Définition de « décédé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decede de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décédé pour aider à enrichir la compréhension du mot Décédé et répondre à la question quelle est la définition de decede ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
décédé au Scrabble
Le mot décédé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot decede - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décédé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décédé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de décédé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de téléguidée Rimes de liardais Rimes de rancardés Rimes de appréhendée Rimes de intimidait Rimes de pondez Rimes de guinder Rimes de répondait Rimes de accommodé Rimes de dégradés Rimes de consolidées Rimes de décidés Rimes de affidée Rimes de rôdait Rimes de dissuadé Rimes de vilipendées Rimes de pommadées Rimes de épandez Rimes de regardais Rimes de décédées Rimes de palissadée Rimes de delphinidés Rimes de commandée Rimes de dénudées Rimes de arder Rimes de groenlandais Rimes de désaccordés Rimes de codés Rimes de décommandées Rimes de cédait Rimes de recommandait Rimes de fadé Rimes de soldée Rimes de rodés Rimes de incommoder Rimes de dardés Rimes de brancarder Rimes de intimidais Rimes de Zolder Rimes de d' Rimes de scindez Rimes de embardées Rimes de ondées Rimes de dégradés Rimes de dadais Rimes de téléguidé Rimes de transcendée Rimes de chambardée Rimes de salader Rimes de gourmandaitMots du jour
téléguidée liardais rancardés appréhendée intimidait pondez guinder répondait accommodé dégradés consolidées décidés affidée rôdait dissuadé vilipendées pommadées épandez regardais décédées palissadée delphinidés commandée dénudées arder groenlandais désaccordés codés décommandées cédait recommandait fadé soldée rodés incommoder dardés brancarder intimidais Zolder d' scindez embardées ondées dégradés dadais téléguidé transcendée chambardée salader gourmandait
Les citations sur « décédé »
- Mort accidentelle: Décéder avant la fin de sa vie.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Des autres quatre, nul n'est decedé de sa mort naturelle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 37
- La phraséologie funèbre ne cesse d'évoluer. On ne meurt plus, on décède. A moins qu'on ne s'éteigne, alors que, vivant, on n'était pas catalogué comme une lumière ni classé parmi les allumés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le deuil, dans une rupture, est plus difficile, pour moi, que le deuil dans un décès : le décédé est inaccessible à tous, c'est irrémédiable, c'est un absolu. Tandis que dans la rupture, la femme enfuie est accessible au monde entier, sauf à vous. C'est inhumain. Le martyre, alors, est à son comble. C'est en tout cas de cette façon que, régulièrement, je meurs, ou me fais mourir. Auteur : Yann Moix - Source : Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez
- La mort est une chose normale, pourquoi en faire une affaire ? On n’est pas si important que ça. J’ai compris que j’allais mourir quand mon grand-père est décédé. J’avais sept ans. J’ai su que ça existait et j’ai accepté ça très bien.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015
- Il y a beaucoup de gens dont la mort me surprend parce que je les croyais décédés depuis longtemps.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions définitives sur l'au-delà (2000)
- Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile: «Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués.» Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Mon soulagement atténue ma douleur. C’est la délivrance qui survient quand ce qu’on redoute finit par se produire. Quand on joue à cache-cache et que notre cachette est découverte. Quand ce proche qu’on aimait tant, malade depuis longtemps, décède. Quand le personnage principal du film d’horreur se fait attraper par la bête monstrueuse qui ne cessait de le traquer. C’est bon. Je n’ai plus rien à craindre, car ce qui devait arriver est arrivé. Et même : je n’ai plus rien à craindre, car le pire est arrivé. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Taux de mortes alitées : Pourcentage de femmes qui décèdent dans leur litAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le comte de Paris est décédé à l'âge de quatre-vingt-dix ans: comme quoi le Bourbon, ça se conserve mieux que le Coca-Cola!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- M. Smith : Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi à la rubrique de l'état civil, dans le journal, donne-t-on toujours l'âge des personnes décédées et jamais celui des nouveaux-nés ?Auteur : Eugène Ionesco - Source : La Cantatrice chauve (1950)
- Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Logique: la femme la plus rapide du monde est décédée plus rapidement que tout le monde.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- «Elle est claquée!» - Tu pense bien que si elle m'avait légué sa fortune, j'aurais dit: - «Elle est décédée.»Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence
- Le plus probable, c'est qu'on va plutôt où l'on ne veut pas, et que l'on fait plutôt ce qu'on ne voudrait pas faire, et qu'on vit et décède tout autrement qu'on ne le voudrait jamais, sans espoir d'aucune espèce de compensation.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance d'Aden, 15 janvier 1885
- Lorsque l'enfant du fondateur des magasins DARTY décèdera, on pourra lire en page nécrologie du Monde et du Figaro: feu Darty fils.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
Les mots proches de « decede »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decede»
Les synonymes de décédé :- 1. disparu
2. mort
3. victime
4. dépouille
5. défunt
6. trépassé
7. tué
8. feu
9. passé
synonymes de décédé
Fréquence et usage du mot décédé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decede » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décédé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décédé ?
Citations décédé Citation sur décédé Poèmes décédé Proverbes décédé Rime avec décédé Définition de décédé
Définition de décédé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décédé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décédé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
