Définition de « rides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rides pour aider à enrichir la compréhension du mot Rides et répondre à la question quelle est la définition de rides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rides au Scrabble
Le mot rides vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de rides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de négroïde Rimes de coïncide Rimes de humanoïdes Rimes de candides Rimes de bides Rimes de anthropoïdes Rimes de thébaïde Rimes de sigmoïde Rimes de séides Rimes de seldjoukide Rimes de guident Rimes de carcinoïde Rimes de languide Rimes de rapide Rimes de quasi-génocide Rimes de neuropeptide Rimes de extra-lucide Rimes de liquide Rimes de planétoïde Rimes de solide Rimes de rapide Rimes de glénoïde Rimes de seldjoukides Rimes de sapides Rimes de pesticide Rimes de avides Rimes de vide Rimes de deltoïde Rimes de hybride Rimes de brides Rimes de oxydes Rimes de lucides Rimes de glucides Rimes de parricide Rimes de sapide Rimes de stupide Rimes de psychorigide Rimes de raticide Rimes de placide Rimes de régicide Rimes de extralucides Rimes de tabloïd Rimes de égide Rimes de polaroid Rimes de tweed Rimes de matricide Rimes de présides Rimes de sylphides Rimes de évide Rimes de anthropoïdeMots du jour
négroïde coïncide humanoïdes candides bides anthropoïdes thébaïde sigmoïde séides seldjoukide guident carcinoïde languide rapide quasi-génocide neuropeptide extra-lucide liquide planétoïde solide rapide glénoïde seldjoukides sapides pesticide avides vide deltoïde hybride brides oxydes lucides glucides parricide sapide stupide psychorigide raticide placide régicide extralucides tabloïd égide polaroid tweed matricide présides sylphides évide anthropoïde
Les citations sur « rides »
- Ah, la grande question! Il faut t'y faire, on ne comprend pas les femmes. Je vais même te dire: nous sommes des touristes au pays de la femme. Les femmes sont toutes des Chinoises, et c'est nous qui avons les yeux bridés.Auteur : David Foenkinos - Source : En cas de bonheur (2005)
- Notre époque sera marquée par le romantisme des apatrides. Déjà se forme l'image d'un univers où plus personne n'aura droit de cité.
Dans tout citoyen d'aujourd'hui gît un métèque futur.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Occident - Bien loin des caricatures décrivant des goules putrides, je corresponds plus à l'image d'un dandy qu'à celle d'un cadavre décomposé.Auteur : David S. Khara - Source : Les Vestiges de l'Aube (2010)
- Prenons garde que la vieillesse ne nous attache plus de rides à l'esprit qu'au visage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Les rides avaient aspiré ses joues à l'intérieur de la boîte crânienne, comme s'il avait le visage étroitement ligoté.Auteur : Sofi Oksanen - Source : Purge (2008)
- À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- La vertu, comme le corbeau, niche dans les ruines. Elle habite les creux et les rides du corps.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque
- J'aime les femmes âgées, elles ont plus de charme que les jeunes génisses. On n'apprend rien sur des peaux lisses, le doigt glisse alors que les rides renferment mille merveilles. Ce sont des îles au trésor.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 1 (2014)
- Le coeur n'a pas de rides; il n'a que des cicatrices.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Sans référence
- Un jour viendra où l'absence totale de rides constituera le seul moyen de déceler la vieillesse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Seules les rides confèrent à la femme son caractère et sa personnalité. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- Un temps viendra où vous regretterez de vous regarder dans votre miroir, et ces regrets feront naître de nouvelles rides.Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- La bêtise est toujours la conservation de la beauté; elle éloigne les rides.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Essais et Notes
- Les soupçons ne sont autre chose que des rides; la première jeunesse n'en a pas.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Mais tu ne peux donc pas rire sans froncer ton nez comme ça ? Tu seras bien content quand tu auras trois rides dans le coin du nez, n'est-ce pas ?Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Chéri (1920)
- La vieillesse nous attache plus de rides en l'esprit qu'au visage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- Il y avait cette excellente friandise italienne qui consiste en quelques grains de raisin muscat confits dans du vin liquoreux, ridés au soleil, momifiés et capiteux, roulés dans des feuilles de vigne.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- On devrait apprendre à aimer les traces du passé, les rides qui ressemblent à des larmes, celles qui témoignent d'un caractère anxieux et marquent le front. Les visages qui vieillissent le mieux sont ceux qui ont vécu. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- Ange plein de beauté, connaissez vous les rides, - Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment, - De lire la secrète horreur du dévouement, - Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides? - Ange plein de beauté, connaissez vous les rides?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Réversibilité
- Les rides, les cicatrices, c’est la vie, tu la prends à pleins bras et tu en prends plein la gueule, mais c’est comme ça.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Au lieu de perdre son temps à gagner de l'argent ou telle situation d'où l'on s'imagine qu'on peut atteindre plus aisément les pommes d'or du jardin des Hespérides, il suffit de rester de plain-pied avec les grandes valeurs morales.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Dans la yourte ronde, les Mongols aux yeux bridés se jettent des regards en coin.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)
Les mots proches de « rides »
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité RidotteLes mots débutant par rid Les mots débutant par ri
rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités ridule
Les synonymes de « rides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rides ?
Citations rides Citation sur rides Poèmes rides Proverbes rides Rime avec rides Définition de rides
Définition de rides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
