La définition de Ride du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Ride
Nature : s. f.
Prononciation : ri-d'
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ride de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ride pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ride ?
La définition de Ride
Pli du front, du visage, et des mains, et qui est ordinairement l'effet de l'âge.
Toutes les définitions de « ride »
Trésor de la Langue Française informatisé
RIDE, subst. fém.
Ride au Scrabble
Le mot ride vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot ride - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ride au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Ride
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité Ridotte rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités riduleMots du jour
-
gouvernementales gouttant rénové raréfiée approbation exploseront grelottes souhaitait grains gris-bleu
Les citations avec le mot Ride
- Un rideau métallique tombe sur l'Histoire russe en grinçant, en crissant, en grondant. La représentation est terminée. Le public se lève. Il est temps d'enfiler sa pelisse et de rentrer à la maison. On se retourne. Plus de pelisses, ni de maisons.Auteur : Vassili Vassilievitch Rozanov - Source : L'Apocalypse de notre temps (1918)
- La beauté et la laideur disparaissent également sous les rides de la vieillesse l'une s'y perd, l'autre s'y cache.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'horizon est le bord inférieur rectiligne d'un rideau arbitrairement et soudainement baissé sur une représentation. Auteur : John Berger - Source : G
- Dans la dispute, tiens-toi la bride courte.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- On devrait apprendre à aimer les traces du passé, les rides qui ressemblent à des larmes, celles qui témoignent d'un caractère anxieux et marquent le front. Les visages qui vieillissent le mieux sont ceux qui ont vécu. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- Quand une pièce fait une chute, c'est le rideau qui ne se relève pas.Auteur : André Birabeau - Source : Sans référence
- J'ai souvent mené en main, avec une bride d'or, de vieilles rosses de souvenirs qui ne pouvaient se tenir debout, et que je prenais pour de jeunes et fringantes espérances.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- La puissance dépend de l'empire de l'ond; - Le trident de Neptune est le spectre du monde.Auteur : Antoine Marin Lemierre - Source : Le Commerce
- Moins de gros sous, c'est moins de rides.
L'or de moins, c'est le doute ôté.
Jamais l'amour, ô cieux splendides!
Ne s'éraille à la pauvreté.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Paupertas - Habituellement si douce et si chuchotante, elle était capable de crier subitement, de déverser des sons stridents dans mes oreilles amoureuses. Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance. Comme les écrivains, le prix Goncourt, on attend toujours le rôle qui va faire de vous quelque chose que vous n'imaginez pas, même dans vos plus chers désirs.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Passion Classique de Radio Classique le 16 septembre 2010
- Quoi qu'il arrive, même si le régime social est formidable, en Ukraine on se gèlera les couilles, et en Floride y fera beau.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Dans l'hybride le caractère simple différentiel de l'un des parents est donc visible ou dominant, tandis que le caractère antagoniste est à l'état latent ou récessif.Auteur : Hugo De Vries - Source : Sur la loi de disjonction des hybrides (1900)
- Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Apatride, sans raison sociale ni domicile fixe, vous cumuliez de lourds handicaps.Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)
- L'absence est une ride du souvenir. C'est la douceur d'une caresse, un petit poème oublié sur la table.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Moha le fou, Moha le sage (1978)
- Et de laisser tomber, comme la jeune Elfride
La clef d'or de son coeur dans les eaux des torrents.Auteur : Alfred de Musset - Source : Namouna (1831) - Plutôt la schizophrénie que les vérités arides d'une idéologie ascétique - et même: plutôt se tromper avec passion qu'avoir raison en tout, parce que seule la passion recèle la lutte, et seule la lutte recèle l'existence.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Apprendre sans repos à voir clair dans le jeu de ceux qui veulent nous tenir en bride afin d'en être libres, dans le jeu de Dieu afin qu'il soit servi, et dans nos coeurs afin qu'ils soient en paix, voilà, assurément, le seul travail qui vaille.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition
- Cet instinct qui fait à l'enfance découvrir tant de merveilles que nous maquillons ensuite en leur mettant des rides, que nous affublons de notre propre vieillesse!...Auteur : Luigi Pirandello - Source : Interview.
- Les Anglais n'ont qu'une idée: paraître. Ils blanchissent les marches de leur perron, badigeonnent la façade de leur cottage, lavent leurs vitres, mettent des rideaux brodés à leurs fenêtres et ont des draps sales.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Si ceux qui dirigent le monde n'étaient pas dans la vitesse, qu'elle soit géographique ou simplement mentale, la vérité de ce qu'ils font leur apparaîtrait d'une manière stridente: elle leur serait insupportable.Auteur : Eric Reinhardt - Source : Le système Victoria (2011)
- Le chêne un jour dit au roseau :
« Vous avez bien sujet d'accuser la nature ;
Un roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau
Vous oblige à baisser la tête :
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête.
Tout vous est aquilon, tout me semble zéphyr.
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n'auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrais de l'orage.
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des royaumes du vent.
