Définition de « remonte »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remonte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remonte pour aider à enrichir la compréhension du mot Remonte et répondre à la question quelle est la définition de remonte ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : remonte (f)

  • Fourniture de chevaux pour la cavalerie. - Service de la remonte.

  • Achat des chevaux nécessaires pour la remonte. - Aller à la remonte, en remonte. - Officier chargé de la remonte.

  • (term|Haras) Saillies que l’étalon donne à la jument après la première. - Cette jument a eu trois remontes. (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe remonter.


    Définitions de « remonte »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    REMONTE, subst. fém.

    A. ? Fait de remonter un cours d'eau.
    1. [À propos de bateaux] Un fret de remonte.
    2. [À propos de poissons] Ensemble des poissons qui remontent un cours d'eau pour frayer. Synon. remontée.La remonte des anguilles, une remonte de saumons. (Dict. xixeet xxes.).
    B. ? MINES. Man?uvre qui consiste à ramener à la surface d'un puits les hommes, le matériel, les produits d'extraction. Dépêchons! répétait aux chargeurs le porion Richomme. Il hâtait la man?uvre de la remonte, ne voulant point sévir, faisant semblant de ne pas entendre (Zola, Germinal, 1885, p. 1180).À la remonte, l'ouvrier [mineur] rend sa lampe (Haton de La Goupillière, Exploitation mines, 1905, p. 380).
    ? En remonte.Dont la déclivité est ascendante. Le grisou (...) [a] tendance à stationner au front de taille du chantier en remonte, et l'eau dans le fond des ateliers en descente (Haton de La Goupillière, Exploitation mines, 1905, p. 179).
    C. ? SPORTS, fam. Synon. de remontée.La « remonte » des tricolores va-t-elle s'accentuer? (L'Auto, 16 avr. 1934ds Grubb Sports 1937, p. 62).
    D. ? Fait de pourvoir en chevaux frais une unité de cavalerie, une écurie de poste ou de messagerie, un haras. J'aime le cheval comme vous; c'est un noble animal (...) Je prends un vif intérêt aux luttes du sport: elles améliorent la race hippique et contribuent puissamment à une bonne remonte de notre cavalerie (Feuillet, Camors, 1867, p. 76).
    ? Cheval de remonte. Cheval sélectionné par le service des remontes pour les besoins de l'armée. Les trois autres dignitaires n'avançaient pas avec cette vigueur de cheval de remonte, mais les longues laisses flottaient dans leurs mains excédées ou distraites, d'une mollesse significative (A. Daudet, Nabab, 1877, p. 108).
    ? Service des remontes. ,,Service qui a pour objet de pourvoir aux besoins de l'armée en chevaux`` (Lar. encyclop.).
    ? P. anal.
    ? THÉÂTRE. Recherche et embauche de figurantes pour un spectacle. Il est dans les théâtres, il va en remonte [parlant d'un recruteur de figurantes de théâtre] (Poulot, Sublime, 1870, p. 176).
    ? Arg. Prospection qu'entreprend un souteneur pour s'attacher de nouvelles prostituées. Partir en remonte. Une de ses femmes l'avait plaqué (...) et il ne trouvait pas le courage de mettre les harnais pour partir en remonte (Queneau, Enf. du limon, 1938, p. 207).
    ? Au fig. Remonte de.Provision de. Pour employer l'expression qu'il applique à un autre, il [Chateaubriand] faisait au Saint-Sépulcre ses remontes de littérature et ses provisions d'amour (Thibaudet, Hist. litt. fr., 1936, p. 36).
    Prononc. et Orth.: [? ?m? ?:t]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. a) 1424 nav. « action de remonter un cours d'eau » (doc. ds G. Espinas, Les Origines du droit d'association, t. 2, p. 284 ds Fonds Barbier: la remonte jusques a Douay); b) 1870 « ensemble des poissons qui remontent un cours d'eau pour frayer » (Littré); 2. a) 1678 « action de pourvoir de nouveaux chevaux » (Guillet: Remonte d'un cavalier); b) 1848 p. ext., fig. « action de se réapprovisionner, de se pourvoir de nouveau de quelque chose » (Chateaubr., Mém., t. 1, p. 178: il faisait ses remontes d'idées en Allemagne); c) 1870 théâtre (Poulot, loc. cit.); d) 1885-90 arg. « recrutement de prostituées » (A. Bruant, Les Bas-Fonds de Paris, p. 348 ds Cellard-Rey); 1887 (Hogier-Grison, Monde où l'on flibuste, p. 118); 3. 1835 « chacun des sauts que l'étalon donne à la jument après le premier » (Ac.); 4. 1932 sports (L'Auto, 9 mai ds Petiot). Déverbal de remonter*.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    remonte \??.m??t\ féminin

