Définition de « tissé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissé et répondre à la question quelle est la définition de tisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tissé au Scrabble
Le mot tissé vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tisse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de tissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de fourchez Rimes de franchissaient Rimes de semoncé Rimes de rapetassées Rimes de farcissais Rimes de rabâcher Rimes de bouchez Rimes de défroissait Rimes de approfondissait Rimes de dénicher Rimes de enlacez Rimes de abouché Rimes de nichaient Rimes de saisissez Rimes de penchés Rimes de grand-duché Rimes de assoupissais Rimes de cabossé Rimes de rabâchaient Rimes de relaxais Rimes de marmouset Rimes de enclenchée Rimes de gâcher Rimes de gloussé Rimes de offensaient Rimes de gercer Rimes de boucher Rimes de fixées Rimes de relancé Rimes de conversaient Rimes de glisser Rimes de divorcez Rimes de fléchés Rimes de débarrassés Rimes de tressée Rimes de re-potassé Rimes de anéantissait Rimes de décontenancés Rimes de passé Rimes de blessées Rimes de lacer Rimes de fiché Rimes de intervertissait Rimes de expulsé Rimes de suçaient Rimes de remplissait Rimes de repêché Rimes de cliché Rimes de agonissait Rimes de décrochéesMots du jour
fourchez franchissaient semoncé rapetassées farcissais rabâcher bouchez défroissait approfondissait dénicher enlacez abouché nichaient saisissez penchés grand-duché assoupissais cabossé rabâchaient relaxais marmouset enclenchée gâcher gloussé offensaient gercer boucher fixées relancé conversaient glisser divorcez fléchés débarrassés tressée re-potassé anéantissait décontenancés passé blessées lacer fiché intervertissait expulsé suçaient remplissait repêché cliché agonissait décrochées
Les citations sur « tissé »
- Le silence est l'aboutissement suprême du langage et de la conscience.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Femmes, éternelles Pénélopes, qui défont le jour ce qu'elles ont tissé la nuit.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- N'investissez jamais dans quelque chose qui mange ou qui doit être entretenu.Auteur : Billy Rose - Source : Sans référence
- Quand je lis, je tisse des liens avec les personnages, je les apprécie, les déteste et des fois les aime. Et le fait de fermer le livre, l'histoire achevée, est un déchirement. Auteur : Yaël Hassan - Source : La fille qui n'aimait pas les fins (2013)
- L'appesantissement sur la naissance n'est rien d'autre que le goût de l'insoluble poussé jusqu'à l'insanité.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
- On ne sauve pas une ville avec des gens mais avec des investisseurs, des usines et des taxes. Vous savez cela mieux que moi, mieux que personne. C'est le discours que vous servirez demain aux gouvernements, aux banquiers. Et pourtant, on ne peut pas la sauver sans les gensAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Je négligeais ces sages avertissements, et j'eus lieu de m'en repentir.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Se prendre pour Dieu, le penchant le plus ordinaire des enfants heureux. Grandir fut rapetisser.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Evangile selon Pilate (2000)
- J'espère que toute cette affaire va s'en aller en eau de boudin, être étouffée après quelques avertissements et sanctions sans esclandre.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Bâtissez un pont en papier de soie et jetez-y le bien que font les hommes, il tiendra bon.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir, blanc de visage (1838)
- Respecter autrui, c'est le considérer comme une partie de soi, ce qui correspond à une évidence si l'on accepte la définition: «Je suis les liens que je tisse avec d'autres.»Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- La Russie dispose de douze fuseaux pour tisser la tapisserie de son immensité.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'amour est une surprise qui nous arrache à l'insipide, l'attachement est un lien qui se tisse au quotidien.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : L'Education, mai 2001.
- Quatre-quarts : Pâtisserie un peu lourde qui empêche d'escalader les côtes quatre à quatreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'ai constaté qu'au long des mois, des années maintenant, ne se tissent que peu d'amitiés nouvelles, ne se retrouve pas l'amitié.Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- La rencontre de Dieu est à la maladie mentale ce que la mort est au cancer: l'aboutissement logique d'un processus morbide.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Je suis vivant et vous êtes morts (1993)
- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- On ne devient pas SDF par hasard. C'est faux de croire qu'il suffit d'être cocu ou chômeur pour se retrouver à la rue. SDF, c'est un aboutissement, et ça a commencé dans nos têtes, il y a très longtemps.Auteur : Lydia Perréal - Source : J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995)
- Mais c'est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- La presse est une école d'abrutissement parce qu'elle dispense de penser.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Par les champs et par les grèves (1910)
- L'écrivain est en situation dans son époque : chaque parole a des retentissements. Je tiens Flaubert et Goncourt pour responsables de la répression qui suivit la Commune parce qu'ils n'ont pas écrit une ligne pour l'empêcher.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948), Présentation des Temps Modernes
- Mais comme on sentait bien que cette joie de fièvre et d'amère indignation n'était pas entière, n'était pas son habituelle et innocente joie de convertisseur!Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- La plupart des amitiés sont hérissées de si et de mais et aboutissent à de simples liaisons qui subsistent à force de sous-entendus.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
Les mots proches de « tisse »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tisse»
Les synonymes de tissé :- 1. brodé
2. tressé
3. broché
synonymes de tissé
Fréquence et usage du mot tissé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissé ?
Citations tissé Citation sur tissé Poèmes tissé Proverbes tissé Rime avec tissé Définition de tissé
Définition de tissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
