Définition de « rideaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rideaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rideaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Rideaux et répondre à la question quelle est la définition de rideaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rideaux au Scrabble
Le mot rideaux vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot rideaux - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rideaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rideaux »
On recherche une rime en DO .
Les rimes de rideaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dO
Rimes de paquet-cadeau Rimes de dos Rimes de rondeau Rimes de crescendo Rimes de torpédos Rimes de goldo Rimes de secundo Rimes de fado Rimes de cordeaux Rimes de calendo Rimes de rondo Rimes de clodos Rimes de boldo Rimes de goldos Rimes de renardeaux Rimes de ab absurdo Rimes de sandow Rimes de ado Rimes de ex-commando Rimes de bardeau Rimes de boutique-cadeaux Rimes de ados Rimes de rapidos Rimes de radeaux Rimes de bow-window Rimes de crescendo Rimes de quasimodos Rimes de coupon-cadeau Rimes de lourdaud Rimes de badaud Rimes de pseudos Rimes de rideaux Rimes de bandeau Rimes de badauds Rimes de fricandeau Rimes de hérédo Rimes de papa-cadeau Rimes de judo Rimes de guindeau Rimes de bardots Rimes de lourdauds Rimes de kendo Rimes de bardot Rimes de lombardo Rimes de pyramidaux Rimes de féodaux Rimes de obligado Rimes de crados Rimes de diminuendo Rimes de renardeauMots du jour
paquet-cadeau dos rondeau crescendo torpédos goldo secundo fado cordeaux calendo rondo clodos boldo goldos renardeaux ab absurdo sandow ado ex-commando bardeau boutique-cadeaux ados rapidos radeaux bow-window crescendo quasimodos coupon-cadeau lourdaud badaud pseudos rideaux bandeau badauds fricandeau hérédo papa-cadeau judo guindeau bardots lourdauds kendo bardot lombardo pyramidaux féodaux obligado crados diminuendo renardeau
Les citations sur « rideaux »
- Si un décorateur d'intérieur vous propose des rideaux vert empire, exigez les mêmes en mieux.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Des rideaux de velours, assortis au grenat du canapé, modéraient le jour, qui n'éclairait bien qu'un diplôme encadré de noir.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- La plupart des rideaux bougent aux fenêtres. Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Solange : Tout va parler, Claire. Tout nous accusera. Les rideaux marqués par tes épaules, les miroirs par mon visage, la lumière qui avait l'habitude de nos folies, la lumière va tout avouer.Auteur : Jean Genet - Source : Les Bonnes (1947)
- Dans un fauteuil, près des rideaux, un gaillard athlétique en jeans, maillot de corps, biceps, chaussures de basket, lisait un journal de bandes dessinées.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Poisson rouge: Animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Toutes les femmes libérées finissent quand même par vous parler de leurs rideaux et des couches de leur petit ange, un jour ou l'autre.Auteur : Monique Proulx - Source : Sans coeur et sans reproche
- Il y a d’abord l’évidence: passer un mois enfermé dans un appartement, avec pour tout panorama la fenêtre aux rideaux blanchâtres de l’appartement d’en face, n’a rien à voir avec des vacances, ni même avec un exercice de méditation. Certes, l’opprobre est jeté sur ces Parisiens à résidence secondaire qui ont fui l’étouffement de la ville, mais après tout, c’est un réflexe archaïque : en cas de guerre (et notre Président nous l’a suffisamment répété, que nous étions en guerre) on fuit à la campagneAuteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020
- Je vois venir avec lenteur au plafond la raie coutumière
Le doigt de l'aube sur sa bouche avant la musique ramière
Pâle blanche comme les draps encore obscurs où nous bougeons
Qui fend peu à peu les rideaux du roucoulement des pigeonsAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses - Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses.Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- Une fois, il a mis le feu aux rideaux de mon lit... Une autre fois il prit mon lit et le promena dans la chambre comme un lit à roulettes.Auteur : Jean-Marie, dit le saint curé d'Ars Vianney - Source : Propos rapporté dans Ars ou le poids du péché (1973) de Michel Suffran.