    1. (Militaire) (Vieilli) Fourniture de chevaux pour la cavalerie.
      • Service de la remonte.
    2. (Équitation) (Moderne) Cheval seulement débourré, c'est à dire n'ayant bénéficié que d'une éducation rudimentaire.
      • Il a voulu m'acheter ce cheval au prix d'une remonte!
    3. (Par extension) Achat des chevaux nécessaires pour cette fourniture.
      • Cependant, si le département de la guerre, d'accord avec les intérêts du pays, payait mieux et achetait un nombre plus considérable de chevaux présentés aux remontes, les éleveurs encouragés, produiraient de mieux en mieux. (Jean Déhès, Essai sur l'amélioration des races chevalines de la France, École impériale vétérinaire de Toulouse, Thèse de médecine vétérinaire, 1868)
    4. (Par extension) Service de la cavalerie chargée de l'approvisionnement en montures.
      • Et elle me conta qu'après la guerre, de tous les chevaux prélevés par la remonte, un seul revint au pays, une jument aveugle [?] (Charles Le Goffic, Bourguignottes et pompons rouges, 1915, p. 24)
    5. (Haras) Saillies que l'étalon donne à la jument après la première.
      • Cette jument a eu trois remontes.
    6. (Argot) Traite des prostituées.
      • Ben, à la revoyure, dit aussitôt l'homme de la remonte? (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
    7. Remontée d'un cours d'eau.
      • Fret à la remonte de la Loire et de ses affluents, péages compris. (Philippe Mantellier, Histoire de la communauté des marchands fréquentant la rivière de Loire et fleuves descendant en icelle, volume 1, 1867, page 289)
    8. Ensemble des poissons qui remontent un cours d'eau pour frayer, remontée.
      • Une caméra installée près de la passe à poissons du pont barrage à Vichy permet de surveiller la remonte des saumons vers leur lieu de naissance en Haute-Loire, après deux ou trois années passées en mer. (Mille saumons ont remonté l'Allier depuis le début de l'année 2015 [1])
    9. (Chemin de fer) Conduite d'une rame de voitures vers un parc de stationnement.
      • En France, le réseau PLM utilisa dès 1932 quatre locomotives de différents constructeurs résultant d'un concours pour la fourniture de locomotives prototypes destinée à la remonte des rames de voyageur, dans un premier temps, pour étudier les possibilités de la traction diesel. (Article Wikipédia "Locomotive Diesel", consulté le 25 avril 2017)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    REMONTE. n. f.
    Fourniture de chevaux pour la cavalerie. Service de la remonte. Il se dit aussi de l'Achat des chevaux nécessaires pour la remonte. Aller à la remonte, en remonte. Officier chargé de la remonte. En termes de Haras, il se dit des Saillies que l'étalon donne à la jument après la première. Cette jument a eu trois remontes.

