Définition de « montent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montent pour aider à enrichir la compréhension du mot Montent et répondre à la question quelle est la définition de montent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
montent au Scrabble
Le mot montent vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot montent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « montent »
On recherche une rime en §T .
Les rimes de montent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §t
Rimes de affrontes Rimes de remontes Rimes de comte Rimes de montent Rimes de ponte Rimes de montes Rimes de monte Rimes de comptes Rimes de content Rimes de mastodontes Rimes de ponte Rimes de dronte Rimes de escompte Rimes de prompte Rimes de laissé-pour-compte Rimes de surmontent Rimes de remonte Rimes de affronte Rimes de montes Rimes de décompte Rimes de démonte Rimes de racontes Rimes de conte Rimes de refonte Rimes de Fouron-le-Comte Rimes de symbionte Rimes de recompte Rimes de escomptes Rimes de compte Rimes de gérontes Rimes de comtes Rimes de racontent Rimes de escomptent Rimes de géronte Rimes de promptes Rimes de re-raconte Rimes de remontent Rimes de remontes Rimes de laissés-pour-compte Rimes de mécomptes Rimes de fonte Rimes de honte Rimes de vicomte Rimes de raconte Rimes de hontes Rimes de escompte Rimes de conte Rimes de confronte Rimes de acomptes Rimes de fontesMots du jour
affrontes remontes comte montent ponte montes monte comptes content mastodontes ponte dronte escompte prompte laissé-pour-compte surmontent remonte affronte montes décompte démonte racontes conte refonte Fouron-le-Comte symbionte recompte escomptes compte gérontes comtes racontent escomptent géronte promptes re-raconte remontent remontes laissés-pour-compte mécomptes fonte honte vicomte raconte hontes escompte conte confronte acomptes fontes
Les citations sur « montent »
- Les souvenirs sont comme des bulles qui remontent.Auteur : Agnès Varda - Source : Interview Le Figaro en décembre 2008
- Chaque fois que la roue tourne, les valeurs et les émotions qui se trouvent sur le bord de la roue montent ou descendent. Les unes et les autres, sont tantôt éclairées, tantôt dans l'ombre. Mais l'amour véritable, fixé à l'essieu, ne bouge pas.Auteur : Haruki Marakumi - Source : 1Q84 (2009)
- Ma petite fille, quand on est mort on est foutu, les asticots vous montent dessus. Ce sont des vers, ça rime, ça grouille. La famille aussi ça grouille, mais ça en rime à rien. Auteur : Flora Balzano - Source : Soigne ta chute (1991)
- Les noyés remontent toujours à la surface. Trop tard, en général.Auteur : Roland Guyard - Source : Sans référence
- L’effort physique permet au mental de totalement lâcher prise. Les pensées se succèdent en tourbillon, mais un tourbillon calme et serein. À certains moments on est à peine conscients qu’on pense. Il y a des souvenirs qui remontent tout doucement, qui s’imposent sans provoquer d’émotions douloureuses. On les regarde avec une certaine distance et avec bienveillance. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- Rien ne peut se faire simplement chez les gens qui montent d'un étage social à l'autre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les escaliers montent ou descendent
Selon le sens où on les prend.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Ariane (1969) (Paroles: Maurice Bourdet) - Je trace des cercles autour de moi et de saintes frontières; il y en a toujours moins qui montent avec moi sur des montagnes toujours plus hautes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- La solitude s'est révélée, comme une brèche immense dans laquelle Louise s'est regardée sombrer. La solitude, qui collait à sa chair, à ses vêtements, a commencé à modeler ses traits et lui a donné des gestes de petite vieille. La solitude lui sautait au visage au crépuscule, quand la nuit tombe et que les bruits montent des maisons où l'on vit à plusieurs. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Dans les discussions humaines, du milieu des tumultes barbares, montent vers Dieu les aspirations d'âmes solitaires qui se réunissent en lui.Auteur : Giosuè Carducci - Source : Odes Barbares (1873-1889), Dans une cathédrale gothique
- Espère le fruit de ton labeur de l'incorruptible et non envieuse postérité: c'est la gloire, seule échelle par les degrés de laquelle les mortels d'un pied léger montent au ciel et se font compagnons des dieux.Auteur : Joachim Du Bellay - Source : Défense et Illustration de la langue française
