîmable présent - une poussée qui recommence, un hoquet superbe et long, un divin bégaiement.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Il n'est pas naturel pour l'homme de brouiller les frontières, de remettre en question la fin de la vie, de tenter de communiquer avec l'invisible. Agir de la sorte relève plus de la démence que de la raison.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il a découvert les jeux de hasard. S'en remettre à la chance et accepter la malchance convient à sa conviction de mélancolique, à son fatalisme religieux : agir ne sert à rien. Les jeux sont faits. De toute éternité.Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)
- Un livre ne va pas changer la face du monde, mais on ne peut rien modifier sans la culture. Un écrivain n'apporte pas de réponses. Il pose des questions. C'est le b.a.-ba. C'est un peu idiot dit comme cela. Mais, s'il le faut, je le répète. Rester curieux, avide de l'autre. S'interroger. Se remettre en cause. Chercher les bonnes questions, les mettre noir sur blancAuteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
- Hastez-vous lentement, et sans perdre courage, - Vingt fois sur le mestier remettez vostre ouvrage. - Polissez-le sans cesse, et le repolissez. - Ajoutez quelque fois, et souvent effacez.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I v.170-173
- Qui s'entremet, doit achever.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On peut oublier son passé. Cela ne signifie pas que l'on va pouvoir s'en remettre.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- A la différence de sa soeur l'architecture, l'archéologie n'érige rien, elle se contente de redresser ce qui s'écroule, de remettre la mort d'aplomb. Son règne est celui du parcellaire et du morcelé.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Corricolo (1843)
- Je vais remettre le diable dans sa boite et la jeter aux ordures, où est sa seule et unique place.Auteur : Ruth Rendell - Source : Mon plus vieil ennemi (2012)
- Ne remettez jamais à demain le plaisir que vous pouvez prendre aujourd'hui.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- La vie est une espèce de restaurant coûteux où l'on finit toujours par vous remettre l'addition, sans qu'il faille pour autant renier ce qu'on a savouré avec bonheur ou plaisir.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Tableau du Maître flamand (1990)
- La pauvreté est un état dont il me semble impossible de se remettre ; elle laisse des stigmates qui jamais ne s'effacent et peut induire des conduites aberrantes.Auteur : Anne Bragance - Source : D'un pas tranquille (2007)
- Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- A vrai dire, le simple fait de prononcer le mot « identité » vous classe immédiatement dans la catégorie des nostalgiques d’une France blanche et chrétienne. « Identitaire » est le nouveau sceau d’infamie, le qualificatif qu’on jette à la face de celui qu’il faut faire taire parce qu’il a eu le malheur de remettre en cause le dogme d’un multiculturalisme qu’on nous présente à la fois comme préexistant (« la France a toujours été multiculturelle ») et comme seule voie vers l’égalité réelle. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- L'homme est en permanence conditionné par autrui. Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ce conditionnement.Auteur : Bernard Werber - Source : Sans référence
- Alors un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, en frappa un des gens du grand prêtre, et lui coupa l'oreille. Mais Jésus lui dit: Remettez l'épée au fourreau, car tous ceux qui se serviront de l'épée périront par l'épée.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 51-52
- On attache trop d'importance au mot amour, au verbe aimer. C'est un mot qui marche sur sa réputation. On a beau vouloir le remettre à sa place, rétablir les faits, il reste plus beau que les autres. Plus patiné.Auteur : Claire de Lamirande - Source : Jeu de clefs
- Après l'âge d'or, celui d'argent, de bronze et de fer, voici venue la race de cuivre. ! Avec la machine naît un nouveau héros : l'ingénieur. Et avec lui une constitution nouvelle : la tyrannie ! Car, de même que nous avons versé dans les livres la sève de notre savoir, nous nous en remettrons entièrement à la machine qui vivra, agira et pensera à notre place. Le passé se bâtissait et le présent s'écrit. L'avenir s'automatisera. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
Les mots proches de « remet »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remet ?
Citations remet Citation sur remet Poèmes remet Proverbes remet Rime avec remet Définition de remet
Définition de remet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