    Littré

    REMONTE (re-mon-t') s. f.
    • 1Action de remonter un cours d'eau. La descente et la remonte ou le double passage de bateaux qui traverseraient alternativement l'écluse en sens opposés, Giraud, Instit. Mém. scienc. t. VII, p. 11. Le fret de remonte sur la Moselle française revient, par tonne et par kilomètre, à 0f,04, E. Grangez, Voies navigables de France, p. 436.
    • 2La remonte, le poisson qui remonte les cours d'eau pour frayer.
    • 3Action de remonter la cavalerie, de lui fournir des chevaux pour remplacer ceux qui manquent ou qui sont hors d'état de servir. Il [Annibal] tirait de lui seul la subsistance de ses troupes, la solde de ses soldats, la remonte de sa cavalerie, les recrues de son infanterie, Rollin, Traité des Ét. 3e part. 3e morceau, II, I, 9. L'Etat a fait un marché pour cinquante mille chevaux de remonte, Toulongeon, Instit. Mém. sc. mor. et pol. t. IV, p. 441.
    • 4Achats de chevaux pour le service de l'armée, ou d'étalons pour le service des haras?; sujets achetés par les remontes. Officier chargé de la remonte.

      Dépôt de remontes, établissements où l'on place pendant un certain temps les chevaux de remonte pour les préparer au régime militaire et leur donner un commencement d'éducation et de dressage.

    • 5Cheval de remonte. Ce second cheval devait servir de remonte, en cas qu'il arrivât quelque accident aux chevaux des voyageurs, Chateaubriand, Itin. part. I.
    • 6 Terme de haras. Les sauts que l'étalon donne à la jument après le premier.

    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    REMONTE. Ajoutez?:
    7Souffler en remonte, souffler contre le courant d'un fleuve, d'une rivière. Les eaux [de la Seine], arrêtées par le vent qui soufflait en remonte, formaient de hautes vagues qui venaient déferler contre les parapets comme sur une grève, Journ. offic. 12 déc. 1872, p. 7728, 3e col.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    REMONTE d'un cavalier, (Art milit.) c'est le secours qu'on lui donne, en lui fournissant un cheval quand il est démonté. Quand un capitaine fait le décompte à ses cavaliers, il regle ce qu'il a fourni pour la remonte.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « remonte »

    Voy. REMONTER.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Déverbal de remonter.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    REMONTE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1424 nav. « action de remonter un cours d'eau » (doc. ds G. Espinas, Les Origines du droit d'association, t. 2, p. 284 ds Fonds Barbier: la remonte jusques a Douay); b) 1870 « ensemble des poissons qui remontent un cours d'eau pour frayer » (Littré); 2. a) 1678 « action de pourvoir de nouveaux chevaux » (Guillet: Remonte d'un cavalier); b) 1848 p. ext., fig. « action de se réapprovisionner, de se pourvoir de nouveau de quelque chose » (Chateaubr., Mém., t. 1, p. 178: il faisait ses remontes d'idées en Allemagne); c) 1870 théâtre (Poulot, loc. cit.); d) 1885-90 arg. « recrutement de prostituées » (A. Bruant, Les Bas-Fonds de Paris, p. 348 ds Cellard-Rey); 1887 (Hogier-Grison, Monde où l'on flibuste, p. 118); 3. 1835 « chacun des sauts que l'étalon donne à la jument après le premier » (Ac.); 4. 1932 sports (L'Auto, 9 mai ds Petiot). Déverbal de remonter*.

    remonte au Scrabble


    Le mot remonte vaut 8 points au Scrabble.

    remonte

    Informations sur le mot remonte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot remonte au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    remonte

    Les rimes de « remonte »


    On recherche une rime en §T .

    Les rimes de remonte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en §t

    Rimes de remontes      Rimes de racontes      Rimes de monte      Rimes de remonte      Rimes de prompte      Rimes de hontes      Rimes de comptent      Rimes de fonte      Rimes de démontent      Rimes de surmontent      Rimes de pontes      Rimes de Braine-le-Comte      Rimes de montes      Rimes de acompte      Rimes de acomptes      Rimes de mastodontes      Rimes de compte      Rimes de fontes      Rimes de mécompte      Rimes de montes      Rimes de re-raconte      Rimes de content      Rimes de affrontent      Rimes de recompte      Rimes de affronte      Rimes de conte      Rimes de escompte      Rimes de décomptes      Rimes de remontent      Rimes de conte      Rimes de escompte      Rimes de remontes      Rimes de escomptes      Rimes de décompte      Rimes de comptes      Rimes de affrontes      Rimes de ponte      Rimes de confronte      Rimes de contes      Rimes de raconte      Rimes de gérontes      Rimes de laissé-pour-compte      Rimes de compte      Rimes de surmonte      Rimes de géronte      Rimes de archonte      Rimes de Fouron-le-Comte      Rimes de tonte      Rimes de comte      Rimes de vicomtes     