La nature envers vous me semble bien injuste.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau - M.Kipu puait. Il empestait. Il cocottait. Il schlinguait. Et si le verbe schmoutter figurait dans le dictionnaire, on écrirait ici qu'il schmouttait. Il était le pueur putride le plus pestidentiel qui ait jamais existé sur Terre.Auteur : David Edward Williams, dit David Walliams - Source : Monsieur Kipu (2014)
- Crème contre les rides, contre les cernes, contre le vieillissement, contre le temps… Thé contre le cancer, contre l'obésité, contre les journées tristes, contre l'amour, contre la mort. Je cherche encore le thé contre le dépaysement.Auteur : Ornela Vorpsi - Source : Buvez du cacao Van Houten! (2005)
Les citations du Littré sur Ride
- La peau peut toujours s'étendre tant que le volume du corps augmente ; mais, lorsqu'il vient à diminuer, elle n'a pas tant de ressort qu'il faudrait pour se rétablir en entier dans son premier état ; il reste alors des rides et des plis qui ne s'effacent plusAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. hom. Oeuv. t. IV, p. 350
- Apprenons à nous captiver et brider nostre appetitAuteur : PARÉ - Source : XXIV, 53
- Voici le Juif en longue lévite, avec ses bottes éculées, avec ses oreilles de chien en avant des tempes, ses rides multiples du frontAuteur : A. RAMBAUD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 nov. 1874, p. 348
- Pour languir aux déserts de l'aride ArabieAuteur : Voltaire - Source : Zaïre, III, 1
- C'est là d'où viennent les rides, les joues tombantes, les cheveux gris et la patte-d'oieAuteur : THÉOD. - Source : LECLERCQ, Prov. t. II, p. 318, dans POUGENS
- Dont jà sommes plus de cent mille Qui tous voulons tourner la bride, Et vous lairrons tout esgaréAuteur : MONSTREL. - Source : liv. I, ch. 274, Complainte des laboureurs de France
- La grande jument margot qui se bride par la queueAuteur : COTGRAVE - Source :
- Avec ton nez bridé de ta coiffe importune, Ta ténébrosité m'en pourrait bailler d'uneAuteur : TH. CORN. - Source : Galant doublé, I, 2
- Fuir à bride avalléeAuteur : MONT. - Source : I, 368
- La région des hauts plateaux peut être considérée, dans la province d'Alger, comme un vaste plan coupé par des rides montagneuses régulièresAuteur : MARÈS - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LX, p. 1039
- Le dernier terme de la décomposition lente et manifestement putride des tiges herbacées, la fin du fumier que l'on nomme, dans cet état, consommé, est la réduction en terreauAuteur : FOURCROY - Source : Conn. chim. t. VIII, p. 226
- Le peuple [juif] pour qui Dieu a fait des choses si étonnantes va sans doute être le maître de l'univers ; mais non, le fruit de tant de merveilles est de souffrir la disette et la faim dans des sables aridesAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Moïse.
- Pericles, relaschant encore plus alors la bride au peuple, faisoit toutes choses pour luy aggreer et complaireAuteur : AMYOT - Source : Péric. 22
- Brider la mule aux despens d'autruyAuteur : COTGRAVE - Source :
- Pour comprendre à quel point on ignorait la structure véritable des massifs et des rides de soulèvement qui constituent le relief de la croûte terrestre....Auteur : LAVELEYE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 juin 1865, p. 826
- Un grant et pesant baston, appellé ridelle d'une chareteAuteur : DU CANGE - Source : redellus.
- Les stoïciens veulent de la bride mesme à l'estudeAuteur : MONT. - Source : II, 241
- Il met son ambition et ses désirs à la conquête de cette haridelle de ChurchillAuteur : HAMILT. - Source : Gramm. 10
- Là même dans l'été, l'horizon le plus sûr, D'un rideau nébuleux voile encor son azurAuteur : DELILLE - Source : Jardins, III
- Tu fais d'un sable aride une terre fertile, Et rends tout mon jardin à tes lois si docileAuteur : BOILEAU - Source : Épît. XI
- M. Bridet, auteur d'un traité de cyclonomie justement estiméAuteur : FAYE - Source : Acad. des SC. Comptes rend. t. LXXXI, p. 65
- Voyez le derriere du rideauAuteur : MONT. - Source : I, 327
- Les elephans sont si effrenés de leur nature qu'ils ne peuvent endurer bride quelconqueAuteur : PARÉ - Source : Monstres, app. 3
- Ce pauvre cheval.... broncha si rudement que M. le curé s'en éveilla, et sa nièce tomba du brancard sur la maigre croupe de la haridelleAuteur : SCARRON - Source : Rom. com. I, 14
- Les medicaments septiques, comme moustarde, anacarde, cantharides....Auteur : PARÉ - Source : XXXV, 33
Les mots débutant par Rid Les mots débutant par Ri
Une suggestion ou précision pour la définition de Ride ? -
Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 11h59

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur ride
Poèmes ride
Proverbes ride
La définition du mot Ride est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ride sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ride présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
