Définition de « montent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montent pour aider à enrichir la compréhension du mot Montent et répondre à la question quelle est la définition de montent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
montent au Scrabble
Le mot montent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot montent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « montent »
On recherche une rime en §T .
Les rimes de montent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §t
Rimes de contes Rimes de remonte Rimes de affronte Rimes de démontent Rimes de montes Rimes de pontes Rimes de affrontes Rimes de symbionte Rimes de comte Rimes de comptes Rimes de comtes Rimes de remontes Rimes de ponte Rimes de tonte Rimes de comptes Rimes de dronte Rimes de remonte Rimes de affrontent Rimes de décompte Rimes de ponte Rimes de racontes Rimes de confrontent Rimes de décomptes Rimes de refonte Rimes de content Rimes de promptes Rimes de confronte Rimes de gérontes Rimes de laissé-pour-compte Rimes de hontes Rimes de Braine-le-Comte Rimes de contes Rimes de escomptes Rimes de honte Rimes de mécompte Rimes de fontes Rimes de vicomtes Rimes de raconte Rimes de monte Rimes de archonte Rimes de mastodonte Rimes de fonte Rimes de vicomte Rimes de escomptent Rimes de mécomptes Rimes de mastodontes Rimes de prompte Rimes de compte Rimes de surmontent Rimes de laissés-pour-compteMots du jour
contes remonte affronte démontent montes pontes affrontes symbionte comte comptes comtes remontes ponte tonte comptes dronte remonte affrontent décompte ponte racontes confrontent décomptes refonte content promptes confronte gérontes laissé-pour-compte hontes Braine-le-Comte contes escomptes honte mécompte fontes vicomtes raconte monte archonte mastodonte fonte vicomte escomptent mécomptes mastodontes prompte compte surmontent laissés-pour-compte
Les citations sur « montent »
- La musique me remue jusqu'en mes dernières profondeurs. Les regrets, les douleurs, les tristesses, qui s'y étaient déposés en couches tranquilles par le simple effet de la raison et du temps, s'agitent et remontent à la surface. Cette vase précieuse une fois remuée, je vois reparaître au jour tous les débris de mon coeur.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La vie est une échelle, les uns montent, les autres descendent.Auteur : Proverbes bulgares - Source : Proverbes
- Les oeuvres, comme dans les puits artésiens, montent d'autant plus haut que la souffrance a plus profondément creusé le coeur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il apparaît que l'adage «Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel» se vérifie toujours: vient un moment où les prix cessent de monter et où les bulles finissent par éclater.Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Les escaliers montent ou descendent
Selon le sens où on les prend.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Ariane (1969) (Paroles: Maurice Bourdet) - Ce qu'on disait autrefois de la France peut se dire aujourd'hui du monde entier: tout homme est un soldat. Que ceux dont le souffle puissant peut emplir un clairon nous mènent à la mêlée. Quel soldat s'arrêtera donc pour admirer le joueur de flûte pendant que la fusillade tonne et que ses compagnons d'armes montent à l'assaut ?Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Conférences de la rue de la Paix du 25 février 1864, Alfred de Musset devant la jeunesse (1864).