- La terre n'avait pas créé les obstacles pour que les hommes les surmontent et se rapprochent ainsi du Ciel, elle les avait créés pour rien, simplement parce que çà lui chantait.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Y a-t-il dans chaque famille un récipiendaire des secrets et des aveux, des oublis et des remords ? Ne peut-on glisser dans un puits ses secrets sans peur qu'ils remontent un jour ?Auteur : Capucine Ruat - Source : J'attends (2011)
- Il apparaît que l'adage «Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel» se vérifie toujours: vient un moment où les prix cessent de monter et où les bulles finissent par éclater.Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Tes cheveux qui d'un or non pareil
Surmontent la blondeur des rayons du soleil.Auteur : Amadis Jamyn - Source : Poésies (1575) - Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur coeur bat
Là où il n'y a plus d'autrefois.Auteur : Jacques Prévert - Source : La vie n'a pas d'âge ! (1963) - Les racines, c'est un peu comme si on replongeait en apnée dans la mémoire. Le souffle est alors obligatoire sinon les larmes remontent à la surface.Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
- Les secrets forment des nappes souterraines, ou circulent dans le sous-sol. Ils ne montent que si on les aspire. Et ceux qui devraient donner l'ordre d'aspirer ou n'y pensent pas, ou en sont détournés par quelque convenance.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Une femme singulière (1957)
- C'est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu tiraillé, parce que je me dis que j'aurais dû rester encore plus longtemps, que j'aurais dû essayer d'aller dans telle région où je n'irai peut-être jamais, j'aurais dû rester des mois dans certains pays et pas aller dans d'autres. De nouveau, maintenant, germe en moi l'idée de ce retour sur le lieu du crime et j'ai envie de retourner sur ces lieux qui ont été forts pour moi, qui m'ont apporté une grande jouissance. Donc les regrets commencent… Ils commencent toujours un peu à naitre au bout de six mois ou un an… Il y a des regrets qui remontent. Puis ils se mélangent avec les bons souvenirs.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.Auteur : Frédéric Mistral - Source : Les Iles d'or (1875)
- Le pardon n'est pas une baguette magique.
Il y a le pardon du vouloir et celui du pouvoir : on veut pardonner mais on ne peut pas. Quand on peut, lorsque enfin la tête et le coeur finissent par être d'accord, il reste le souvenir, ces choses douloureuses qui remontent à la surface, qui troublent et raniment la haine. C'est le pardon de la mémoire. Ce n'est pas le plus facile. Il exige beaucoup de temps. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Hommes et choses montent et descendent; s'éloignent et s'approchent. Tout est comédie de distances.Auteur : Antonio Porchia - Source : Sans référence
- Quand nous saurons que nous conduisons des révolutions par notre seule puissance d'être, nous pourrons nous permettre des scrupules - mais alors à quoi bon les scrupules puisque c'est du fond du monde que montent nos actes les plus répréhensibles?Auteur : Jacques Renaud - Source : Clandestine(s) ou La tradition du couchant (1980)
- Alors des profondeurs du sol, où l'argile se cuit à feu couvert, jusqu'aux hauteurs du ciel où montent, aspirées, les molécules flamboyantes des poussières, s'élève l'édifice immense de l'été.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- On dit que les alpinistes sont des gens qui montent sur les montagnes. Ce n'est qu'à moitié vrai. Les alpinistes sont des gens qui descendent des montagnes, au moins autant de fois qu'il les montent.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
Les mots proches de « montent »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot montent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot montent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montent ?
Citations montent Citation sur montent Poèmes montent Proverbes montent Rime avec montent Définition de montent
Définition de montent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot montent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot montent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.