Définition de « rides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rides pour aider à enrichir la compréhension du mot Rides et répondre à la question quelle est la définition de rides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rides au Scrabble
Le mot rides vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de rides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de pesticide Rimes de gengiskhanide Rimes de torrides Rimes de subsides Rimes de coprésident Rimes de candide Rimes de arachides Rimes de pesticides Rimes de suicides Rimes de régicide Rimes de chrysalide Rimes de suicident Rimes de aldéhyde Rimes de sylphide Rimes de spermicide Rimes de pyxides Rimes de guident Rimes de candides Rimes de piéride Rimes de homicide Rimes de solénoïde Rimes de dilapides Rimes de vide Rimes de lucide Rimes de frigides Rimes de oxyde Rimes de éphéméride Rimes de avides Rimes de rident Rimes de tabloïdes Rimes de cardioïde Rimes de trépide Rimes de invalide Rimes de cristalloïde Rimes de fluides Rimes de extralucide Rimes de guides Rimes de homicide Rimes de translucide Rimes de alcaloïde Rimes de trapézoïde Rimes de cupides Rimes de trépident Rimes de quasi-génocide Rimes de séides Rimes de humanoïdes Rimes de schizoïde Rimes de ellipsoïde Rimes de larvicide Rimes de extra-lucideMots du jour
pesticide gengiskhanide torrides subsides coprésident candide arachides pesticides suicides régicide chrysalide suicident aldéhyde sylphide spermicide pyxides guident candides piéride homicide solénoïde dilapides vide lucide frigides oxyde éphéméride avides rident tabloïdes cardioïde trépide invalide cristalloïde fluides extralucide guides homicide translucide alcaloïde trapézoïde cupides trépident quasi-génocide séides humanoïdes schizoïde ellipsoïde larvicide extra-lucide
Les citations sur « rides »
- Tout ce que vous faites par devoir, avec des fronts ridés de crainte, je veux le faire par amour, en souriant d'amour, en souriant.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1894
- La vieillesse nous attache plus de rides en l'esprit qu'au visage.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2
- Ce grand muet de temps nous vieillit en silence - Et des jours débridés précipite la danse.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Les choux, qui croissent dans des terres arides, sont beaucoup plus doux que ceux qui viennent dans les jardins des Faubourgs. Car il n'y a rien qui énerve si fort un jardin, que de l'arroser souvent.Auteur : Horace - Source : Satires, II, 4
- Les rides devraient être tout simplement la trace des sourires.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.Auteur : François Bott - Source : Journées intimes (1983)
- Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Toute la vie a coulé dans mes rides
Comme une agate pour modeler
Le plus beau des masques funèbres.Auteur : Paul Éluard - Source : A toute épreuve (1930), Confections - J'écoute la nuit s'ancrer en mon âme insomnieuse, les rides fissurer mes tempes et les blanches filandres de l'angoisse tisser leur toile autour de mon souffle.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Cousine K (2003)
- Au lieu de perdre son temps à gagner de l'argent ou telle situation d'où l'on s'imagine qu'on peut atteindre plus aisément les pommes d'or du jardin des Hespérides, il suffit de rester de plain-pied avec les grandes valeurs morales.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Dans le moment qu'il développait cela, il arrive que Mme de Bricoule prit conscience que son nez luisait. Cette luisance qui venait facilement à son nez était un des soucis de la comtesse. D'abord elle l'éteignait en passant sur lui une feuille de papier à cigarettes, ensuite elle le poudrait. Elle n'osa pas, devant l'abbé, user du papier à cigarettes, mais elle se poudra le nez sans vergogne, avec sa poudre Rêve de Mignon. Ce faisant, elle aperçut dans la petite glace du poudrier les deux rides qui descendaient de son nez, et, du pouce et du médius, elle les tira ; ce fut plus fort qu'elle. Ensuite elle épousseta, avec humeur, la poudre qui, comme d'habitude, était tombée sur son jabot. M. de Pradts vit les trois gestes, et méprisa.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Mon esprit est semblable à une mare sans rides. Auteur : Dan Millman - Source : Le Guerrier pacifique
- Ces ouvertures ne laissaient voir qu'un arrière-plan de rochers aussi arides que les premiers plans.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Si Dieu m'avait fait l'honneur de me consulter, je lui aurais conseillé de placer les rides des femmes sous le talon.Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Sans référence
- La beauté et la laideur disparaissent également sous les rides de la vieillesse; l'une s'y perd, l'autre s'y cache.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il ne reste plus que deux, trois années, cinq avec de la chance, pour garder un corps mince, un visage sans rides, pour approcher une enfant de vingt ans sans qu'elle recule ou qu'elle sourie.Auteur : Robert Brasillach - Source : La Reine de Césarée
- Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va. Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)
- Je pensais pouvoir tirer un trait sur mon passé. Mais c'était une erreur. C'est comme les rides : le maquillage ne les masque pas éternellement. Vous pouvez en tartiner des couches et des couches, quelqu'un finit toujours par le remarquer. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Les rides, les cicatrices, c’est la vie, tu la prends à pleins bras et tu en prends plein la gueule, mais c’est comme ça.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Observez les visages des vieux: ils ont l'air semblables, tous ridés, tous flapis mais certains possèdent une lumière qui les met au-dessus des autres, qui attire les jeunes et les petits enfants, les hommages et les baisers.Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Les deux capitaines, laschant les brides de leurs chevaux, avec les deux mains s'entr'accrocherent l'un à l'autre, taschans à s'arracher les armets des testes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 13
- Et, joyeux dans vos désirs frénétiques, oubliez le grand dégoût, la tentation du renoncement sans issue, de la séparation sans retour. Prenez garde au grand dégoût, aux moments putrides, fuyez ceux qui vous ferment les routes de l'être.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- Rester jeune c'est se regarder tous les matins dans un miroir ébréché, pour se persuader que c'est lui qui a des rides.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Certains matins, je suis comme tout le monde, je ne me trouve pas terrible. Mais, malgré tout, j'aime les rides autour de mes yeux. Ce sont celles du bonheur. Elles racontent mon histoire...Auteur : Sandrine Bonnaire - Source : Gala, le 29 mars 2006.
Les mots proches de « rides »
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité RidotteLes mots débutant par rid Les mots débutant par ri
rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités ridule
Les synonymes de « rides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rides ?
Citations rides Citation sur rides Poèmes rides Proverbes rides Rime avec rides Définition de rides
Définition de rides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