    Mots du jour

    remontes     racontes     monte     remonte     prompte     hontes     comptent     fonte     démontent     surmontent     pontes     Braine-le-Comte     montes     acompte     acomptes     mastodontes     compte     fontes     mécompte     montes     re-raconte     content     affrontent     recompte     affronte     conte     escompte     décomptes     remontent     conte     escompte     remontes     escomptes     décompte     comptes     affrontes     ponte     confronte     contes     raconte     gérontes     laissé-pour-compte     compte     surmonte     géronte     archonte     Fouron-le-Comte     tonte     comte     vicomtes     


    Les citations sur « remonte »

    1. Le Crime ressemble à l'impact d'un caillou dans des eaux paisibles. On avait jeté le caillou dans cette localité dix semaines plus tôt. Bony était sûr que les rides qu'il produisait s'élargissaient et se rétractaient encore, comme un jeu d'influences sur l'esprit des gens. Les influences mentales engendrent des réactions physiques et Bony attendait qu'une action de cette sorte se produise qui lui permettrait de remonter jusqu'à sa source l'influence qui l'avait provoquée; à savoir le caillou.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)


    2. Ce qui m'intéresse, c'est la trame. On la lance comme un filet et on voit ce que l'on remonte comme poissons. Quel plaisir j'ai ressenti à écrire ce livre ! Si c'est pour raconter une chose qui n'existe pas, cela ne m'intéresse pas. Ce que je cherche dans la fiction, ce sont les archétypes, ce sont nos fictions secrètes.

      Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015


    3. Je remonte dans le passé des peuples, au fur et à mesure que je travaille dehors jusqu'à l'extrême limite des premiers froids. Que le ciel et la terre se transforment au-dessus de ma tête et sous mes pieds. Je pense alors que travailler dehors, c'est éviter le retour de la dépression.

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


    4. Il voulait remonter à la surface des flots et harponner ces monstres, surtout certains squales émissoles dont la gueule est pavée de dents disposées comme une mosaïque.

      Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)


    5. Je suis l'ami des vieilles fenêtres hypocrites, le confident des portes hostiles et verrouillées, le complice des caves où quelqu'un descendit qui n'est jamais remonté.

      Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : L'Amoureuse Initiation (1910)


    6. Le chien, son plaisir, c'est de poser son museau entre ses cuisses et de renifler tout ce qui remonte. Le vieux le laisse faire, c'est une entente entre eux.

      Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Office des vivants (2001)


    7. L’amour est un sentiment où il faut tout donner, lâcher prise et laisser ses vagues nous engloutir. Plonger au plus profond de ses abysses, remonter à la surface et jaillir à l’air libre comme un nouveau-né, se déchirer les poumons et se sentir vivant.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)


    8. Le problème, quand on est sous l'eau, c'est que tôt ou tard on est obligé de remonter à la surface.

      Auteur : Wally Lamb - Source : Le Chant de Dolorès (1999)


    9. Jouer, c'est remonter le courant de la peur, aller à la recherche de la partie de soi qu'on ne connaît pas.

      Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)


    10. Il y a une solitude que l'on peut bercer. Bras croisés, genoux remontés, on se tient, on se cramponne et ce mouvement, à la différence de celui d'un bateau, apaise et contient l'esseulé qui se berce. C'est une solitude intérieure, qui enveloppe étroitement comme une peau. Puis il y a une solitude vagabonde, indépendante. Celle-là, sèche et envahissante, fait que le bruit de son propre pas semble venir de quelque endroit lointain.

      Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


    11. Il est temps, maintenant, de se tourner vers ceux qui attendent, dispersés sur le territoire et parfois au-delà des frontières du pays, des gens inscrits sur des listes selon l'organe à transplanter, et qui chaque matin au réveil se demandent si leur rang a bougé, s'ils sont remontés sur la feuille, des gens qui ne peuvent concevoir aucun futur et ont restreint leur vie, suspendus à l'état de leur organe.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    12. Dès qu'on libère des adultes qui ont été mômes ensemble, l'enfance remonte à la surface.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Trois (2021)


    13. Si le Christ voyait les chrétiens qu'on trouve ici à Harlem, il n'aurait plus qu'à remonter sur la croix et tout recommencer.

      Auteur : Chester Himes - Source : La Reine des pommes (1979)


    14. Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?

      Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


    15. La forme, c'est le fond qui remonte à la surface.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Proses philosophiques (1901-1937), Utilité du Beau


    16. Pour me réconforter, un de ses compagnons me file un coup de genou dans les joyeuses, et, instantanément, mon coeur me remonte dans la gargane, sans doute parce que je l'avais placé trop bas!

      Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au suivant de ces messieurs (1957)


    17. De l'eau avait coulé sous les ponts, il serait vain d'essayer de remonter le courant.

      Auteur : Danielle Steel - Source : Cinq jours à Paris (1995)


    18. Quand le soir tombe, le jeune homme au teint blafard entre en agonie. Cette fois, le médecin major ne laisse plus d'espoir. La jeune promise passe régulièrement dans la pénombre, et doucement, pour ne pas gêner ceux qui dorment, pose un linge frais sur son front, remonte les draps sur sa poitrine, et, quand un accès brutal de toux le fait se dresser dans son lit, elle le prend comme un enfant dans ses bras et lui verse entre les lèvres une cuillerée de sirop.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


    19. Il me semble, comme à vous, que votre ancien disciple (le roi de Prusse) est un peu remonté sur sa bête.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 octobre 1760


    20. Elle regarde à présent du côté de la lampe, dit encore quelques mots, moins forts, laisse ses traits se distordre progressivement en une grimace qui lui plisse les yeux, écarte les commissures des lèvres et remonte les ailes du nez.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Le Voyeur (1955)


    21. Lorsque votre moral se trouve être au plus bas, remontez le moral d'un moins heureux que vous. - Vous trouverez pour lui des arguments auxquels vous n'aviez pas songé pour vous - et dont vous ferez votre profit.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites


    22. Si je remonte sur scène aujourd'hui, c'est parce que, si je le faisais dans dix-huit ans, ce ne serait pas avec un cardiologue à la batterie et un urologue à la basse mais accompagné par des fossoyeurs.

      Auteur : Jacques Dutronc - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, n° 3053 du 7 janvier 2010.


    23. Un ministre ne saurait être le même homme au pouvoir et hors du pouvoir. Au pouvoir, il s'occupe nécessairement des intérêts généraux. Hors du pouvoir, il perçoit seulement ses intérêts personnels, dont le plus essentiel est de remonter au pouvoir.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    24. La nuit, la réalité a tendance à perdre ses contours. Le cerveau fonctionne différemment. Tout ce qui est logique s'estompe, tout ce qui est émotionnel remonte à la surface.

      Auteur : Patrick Bauwen - Source : Les fantômes d'Eden (2014)


    25. J'avais occulté un viol que j’avais subi à 3 ans, qui commençait à remonter à la surface. Mon âme s’est mise à nu. Le fait de l’avoir surmonté me donne une force que personne ne peut m’enlever.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008


    Les citations sur remonte renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot remonte en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « remonte »

    RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemener

    Les mots débutant par rem  Les mots débutant par re

    remâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera

    Les synonymes de « remonte»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot remonte dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « remonte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remonte dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Remonte ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations remonte     Citation sur remonte   Poèmes remonte   Proverbes remonte   Rime avec remonte    Définition de remonte  


    Définition de remonte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remonte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot remonte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:54:04