Définition de « comptes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comptes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comptes pour aider à enrichir la compréhension du mot Comptes et répondre à la question quelle est la définition de comptes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
comptes au Scrabble
Le mot comptes vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot comptes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comptes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comptes »
On recherche une rime en §T .
Les rimes de comptes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §t
Rimes de symbionte Rimes de tonte Rimes de ponte Rimes de affrontes Rimes de comptent Rimes de remonte Rimes de fontes Rimes de comte Rimes de comtes Rimes de gérontes Rimes de décomptes Rimes de content Rimes de vicomte Rimes de racontes Rimes de prompte Rimes de décompte Rimes de ponte Rimes de conte Rimes de confronte Rimes de remontes Rimes de acomptes Rimes de compte Rimes de démontent Rimes de remontes Rimes de géronte Rimes de acompte Rimes de affronte Rimes de conte Rimes de refonte Rimes de surmonte Rimes de raconte Rimes de remonte Rimes de re-raconte Rimes de contes Rimes de racontent Rimes de Fouron-le-Comte Rimes de montent Rimes de monte Rimes de escomptes Rimes de Braine-le-Comte Rimes de dronte Rimes de recompte Rimes de mécompte Rimes de décompte Rimes de compte Rimes de vicomtes Rimes de comptes Rimes de mécomptes Rimes de pontes Rimes de honteMots du jour
symbionte tonte ponte affrontes comptent remonte fontes comte comtes gérontes décomptes content vicomte racontes prompte décompte ponte conte confronte remontes acomptes compte démontent remontes géronte acompte affronte conte refonte surmonte raconte remonte re-raconte contes racontent Fouron-le-Comte montent monte escomptes Braine-le-Comte dronte recompte mécompte décompte compte vicomtes comptes mécomptes pontes honte
Les citations sur « comptes »
- Je lui demandais des comptes, on ne doit jamais le faire entre ceux qui sont en amour. Il n'existe ni trahi, ni traître, ni juste, ni impie, l'amour existe tant qu'il dure et la ville tant qu'elle ne s'écroule pas.Auteur : Erri De Luca - Source : Le Contraire de un (2003)
- Qui met vraiment en danger les institutions ? (...) La justice qui demande des comptes aux hommes politiques, ou ceux qui sont censés en être les garants et qui refusent de témoigner alors qu'ils sont soupçonnés dans des affaires de corruption ? Auteur : Anne Sinclair - Source : Caméra subjective (2002)
- Je ne suis pas rancunier, mais j'aime bien rendre mes comptes jusqu'au bout.Auteur : Cizia Zyke - Source : Sans référence
- Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, X, 30
- Ensorcelés par le désir d'être célèbres, même au plus fort de la maladie, au risque de perdre la santé et d'être à peine capables de tenir une plume, ils doivent dire quelque chose, le sortir d'eux-mêmes, et se faire un nom, quitte à écraser et à ruiner beaucoup d'autres personnes. Ils veulent être comptés parmi les écrivains, être salués comme écrivains, être acceptés et tenus pour polymathes et polyhistors, se voir attribuer par la foule ignorante l'appellation vaine d'artiste, obtenir un royaume en papierAuteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Cette sourde inquiétude la travaillait ... de n'avoir point tous ses comptes bien apurés, et d'être jugée elle aussi avec cette rigueur infinie.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Un peuple n'existe que par le sentiment qu'il a de son existence. Il y a trois cents millions de Chinois; mais ils ne le savent pas. Tant qu'ils ne se seront pas comptés, ils ne compteront pas.Auteur : Anatole France - Source : Sur la pierre blanche (1905)
- J'ai pesé, prévu maintes choses. Je m'attends aux faux-pas, aux embûches, aux mécomptes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Le Français s'est toujours senti actionnaire d'une société dont chaque membre doit des comptes à tous les autres.Auteur : Paul Claudel - Source : Positions et propositions (1928-1934)
- Plus tu comptes d'années, plus tu approches du tombeau.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Ôte le long espoir à tes jours comptésAuteur : Horace - Source : Odes, I, 11
- Il n'y a que les Suisses dont j'aurais du mal à raconter quoi que ce soit: ils sont heureux dans leurs montagnes à élever des vaches et des comptes en banque.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- Car livre, au singulier, qui signifie ouvrage imprimé, pour le commun des mortels, perd ce sens pour les Altesses et pour les valets de chambre. Pour les seconds il signifie livre de comptes; pour les premières le registre où on s'inscrit.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Livre de comptes, toise et balance - garde cela pour les temps de disette.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
- J'ai souvent relu mes premiers comptes rendus et vu l'ignorance, la naïveté puérile, le cerveau peu intelligent qui, dans une pièce obscure, regardait par le trou de la serrure, la lumière éblouissante du dehors.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- La littérature est un règlement de comptes avec la vie.Auteur : Juan Marsé - Source : In Le Monde avec AFP, 19/07/2020
- Tout pouvoir est provisoire; celui qui l'exerce doit savoir qu'il aura un jour à rendre des comptes.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Mme Aubain étudia ses comptes, et ne tarda pas à connaître la kyrielle de ses noirceurs: détournements d'arrérages, ventes de bois dissimulées, fausses quittances, etc.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Il y en a qui estiment que ce sont toutes fables, et comptes faicts à plaisir.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 12
- Les civilisations passées nous contemplent, mais : Les générations futures nous jugeront. Ne les décevez pas. Soyez en avance d'une mentalité sur celle de vos ancêtres. Nous n'avons pas de comptes à rendre à nos parents, mais à nos enfants.Auteur : Bernard Werber - Source : Les Micro-humains (2013)
- Le serment d'un amoureux n'est pas plus valable que la parole d'un cabaretier: l'un et l'autre se portent garants de faux comptes.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
- En prêtant l'oreille à vos propres sentiments, vous dites en substance au petit être sensible qui se cache en vous : « Tu comptes à mes yeux, tu mérites d'être entendu, et je m'intéresse assez à toi pour t'écouter. » Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- C’est nul : la littérature, c’est peuplé d’abrutis et ça ne rapporte rien. (Les éditeurs, ce n’est pas mieux que les curés ou les militaires : « il y a plus de poésie dans les livres de comptes d’un patron de salle de jeux que dans ceux de vos poètes apprivoisés, de vos romanciers, peintres tatillons de la médiocrité. »Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)
- Les bons comptes font les bons habits.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
Les mots proches de « comptes »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comptes»
Les synonymes de comptes :- 1. bordereaux
2. relevés
3. états
4. listes
5. notes
6. factures
7. justificatifs
8. mémoires
9. détails
10. récapitulations
synonymes de comptes
Fréquence et usage du mot comptes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comptes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comptes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comptes ?
Citations comptes Citation sur comptes Poèmes comptes Proverbes comptes Rime avec comptes Définition de comptes
Définition de comptes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comptes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comptes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
