Définition de « rident »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rident de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rident pour aider à enrichir la compréhension du mot Rident et répondre à la question quelle est la définition de rident ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
rident au Scrabble
Le mot rident vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rident - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rident au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rident »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de rident peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de frigide Rimes de psychorigide Rimes de turgide Rimes de antiacides Rimes de pèse-acide Rimes de négroïdes Rimes de alfénides Rimes de coprésident Rimes de sulfamides Rimes de pétaloïdes Rimes de vides Rimes de aristide Rimes de liquides Rimes de cricoïde Rimes de deltoïdes Rimes de oxydes Rimes de perséides Rimes de résident Rimes de colloïde Rimes de cantharides Rimes de numides Rimes de nucléotides Rimes de fongicide Rimes de bides Rimes de stupide Rimes de abside Rimes de thébaïde Rimes de parricide Rimes de demi-suicide Rimes de anthropoïdes Rimes de intimides Rimes de fratricide Rimes de décide Rimes de suicide Rimes de astéroïdes Rimes de timides Rimes de invalide Rimes de dilapide Rimes de fratricides Rimes de gengiskhanide Rimes de tabloïds Rimes de pyxides Rimes de hyoïde Rimes de herbicide Rimes de insecticides Rimes de styloïde Rimes de rident Rimes de scaphoïde Rimes de cantharide Rimes de arsacideMots du jour
frigide psychorigide turgide antiacides pèse-acide négroïdes alfénides coprésident sulfamides pétaloïdes vides aristide liquides cricoïde deltoïdes oxydes perséides résident colloïde cantharides numides nucléotides fongicide bides stupide abside thébaïde parricide demi-suicide anthropoïdes intimides fratricide décide suicide astéroïdes timides invalide dilapide fratricides gengiskhanide tabloïds pyxides hyoïde herbicide insecticides styloïde rident scaphoïde cantharide arsacide
Les citations sur « rident »
- Ilz ont pour la marque de leur monnoye le trident, qui est une fourche à trois fourchons, l'enseigne de Neptune.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 6
- Emma se mit à rire d'un rire strident, éclatant, continu: elle avait une attaque de nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 5
- Tout le monde jouissait de la belle soirée stridente du chant des cigales, frissonante du friselis de la feuillée parmi les cimes des hauts peupliers.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Les Frères Zemganno (1879)
- Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Les années rident la peau: renoncer à son idéal ride l'âme.Auteur : Douglas MacArthur - Source : Normal Instructor & Primary Plan ,1945. Traduction de Youth de Samuel Ulman (1840-1924)
- On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau: renoncer à son idéal ride l'âme.Auteur : Douglas MacArthur - Source : Normal Instructor & Primary Plan ,1945. Traduction de Youth de Samuel Ulman (1840-1924)
- Habituellement si douce et si chuchotante, elle était capable de crier subitement, de déverser des sons stridents dans mes oreilles amoureuses. Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Quelqu'un lui disait (à Rivarol): connaissez-vous le vers du siècle: - «Le trident de Neptune est le sceptre du monde.» - Oui, répondit-il, mais ce n'est qu'un ver solitaire.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Esprit de Rivarol (oeuvres diverses), Anecdotes et bons mots
- Si ceux qui dirigent le monde n'étaient pas dans la vitesse, qu'elle soit géographique ou simplement mentale, la vérité de ce qu'ils font leur apparaîtrait d'une manière stridente: elle leur serait insupportable.Auteur : Eric Reinhardt - Source : Le système Victoria (2011)
- La puissance dépend de l'empire de l'ond; - Le trident de Neptune est le spectre du monde.Auteur : Antoine Marin Lemierre - Source : Le Commerce
Les mots proches de « rident »
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité RidotteLes mots débutant par rid Les mots débutant par ri
rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités ridule
Les synonymes de « rident»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rident dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rident » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rident dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rident ?
Citations rident Citation sur rident Poèmes rident Proverbes rident Rime avec rident Définition de rident
Définition de rident présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rident sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rident notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