- Zézette disait qu'elle m'apprendrait à couper des rideaux... Des portières relevées à l'italienne? Elle n'y comprenait que couic.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Je fus réveillé par les aigres bruissements que produisirent les anneaux de mes rideaux violemment tirés sur leurs tringles de fer.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Message
- South Richmond était un quartier de trous de souris, de rideaux de dentelle, de catalogues de chez Sears, d'épidémies de rougeole et de sandwiches au salami où les hommes s'y connaissaient plus en carburateur qu'en clitoris.Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)
- Cependant le matin, empourprant les nuages,
éclairait nos rideaux de toile à grands ramages,
et le soleil, dressant la tête à l'horizon,
colorait chaudement la riante maison.
Nous nous levons. Notre hôte était un fort brave homme ;
Sa femme était charmante... un peu trop économe,
Voilà tout.Nous partons. En route, voyageurs!
Le repos est ici; le plaisir est ailleurs.
La nature est là-bas qui nous ouvre son livre ;
Rester, c'est exister : mais voyager c'est vivre.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Contes, proverbe, scènes et récits en vers (1870) - Je traversai et m'arrêtai devant la boucherie. Derrière la grille les rideaux étaient fermés, de grossiers rideaux en toile rayée bleu et blanc, couleurs de la Vierge, et tachés de grandes taches roses.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles, Le Calmant
- Surtout qu'il commençait à se lever un petit vent de rivière et que flottaient dans le cadre des fenêtres les rideaux tuyautés comme autant de petits drapeaux de fraîche gaieté.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Mourir a quelque chose de sublime. Derrière de sombres et majestueux rideaux, la mort accomplit seule ce prodige mystérieux et travaille pour l'éternité, tandis que les mortels, les yeux humides mais voilés, assistent à cette scène d'un autre monde.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- La pénombre de la chambre ne lui seyait pas; elle alla vers la fenêtre et d'un seul coup écarta les rideaux.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Car toute chose nous convie
D'oublier tout, fors notre amour:
Nos plaisirs, d'oublier la vie;
Nos rideaux, d'oublier le jour.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Madame la Marquise - Je demande à ton lit le lourd sommeil sans songes - Planant sous les rideaux inconnus du remords.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)
- On n'imagine pas combien de gens accrochent un tableau de la chaise électrique dans leur salon - surtout si les couleurs du tableau vont bien avec celles des rideaux.Auteur : Andy Warhol - Source : A propos de son tableau "La chaise électrique".
- Les Anglais n'ont qu'une idée: paraître. Ils blanchissent les marches de leur perron, badigeonnent la façade de leur cottage, lavent leurs vitres, mettent des rideaux brodés à leurs fenêtres et ont des draps sales.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Elle n'est ni plus ni moins libre ou amorale que les générations qui l'ont précédée. Seulement, elle néglige, elle, de tirer les rideaux.Auteur : Edwige Feuillère - Source : Sans référence
Les mots proches de « rideaux »
Ride Ride Ridé, ée Rideau Ridelle Ridement Rider Rider Rider Ridicule Ridiculement Ridiculiser Ridiculissime Ridiculité RidotteLes mots débutant par rid Les mots débutant par ri
rida ridaient ridait ridant ride ride ridé ridé rideau rideaux ridée ridée ridées ridées ridelle ridelles rident rider rides rides ridés ridés ridicule ridicule ridiculement ridicules ridicules ridiculisa ridiculisaient ridiculisais ridiculisait ridiculisant ridiculisation ridiculise ridiculisé ridiculisée ridiculisées ridiculisent ridiculiser ridiculisera ridiculiserai ridiculiserais ridiculiserait ridiculiseras ridiculises ridiculisés ridiculisez ridiculisiez ridiculités ridule
Les synonymes de « rideaux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rideaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rideaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rideaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rideaux ?
Citations rideaux Citation sur rideaux Poèmes rideaux Proverbes rideaux Rime avec rideaux Définition de rideaux
Définition de rideaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rideaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rideaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
