Définition de « ridés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ridés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ridés et répondre à la question quelle est la définition de rides ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de ridé. (fr-verbe-flexion|ppmp=oui)

  • Participe passé masculin pluriel du verbe rider.

    Pas de définition complémentaire
    RIDE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. I. 1. xiiies. [ms.] « fer à plisser? » (Oustillement, II A ds Biens d'un ménage, 208 ds T.-L.; v. aussi note, éd. U. Nyström, p. 215); 2. av. 1488 ridde « pli de la peau sur le visage » (Sottie des sots qui corrigent le Magnificat, 70 ds Rec. Trepperel, Les Sotties, éd. E. Droz, p. 195); 3. a) 1556 rides marinières (Belleau, Petites Inventions, La Tortue ds ?uvres poétiques, éd. Ch. Marty-Laveaux, t. 1, p. 67); b) 1690 (Fur.: ride, se dit aussi de ces plis et inégalités qui font qu'une chose n'est pas bien unie). II. 1636 [éd.] mar. (Cleirac, Explication des termes de mar., p. 16: les cordages qui amarrent l'esperon et le beaupré sont nommez rides). Déverbal de rider*.

    ridés au Scrabble


    Le mot ridés vaut 6 points au Scrabble.

    rides

    Informations sur le mot rides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ridés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rides

    Les rimes de « ridés »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de ridés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de débridés      Rimes de bombardées      Rimes de persuadée      Rimes de baguenaudaient      Rimes de demandez      Rimes de fader      Rimes de ridé      Rimes de accoudai      Rimes de attardée      Rimes de exsudé      Rimes de hollandais      Rimes de camélidés      Rimes de liquider      Rimes de suspendaient      Rimes de attardait      Rimes de démordais      Rimes de mansardées      Rimes de succédé      Rimes de glandais      Rimes de bandée      Rimes de dénudée      Rimes de éludées      Rimes de chiader      Rimes de accoudée      Rimes de palissadé      Rimes de d'      Rimes de idées      Rimes de évadé      Rimes de retardée      Rimes de dépossédé      Rimes de précédaient      Rimes de Vendée      Rimes de clabaudé      Rimes de ressoudée      Rimes de quémander      Rimes de éluder      Rimes de concordaient      Rimes de aidait      Rimes de amédée      Rimes de barricader      Rimes de rôdais      Rimes de gourmandait      Rimes de débridez      Rimes de descendais      Rimes de sondés      Rimes de inondés      Rimes de Heusden-Zolder      Rimes de escaladait      Rimes de cauchemardais      Rimes de ravaudait     

    Mots du jour

    débridés     bombardées     persuadée     baguenaudaient     demandez     fader     ridé     accoudai     attardée     exsudé     hollandais     camélidés     liquider     suspendaient     attardait     démordais     mansardées     succédé     glandais     bandée     dénudée     éludées     chiader     accoudée     palissadé     d'     idées     évadé     retardée     dépossédé     précédaient     Vendée     clabaudé     ressoudée     quémander     éluder     concordaient     aidait     amédée     barricader     rôdais     gourmandait     débridez     descendais     sondés     inondés     Heusden-Zolder     escaladait     cauchemardais     ravaudait     


    Les citations sur « ridés »

    1. Hier encore j'avais vingt ans
      Mais j'ai perdu mon temps
      A faire des folies
      Qui ne me laissent au fond
      Rien de vraiment précis
      Que quelques rides au front
      Et la peur de l'ennui


      Auteur : Charles Aznavour - Source : Hier encore


    2. La beauté et la laideur disparaissent également sous les rides de la vieillesse; l'une s'y perd, l'autre s'y cache.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    3. Dieu est si bon qu'il affaiblit notre vue au fur et à mesure que se creusent nos rides.

      Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)


    4. J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


    5. Certains matins, je suis comme tout le monde, je ne me trouve pas terrible. Mais, malgré tout, j'aime les rides autour de mes yeux. Ce sont celles du bonheur. Elles racontent mon histoire...

      Auteur : Sandrine Bonnaire - Source : Gala, le 29 mars 2006.


    6. Rester jeune c'est se regarder tous les matins dans un miroir ébréché, pour se persuader que c'est lui qui a des rides.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    7. Je crois que l'âge ne sert pas à grand chose dans cette vie. Ma mère disait que l'âge véritable se loge dans le ventre et dans la tête. Les rides sont juste le fruit des soucis et de la mauvaise alimentation. J'ai toujours pensé qu'elle avait raison, alors j'ai tout fait pour avoir le moins de soucis possible et pour bien me nourrir.

      Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)


    8. Il n'avait presque pas changé; les rides du front étaient plus profonde qu'autrefois, le menton plus affirmé ...

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


    9. Cet instinct qui fait à l'enfance découvrir tant de merveilles que nous maquillons ensuite en leur mettant des rides, que nous affublons de notre propre vieillesse!...

      Auteur : Luigi Pirandello - Source : Interview.


    10. La science, c'est quelque chose dont on fait les hélicoptères, quelque chose qui fait que l'on se moque des Danses du Blé, quelque chose qui vous empêche d'avoir des rides et de perdre vos dents.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


    11. Il ne reste plus que deux, trois années, cinq avec de la chance, pour garder un corps mince, un visage sans rides, pour approcher une enfant de vingt ans sans qu'elle recule ou qu'elle sourie.

      Auteur : Robert Brasillach - Source : La Reine de Césarée


    12. En France, il faut être, de préférence jeune, belle, blonde, d'origine européenne. Un animateur grisonnant continue d'apparaître sexy. Une femme dont les rides s'accusent se fera d'elle-même plus rare avant qu'on ne lui en fasse sentir l'urgence.

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)


    13. Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin.

      Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais


    14. Deux rides profondes se creusent de part et d'autre de sa bouche dont les commissures s'abaissent et se tordent.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    15. J'ai décidé de rire dorénavant le moins possible, à cause de mes rides.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


    16. Les femmes riches se font enlever les rides du front parce qu'elles n'ont pas de sueur à empêcher de couler.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    17. Crème contre les rides, contre les cernes, contre le vieillissement, contre le temps… Thé contre le cancer, contre l'obésité, contre les journées tristes, contre l'amour, contre la mort. Je cherche encore le thé contre le dépaysement.

      Auteur : Ornela Vorpsi - Source : Buvez du cacao Van Houten! (2005)


    18. Et si je brise les chaînes invisibles des identités hybrides, la complexité sera ma résistance, mon fond de commerce. Cela fera de moi un mauvais commercial mais un homme libre.

      Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006), L'Un et le Multiple


    19. Il y avait cette excellente friandise italienne qui consiste en quelques grains de raisin muscat confits dans du vin liquoreux, ridés au soleil, momifiés et capiteux, roulés dans des feuilles de vigne.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone


    20. Je haïssais le travail de la retouche. Jamais je ne m'en suis tiré. Je ne voyais pas la nécessité de boucher ces points, rides et pattes, de rajeunir des figures toutes différentes, jamais vivantes. Quand je tombais sur le portrait d'une connaissance, je lui souriais. J'étais prêt à l'embellir, celle là !

      Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


    21. Seules les rides confèrent à la femme son caractère et sa personnalité.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)


    22. Quand des propos arides et secs de notre entourage font cre vasser notre coeur; il vaut mieux chercher une nouvelle source ailleurs.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    23. Observez les visages des vieux: ils ont l'air semblables, tous ridés, tous flapis mais certains possèdent une lumière qui les met au-dessus des autres, qui attire les jeunes et les petits enfants, les hommages et les baisers.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)


    24. La vieillesse nous attache plus de rides en l'esprit qu'au visage.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2


    25. Un jour viendra où l'absence complète de rides constituera le seul moyen de déceler la vieillesse.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur ridés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rides en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rides »

    RideRideRidé, éeRideauRidelleRidementRiderRiderRiderRidiculeRidiculementRidiculiserRidiculissimeRidiculitéRidotte

    Les mots débutant par rid  Les mots débutant par ri

    ridaridaientridaitridantriderideridéridérideaurideauxridéeridéeridéesridéesridelleridellesridentriderridesridesridésridésridiculeridiculeridiculementridiculesridiculesridiculisaridiculisaientridiculisaisridiculisaitridiculisantridiculisationridiculiseridiculiséridiculiséeridiculiséesridiculisentridiculiserridiculiseraridiculiserairidiculiseraisridiculiseraitridiculiserasridiculisesridiculisésridiculisezridiculisiezridiculitésridule

    Les synonymes de « rides»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ridés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ridés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ridés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ridés     Citation sur ridés   Poèmes ridés   Proverbes ridés   Rime avec ridés    Définition de ridés  


    Définition de ridés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ridés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ridés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:50:46