Définition de « ridées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ridees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ridées pour aider à enrichir la compréhension du mot Ridées et répondre à la question quelle est la définition de ridees ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de ridé. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe rider.

    Pas de définition complémentaire
    RIDÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1834 (Baudr. Chasses: chasse à la ridée). Part. passé fém. subst. de rider*.

    ridées au Scrabble


    Le mot ridées vaut 7 points au Scrabble.

    ridees

    Informations sur le mot ridees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ridées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ridees

    Les rimes de « ridées »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de ridées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de flemmardais      Rimes de dissuadé      Rimes de retardées      Rimes de suicidée      Rimes de suicidés      Rimes de speedés      Rimes de lsd      Rimes de bondés      Rimes de encordée      Rimes de bombarder      Rimes de plaidez      Rimes de liquidée      Rimes de dardé      Rimes de commandais      Rimes de dévergondé      Rimes de taraudée      Rimes de grondaient      Rimes de défendaient      Rimes de évadés      Rimes de répondez      Rimes de recommandez      Rimes de incommodé      Rimes de revendaient      Rimes de recommandés      Rimes de rencardait      Rimes de scindez      Rimes de gradés      Rimes de évadée      Rimes de enguirlander      Rimes de dévergondée      Rimes de d      Rimes de déborder      Rimes de accordées      Rimes de barricadaient      Rimes de entrelarder      Rimes de ridée      Rimes de rétrogradés      Rimes de recommandé      Rimes de fécondée      Rimes de brodait      Rimes de débrider      Rimes de désodé      Rimes de néo-zélandais      Rimes de paillardait      Rimes de brodez      Rimes de paradaient      Rimes de bandez      Rimes de bombardait      Rimes de vendait      Rimes de élucidée     

    Mots du jour

    flemmardais     dissuadé     retardées     suicidée     suicidés     speedés     lsd     bondés     encordée     bombarder     plaidez     liquidée     dardé     commandais     dévergondé     taraudée     grondaient     défendaient     évadés     répondez     recommandez     incommodé     revendaient     recommandés     rencardait     scindez     gradés     évadée     enguirlander     dévergondée     d     déborder     accordées     barricadaient     entrelarder     ridée     rétrogradés     recommandé     fécondée     brodait     débrider     désodé     néo-zélandais     paillardait     brodez     paradaient     bandez     bombardait     vendait     élucidée     


    Les citations sur « ridées »

    1. Caresser la vertu sans être capable de l'aimer, c'est presser les deux belles mains d'une jeune femme dans les mains ridées de la vieillesse.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées, réflexions et maximes (1848)


    2. Et par dessus tout, je ne dis rien de l'incommensurable richesse que sont la créativité, la générosité, la disponibilité de notre peuple, aujourd'hui bridées dans les chaînes du modèle dominant d'égoïsme social. Ce sont elles qu'il faut rompre.

      Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Qu'ils s'en aillent tous ! (2010)


    3. Ses mains étaient celles du travailleur infatigable, larges, épaisses, carrées et ridées par des espèces de crevasses solides.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)


    Les citations sur ridées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ridees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ridees »

    RideRideRidé, éeRideauRidelleRidementRiderRiderRiderRidiculeRidiculementRidiculiserRidiculissimeRidiculitéRidotte

    Les mots débutant par rid  Les mots débutant par ri

    ridaridaientridaitridantriderideridéridérideaurideauxridéeridéeridéesridéesridelleridellesridentriderridesridesridésridésridiculeridiculeridiculementridiculesridiculesridiculisaridiculisaientridiculisaisridiculisaitridiculisantridiculisationridiculiseridiculiséridiculiséeridiculiséesridiculisentridiculiserridiculiseraridiculiserairidiculiseraisridiculiseraitridiculiserasridiculisesridiculisésridiculisezridiculisiezridiculitésridule

    Les synonymes de « ridees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ridées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ridees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ridées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ridées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ridées     Citation sur ridées   Poèmes ridées   Proverbes ridées   Rime avec ridées    Définition de ridées  


    Définition de ridées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ridées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ridées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 00:28:00