Définition de « ridés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ridés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ridés et répondre à la question quelle est la définition de rides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ridés au Scrabble
Le mot ridés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ridés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ridés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de ridés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de brigandaient Rimes de dégradaient Rimes de regardés Rimes de abordés Rimes de incommodée Rimes de vendait Rimes de speedée Rimes de liardais Rimes de dépendait Rimes de palissadée Rimes de télécommandés Rimes de décommandai Rimes de re-blinder Rimes de encoder Rimes de rebrodée Rimes de galvauder Rimes de raccommodez Rimes de préludait Rimes de embrigadé Rimes de accommodai Rimes de godets Rimes de retardés Rimes de cordées Rimes de appréhendé Rimes de dilapidez Rimes de décidées Rimes de placardé Rimes de dé Rimes de évadé Rimes de secondais Rimes de évidé Rimes de acagnardée Rimes de salader Rimes de possédé Rimes de rencardaient Rimes de attendais Rimes de Vendée Rimes de infondés Rimes de camélidé Rimes de aidé Rimes de bandé Rimes de persuadées Rimes de demandé Rimes de inonder Rimes de chapardées Rimes de saccadée Rimes de échafaudé Rimes de d Rimes de amendait Rimes de dégingandésMots du jour
brigandaient dégradaient regardés abordés incommodée vendait speedée liardais dépendait palissadée télécommandés décommandai re-blinder encoder rebrodée galvauder raccommodez préludait embrigadé accommodai godets retardés cordées appréhendé dilapidez décidées placardé dé évadé secondais évidé acagnardée salader possédé rencardaient attendais Vendée infondés camélidé aidé bandé persuadées demandé inonder chapardées saccadée échafaudé d amendait dégingandés
Les citations sur « ridés »
- Rides, des sourires gravés.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 25 décembre 1897
- Les femmes riches se font enlever les rides du front parce qu'elles n'ont pas de sueur à empêcher de couler.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il n'y a pas de cheveux sans rides.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 109
- De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Ce grand muet de temps nous vieillit en silence - Et des jours débridés précipite la danse.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.Auteur : François Bott - Source : Journées intimes (1983)
- Le rire nous déride, sauf de ses propres rides.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Les rides d'une nation sont aussi visibles que celles d'un individu.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- La bêtise est toujours la conservation de la beauté; elle éloigne les rides.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Essais et Notes
- Quand des propos arides et secs de notre entourage font cre vasser notre coeur; il vaut mieux chercher une nouvelle source ailleurs.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La science, c'est quelque chose dont on fait les hélicoptères, quelque chose qui fait que l'on se moque des Danses du Blé, quelque chose qui vous empêche d'avoir des rides et de perdre vos dents.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Prenons garde que la vieillesse ne nous attache plus de rides à l'esprit qu'au visage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- La femme ajoute, chaque année, un rang à son collier de perles pour masquer les rides des douze derniers mois.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il est que deux heures mais j'ai déjà fini le ménage à fond, récuré les toilettes, fait la lessive. J'ai tout repassé sauf les rides de ma figure.Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)
- Le coeur n'a pas de rides, seulement des cicatrices.Auteur : Roger Vrigny - Source : Sentiments distingués (1983)
- J'ai décidé de rire dorénavant le moins possible, à cause de mes rides.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Il y a une beauté spéciale qui n'appartient qu'aux femmes très âgées. Dans leur rides sont inscrits toutes les marques, tous les souvenirs de la vie écoulée. Je parle des femmes très âgées, celles dont la terre réclame déjà le corps.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Un jour, beau jeune homme, votre chevelure blanchira, et les rides viendront défigurer vos traits. Formez-vous donc de bonne heure un esprit solide, et faites-en l'auxiliaire de la beauté : c'est le seul compagnon qui nous reste fidèle jusqu'au tombeau.Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- Le coeur n'a pas de rides.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Ange plein de beauté, connaissez vous les rides, - Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment, - De lire la secrète horreur du dévouement, - Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides? - Ange plein de beauté, connaissez vous les rides?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Réversibilité
- Une femme dont les rides s'accusent se fera d'elle d'elle-même plus rare avant qu'on lui en fasse sentir l'urgence. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Il n'avait presque pas changé; les rides du front étaient plus profonde qu'autrefois, le menton plus affirmé ...Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
Les mots proches de « rides »
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité RidotteLes mots débutant par rid Les mots débutant par ri
rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités ridule
Les synonymes de « rides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ridés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ridés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ridés ?
Citations ridés Citation sur ridés Poèmes ridés Proverbes ridés Rime avec ridés Définition de ridés
Définition de ridés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ridés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ridés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