- A mesure que les peuples montent en civilisation, les gouvernements descendent en police.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Pensées détachées
- Je trace des cercles autour de moi et de saintes frontières; il y en a toujours moins qui montent avec moi sur des montagnes toujours plus hautes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- La terre n'avait pas créé les obstacles pour que les hommes les surmontent et se rapprochent ainsi du Ciel, elle les avait créés pour rien, simplement parce que çà lui chantait.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Jeunes, méfiez vous de l'estrade - où montent les héros du théâtre et du stade - une muse menteuse y décerne les prix.Auteur : Jean Cocteau - Source : Faire-part, Naïf
- Les tas de sable des squares sont faits expressément pour que les enfants y montent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : L'Equinoxe de septembre (1938)
- Y a-t-il dans chaque famille un récipiendaire des secrets et des aveux, des oublis et des remords ? Ne peut-on glisser dans un puits ses secrets sans peur qu'ils remontent un jour ?Auteur : Capucine Ruat - Source : J'attends (2011)
- La solitude s'est révélée, comme une brèche immense dans laquelle Louise s'est regardée sombrer. La solitude, qui collait à sa chair, à ses vêtements, a commencé à modeler ses traits et lui a donné des gestes de petite vieille. La solitude lui sautait au visage au crépuscule, quand la nuit tombe et que les bruits montent des maisons où l'on vit à plusieurs. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Tu voudras t'asseoir au fond de la mer comme les dieux installés dans le ciel, en rond autour d'un puits dont ils remontent, de temps en temps, une âme, un regard d'homme, un coeur de femme, ou quelques livres très anciens dont l'encre violette a pâli.Auteur : Jean-Michel Maulpoix - Source : Une histoire de bleu (1992)
- Hommes et choses montent et descendent; s'éloignent et s'approchent. Tout est comédie de distances.Auteur : Antonio Porchia - Source : Sans référence
- Chaque fois que la roue tourne, les valeurs et les émotions qui se trouvent sur le bord de la roue montent ou descendent. Les unes et les autres, sont tantôt éclairées, tantôt dans l'ombre. Mais l'amour véritable, fixé à l'essieu, ne bouge pas.Auteur : Haruki Marakumi - Source : 1Q84 (2009)
- Du fond du souterrain inférieur remontent tout à coup des prêtres d'Abyssinie, qui ont l'air d'être les anciens rois mages, sortant des entrailles de la terre.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- On dit que les alpinistes sont des gens qui montent sur les montagnes. Ce n'est qu'à moitié vrai. Les alpinistes sont des gens qui descendent des montagnes, au moins autant de fois qu'il les montent.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Nous avons nos génies ; ils ont ici leur journalistes : et tous nous font trembler parce que nous ne savons jamais ce qu'ils pensent. Une affaire les intéresse-t-elle ? Ils la montent en épingle. Dans le cas contraire ils font autour d'elle la grande conspiration du silence. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Quand nous saurons que nous conduisons des révolutions par notre seule puissance d'être, nous pourrons nous permettre des scrupules - mais alors à quoi bon les scrupules puisque c'est du fond du monde que montent nos actes les plus répréhensibles?Auteur : Jacques Renaud - Source : Clandestine(s) ou La tradition du couchant (1980)
- Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.Auteur : Frédéric Mistral - Source : Les Iles d'or (1875)
- La Belgique est un pays de brume et de vent, de dunes et de pluie, avec ce ciel bas, ce ciel gris où montent les clochers noirs des cathédrales.Auteur : Luc Baba - Source : Jacques Brel, vivre à mille temps (2012)
- Rien ne peut se faire simplement chez les gens qui montent d'un étage social à l'autre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ma voix, je le crains, sera quelque peu discordante dans le concert. Le besoin de se rassurer est immense. Je le comprends, mais je crois qu’il est vain. Ces odes qui montent de partout à l’unité nationale, à « nos valeurs » qui l’emporteront : je les trouve sympathiques, j’aimerais les partager, mais je n’y arrive pas.Auteur : Olivier Rolin - Source : Ce que « phobie » veut dire, par Olivier Rolin, Le Monde des Livres, 13 janvier 2015
- C'est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu tiraillé, parce que je me dis que j'aurais dû rester encore plus longtemps, que j'aurais dû essayer d'aller dans telle région où je n'irai peut-être jamais, j'aurais dû rester des mois dans certains pays et pas aller dans d'autres. De nouveau, maintenant, germe en moi l'idée de ce retour sur le lieu du crime et j'ai envie de retourner sur ces lieux qui ont été forts pour moi, qui m'ont apporté une grande jouissance. Donc les regrets commencent… Ils commencent toujours un peu à naitre au bout de six mois ou un an… Il y a des regrets qui remontent. Puis ils se mélangent avec les bons souvenirs.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
Les mots proches de « montent »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot montent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot montent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montent ?
Citations montent Citation sur montent Poèmes montent Proverbes montent Rime avec montent Définition de montent
Définition de montent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot montent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot montent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
