Définition de « tissé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissé et répondre à la question quelle est la définition de tisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tissé au Scrabble
Le mot tissé vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tisse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de tissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de expulsé Rimes de maudissais Rimes de entrelacés Rimes de sévissaient Rimes de déversez Rimes de cadenassait Rimes de crevassées Rimes de juchaient Rimes de chassées Rimes de contrebalancé Rimes de flétrissait Rimes de assouvissait Rimes de adossée Rimes de tassées Rimes de fléchée Rimes de délaisser Rimes de transgressé Rimes de ragaillardissaient Rimes de cherchais Rimes de déplissaient Rimes de fâchaient Rimes de énonçais Rimes de déclenchez Rimes de angoissée Rimes de angoissée Rimes de commençais Rimes de décoincez Rimes de insensé Rimes de effacé Rimes de renoncée Rimes de mezza-voce Rimes de déglacé Rimes de désencrasser Rimes de repoussés Rimes de enlacé Rimes de cherchaient Rimes de adressé Rimes de berçait Rimes de brasser Rimes de perchée Rimes de agissais Rimes de finissait Rimes de nuancée Rimes de encaissaient Rimes de encensé Rimes de passée Rimes de pâlissaient Rimes de jacassé Rimes de rebroussai Rimes de angoisséesMots du jour
expulsé maudissais entrelacés sévissaient déversez cadenassait crevassées juchaient chassées contrebalancé flétrissait assouvissait adossée tassées fléchée délaisser transgressé ragaillardissaient cherchais déplissaient fâchaient énonçais déclenchez angoissée angoissée commençais décoincez insensé effacé renoncée mezza-voce déglacé désencrasser repoussés enlacé cherchaient adressé berçait brasser perchée agissais finissait nuancée encaissaient encensé passée pâlissaient jacassé rebroussai angoissées
Les citations sur « tissé »
- O coeur tissé de joie
Sur fond de peine,
La joie est une proie,
La peine est reine.Auteur : Charles Péguy - Source : Oeuvres poétiques complètes (1941), Ballade de la grâce - Tant que les hommes n'auraient pas pris conscience qu'aucun d'eux n'était ni inférieur ni supérieur aux autres, qu'ils étaient associés pour le meilleur et pour le pire dans le lit de l'humanité, ils poursuivraient l'oeuvre d'anéantissement qu'ils avaient entreprise depuis la nuit des temps. Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- Les meilleurs divertissements sont les plus futiles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- Cinq ou six mois d'hymen ralentissent les flammes.Auteur : Edme Boursault - Source : Esope à la cour (1701), II, 2
- L'esprit n'est que l'aboutissement de l'aventure de la matière. Il n'a pas une origine autre que l'ensemble du cosmos.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- De peur de rapetisser, nous oublions de grandir. De peur de pleurer, nous oublions de rire.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- La flatterie n'émane pas des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Éternité, néant, passé, sombres abîmes,
Que faites-vous des jours que vous engloutissez !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Lac - Mettez-vous dans l'esprit que les femmes veulent qu'on les aime, mais en même temps qu'on les divertisse.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Lettres galantes du chevalier d'Her...
- Un artiste n'est pas un ouvrier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)
- Il ne faut pas ourdir plus qu'on ne peut tisser.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Un Roi sans divertissement est un homme plein de misères.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Pas folles les vedettes du petit écran qui investissent dans la race bovine: les vaches existaient avant la télé vision; elles existeront après.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Comment peut-on espérer que les hommes acceptent des avis, quand ils n'acceptent pas même des avertissements?Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- On serait bien malheureux, en pareil cas, d'en être réduit à réclamer l'indulgence, car le public n'en a guère; il veut avant tout son divertissement et son plaisir.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 13 mai 1850
- Pour combler ses sentiments maternels, mes enfants lui suffiront. Elle est née pour être une tante gâteau, les jours d'anniversaire, et vivre près de moi au retour de ses jeux et de ses divertissements.Auteur : Armand Salacrou - Source : Boulevard Durand (1960)
- Sur la place à laquelle se rendent et aboutissent tous les grands chemins de l'Italie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Galba, 30
- Vile et basse flatterie, soins séducteurs, insidieux, puérils qui, à la longue, rapetissent l'âme et corrompent le coeur.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Narcisse ou l'amant de lui-même (1752), Préface
- Nous avons tellement besoin d'histoires, de croire en nos histoires, qui sont plus vraies que la réalité. Parce que la réalité ne tient debout, elle n'est vivable que si nous lui inventons une beauté. Bâtisseurs d'histoires, à nous en déchirer le coeur.Auteur : Anne-Marie Garat - Source : Dans la main du diable (2006)
- On devient cuisinier mais on naît rôtisseur.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825)
- La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement et c'est pourtant la plus grande de nos misères.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Je suis profondément convaincue que les bonnes réformes se bâtissent dans le dialogue avec tous les acteurs et en proximité.Auteur : Élisabeth Borne - Source : Interview Le JDD, 21 mai 2022
- Dès aujourd'hui, l'Amérique nous donne à mesurer ce que peut devenir l'effacement de l'individu, l'abnégation, l'anéantissement de l'individu.Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)
- Ensuite nous regardons le paysage un moment tous les deux sans rien dire. La forme changeante des nuages crée des mouchetures sur le clair de lune. Le vent siffle à travers la pinède, on croirait qu'une armée de jardiniers ratissent le sol.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- J'écoute la nuit s'ancrer en mon âme insomnieuse, les rides fissurer mes tempes et les blanches filandres de l'angoisse tisser leur toile autour de mon souffle.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Cousine K (2003)
Les mots proches de « tisse »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tisse»
Les synonymes de tissé :- 1. brodé
2. tressé
3. broché
synonymes de tissé
Fréquence et usage du mot tissé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissé ?
Citations tissé Citation sur tissé Poèmes tissé Proverbes tissé Rime avec tissé Définition de tissé
Définition de tissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
